Voir la version complète : déclarer un régulateur avec Lexia
ramses74
07/03/2012, 12h32
Bonjour à tous,
Je compte équiper mon Xsara Picasso de 2004 (avec COM2000) d'un régulateur de vitesse. Quelqu'un pourrait-il me dire où faut-il déclarer le RV dans PP2000 afin que le véhicule reconnaisse ce dernier? Apparremment il faut le déclarer à plusieur endroit.
Merci d'avance
motard_21130
07/03/2012, 16h22
il faut dans le bsi, et dans injection, le code pour le telecodage est 03114
requin51
08/03/2012, 08h06
Il faut que le véhicule en soit pré-équipé = 4 fils sur le capteur pédale de frein, 2 fils sur l'embrayage... il faut aussi que l'ECU soit compatible ! certain ne le son pas. Au pire, j'avais reflashé le mien avec un autre soft (meme version hard, regarder dans BOSCH ESI) compatible régul.
il faut dans le bsi, et dans injection, le code pour le telecodage est 03114
il me semble dans le combiné aussi... 03114 => ce code est national ou c'est un code propre à un garage ?
Bonjour,
03114 =>c'est le code concessionnaire ,il n'existe que ce code pour faire du télécodage manuel :iagree:
ramses74
08/03/2012, 09h33
Merci pour vos réponses les gars, je vais tout d'abord contrôler ce week-end la présence du bon nombre de cables au frein et à l'embrayage. Si ces derniers sont bon je vais acheter le commodo et déclarer sa présence dans LEXIA.
Je vous tient au courant.
Merci encore
motard_21130
08/03/2012, 09h48
Il faut que le véhicule en soit pré-équipé = 4 fils sur le capteur pédale de frein, 2 fils sur l'embrayage... il faut aussi que l'ECU soit compatible ! certain ne le son pas. Au pire, j'avais reflashé le mien avec un autre soft (meme version hard, regarder dans BOSCH ESI) compatible régul.
tu parles surtout pour les 206 et 206+?
car moi je suis bloqué avec certaine
look mon post stp
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9878
en te remerciant
ramses74
09/03/2012, 15h18
Et tu as réussie en finalité?
motard_21130
09/03/2012, 17h56
Et tu as réussie en finalité?
certaine oui d'autre non c'est très aléatoire sur 206 et 206+, mais il dois bien y avoir une astuce, avec tout les autres véhicules cela fonctionne nickel même avec du 2011
ramses74
08/04/2012, 21h23
Voilà c'est fait. J'ai réussis à installer mon régulateur sur mon Xsara Piscasso. Tout d'abord je confirme bien qu'il faut déclarer le régulateur sur Lexia avec un télécodage au niveau de l'injection ainsi qu'au niveau du BSI. le code est bien 03114. par contre attention si comme moi vous avez un Picasso de 2004, ne surtout pas prendre Xsara Picasso au niveau de Lexia. Prende la XSARA BERLINE PHASE 2 sinon l'option du régulateur ne va pas apparaitre. J'ai acheté le commodo sur Ebay pour 27 euros avec frais de port inclu (pour info) et si je n'avais pas galéré sur le choix du véhicule, je pense l'installation aurait du se faire en 15 minutes maxi. Alors merci encore à tous les posts précedent.
Crd.
certaine oui d'autre non c'est très aléatoire sur 206 et 206+, mais il dois bien y avoir une astuce, avec tout les autres véhicules cela fonctionne nickel même avec du 2011
Pour certain modele il y a la pédale d'accélérateur qui rentre en compte, j'ai déjà eu le problème sur une 207. Cela ne marchais pas, j'ai pris la pédale qui équipais une autre 207 (avec régulateur) et cela à marché.
Après vérification les références changent suivant si elle possède le régulateur ou non, mais certains véhicules sont équipés de la pédale avec régulateur alors qu'ils n'ont pas le régulateur.
Salut.
Tu entres le code 03114 si lexia te demande un code au moment de télécoder les changements.
Pour le reste tu fais un test global , tu vas sur le calculateur moteur et tu cherches dans les sous menu jusqu’à' trouver une ligne " regulateur absent" . Tu le passes en présent et tu télécodes.
Ensuite tu vas sur le bsi , dans les options clients ( je crois) et tu fais pareil.
Voila , a quelque chose prés la manip doit ressembler à ça.
Pense a mettre un avatar , sinon tu vas te faire engueler par un modo.
barbenzingue
18/07/2013, 22h30
bonjour
Moi j'ai une 406 HDI de 1999 et PP2000 ne me trouve pas tous les calculateurs. Je voudrais savoir quel modèle est équivalent chez Citroen pour essayer de passer par lexia
merci
bonjour
Moi j'ai une 406 HDI de 1999 et PP2000 ne me trouve pas tous les calculateurs. Je voudrais savoir quel modèle est équivalent chez Citroen pour essayer de passer par lexia
merci
Salut.
Essaye avec C5.
Pense a mettre un avatar ou les modos vont te tomber dessus..
Slt a vous
bon alors quelques infos
j'ai monté mon régulateur et fais comme dis plus haut et ca fonctionne
mais (he oui y a un mais lol ) le truc qui me chagrine c'est que rien ne s'affiche a l’écran lorsque le mets la manette sur régulation ni quant je roule est que j’appuie sur + ou -
est ce normal ?
merci
Salut.
Soit il y a un truc a télécoder sur ton combiné , soit ton combiné n' est pas compatible.
ramses74
22/07/2013, 07h42
Bonjour Yvio.
Tu n'auras acun affichage sur ton tableau de bord en activant ou en désactivant le régulateur. Ni en augmentant ou en baissant la vitesse. En tout cas sur Xsara Picasso c'est comme cela.
Cdlt.
Bonjour,
merci pour les infos, grâce auxquelles j'ai activer le régulateur de mon PICASSO XSARA 20 HDI de 2003.
J'aurai toutefois 1 à 2 questions :
Ne devrait il pas y avoir un report d'info sur l'afficheur principal lorsque le régulateur est activé ?
Si oui comment faire?
Merci d'avance.
Oups...
j'avais pas vu que ramses74 avait déjà répondu pour l'affichage du mode avec/sans régulateur qui n'est pas disponible sur XSARA PICASSO.
Toutes mes excuses.
Bonjour,
L'installation du régulateur à été rapide en soit, et j'ai lu beaucoup de messages avant de me lancer.
J'était très hésitant à chaque validation avec LEXIA, alors j'ai rédigé un petit tuto en image pour ceux que ça intéresse...
:44:
Salut
diagnosis29
18/06/2014, 14h03
Bonjour,
L'installation du régulateur à été rapide en soit, et j'ai lu beaucoup de messages avant de me lancer.
J'était très hésitant à chaque validation avec LEXIA, alors j'ai rédigé un petit tuto en image pour ceux que ça intéresse...
:44:
Salut
Salut ,
merci pour ton travail ,
par contre tu devrais mettre un mot de passe sur ton fichier pour éviter d’être pillé sans remerciements !!
ce mot de passe tu le communique en MP aux personnes qui t'en font la demande
refait ton post " si tu le souhaite " avec un mot de passe sur ton archive et j'effacerais le premier ensuite :smile:
a+
Salut ,
merci pour ton travail ,
par contre tu devrais mettre un mot de passe sur ton fichier pour éviter d’être pillé sans remerciements !!
ce mot de passe tu le communique en MP aux personnes qui t'en font la demande
refait ton post " si tu le souhaite " avec un mot de passe sur ton archive et j'effacerais le premier ensuite :smile:
a+
Merci de me le proposer, je suis nouveau sur le site et pas très présent sur le Net. Je risquerai de ne pas répondre au MP.
Alors pour cette fois pas de mot de passe et vive le partage.
Bonne journée. :driving:
ramses74
06/08/2014, 07h10
Dernier truc pour clore le sujet,
Attention, lorsque vous déclarez le régulateur au niveau du BSI, selon le nombre de fois que vous appuyez sur la touche de validation, Lexia fait tourner les options de régulation. Vous pouvez mettre "régulation" ou "régulation et limitation" ou " je ne sais plus , c'est un truc avec vvf12". C'est tout bête mais je me suis fait avoir en prenant le premier choix le régulateur ne marchait pas. J'ai donc mis "régulation et limitation".Et pourtant c'était un simple régulateur sans limiteur.
Cdlt.
requin51
20/08/2015, 17h57
Je ne comprend pas, ma réponse d'hier soir a disparue, ainsi que la réponse de TB36 dont j'ai reçu la notification par mail... ça arrive tout le temps uniquement sur ce forum, ça décourage de prendre le temps de répondre !
Bonjour,
Requin51 ta réponse a été supprimé car j'ai été viré du forum.
En fait mon soucis n'est pas que je ne vois pas le régulateur dans l'injection, mais lorsque je vais dans l'injection, puis que je vais sur "TELECODAGE MANUEL" rien ne se passe lexia ne va pas plus loin et il me marque aucun message d'erreur.
Par contre lorsque je vais sur "TELECODAGE AUTOMATIQUE" la j'y ai accès et vois bien la ligne "REGULATEUR ABSENT".
J'ai réussi à l'activer dans le BSI. Je rappel que je souhaite déclarer un régulateur de vitesse sur un Partner 2 2LHDI.
Merci de votre aide
diagnosis29
27/08/2015, 07h45
@tb36
tu dois te mettre en règle avec le forum si tu veux que tes messages restent.
Merci d'avance
requin51
27/08/2015, 17h06
Je vois pas en quoi mon message n'était pas en règle... pas de lien, pas de fichier sans pass...
diagnosis29
27/08/2015, 18h57
Je vois pas en quoi mon message n'était pas en règle... pas de lien, pas de fichier sans pass...
Salut
Ton message était tout à fait en règle ,
Juste que ton partenaire de discussion n'était pas à jour avec le règlement, donc ses messages effacés puis les tiens également puisque sinon tu aurai discuté tout seul :)
Tu n'a rien à te reprocher je te rassure.
A+
Bonjour,
Maintenant que je suis en règle as tu une idée pour mon régulateur requin51?
Désolé si tes messages ont été supprimé a priori c'est de ma faute.
Merci par avance de ta réponse.
requin51
28/08/2015, 21h02
en télécodage manuel dans l'ECU, l'option "régulateur absent" est grisée ou tu peux la passer "présente" ?
diagnosis29
28/08/2015, 21h15
Bonjour,
Maintenant que je suis en règle as tu une idée pour mon régulateur requin51?
Désolé si tes messages ont été supprimé a priori c'est de ma faute.
Merci par avance de ta réponse.
Salut
Tu dois utiliser un vieille version diagbox ( ex 6.01 ) ce telecodage n'est plus permis sur les versions récentes .
A+
Merci beaucoup de vos réponse.
Savez ou je peux télécharger la version 6.01 de Diagbox?
Bonjour,
Donc d'après vous je dois utiliser diagbox 6.01 pour pouvoir déclarer mon régulateur dans l'injection, j'ai actuellement le 7.01.
Ou puis-je obtenir cette version 6.01?
La version 6.01 va-t-elle fonctionner avec mon interface actuel?
Merci de vos réponse
zmnpaolo
11/09/2015, 18h28
Bonjour,
Donc d'après vous je dois utiliser diagbox 6.01 pour pouvoir déclarer mon régulateur dans l'injection, j'ai actuellement le 7.01.
Ou puis-je obtenir cette version 6.01?
La version 6.01 va-t-elle fonctionner avec mon interface actuel?
Merci de vos réponse
Bonsoir,
Je ne pas certain que tu puisses revenir à une version antérieure
à moins que:
1/ tu désinstalles et ré-installes pour t' arrêter à la bonne version
Sans oublier de down-gradé ton interface avec PSA Interface Checker
2/ ou alors tu possèdes un deuxième ordinateur avec les deux versions différentes
Et même avec un deuxième ordi. il me semble que l' interface s' upgrade automatiquement suivant la version du soft installé sur le PC
Donc il te faudrait 2 PC avec les deux versions du soft et down-gradé ton interface à chaque fois tu utiliseras ton interface avec le PC utilisant la version supérieur...
Bonjour,
Après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à activer mon régulateur sur mon partner 2 2L HDI dans l'injection (il me reste plus que cette manip à faire je rage un peu).
Cela doit venir de la version de mon Diagbox qui empêche le télécodage dans l'injection.
Ce qui m'amène à cette question: Il y aurait il quelqu'un qui à réussi à faire cette manip qui serait dans les alentours de Limoges? je suis prêt à me déplacer dans les départements limitrophe.
Merci de vos réponses
passemoi
26/09/2017, 13h52
Salut à tous,
Juste pour un retour. Le telecodage du régulateur a fonctionné nikel sur un berlingo 2l hdi de 2003 avec un SID 801 et un moteur RHY. Telecodage réalisé avec DiagBox 7.02 (bien sur avec la sous couche lexia).
Merci a Citron5 pour son petit tuto!!
A+
Heliboul
14/03/2019, 19h13
Bonjour à tous,
Ayant vu par-ci par-là qu'il était possible d'ajouter un régulateur de vitesse sur les Citroën ayant été équipées à l'origine, vérifications faites c'est le cas pour mon némo, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai réussi a obtenir le kit comodo complet d'origine en occasion à la casse du coin (Pas cher : 35€).
Passage chez mon pote garagiste possédant une valise de programmation multi-marques ...... Rien, nada, il parvient uniquement a allumer le témoin de régulateur au tableau de bord.
Qu'a cela ne tienne, passage en concession où j'ai été reçu comme un prince (il faut le dire). Le gentil monsieur branche la valise à la cacahuète et m'annonce avec fracas qu'il n'est pas possible de télé-coder la bête.
Il lui est tout a fait possible d’accéder aux fonctions lui permettant d'activer le jolie manette que je viens (non sans difficulté) d'installer, mais impossible de l'activer.
Citroën aurait-il décidé à un moment de ne pas donner accès aux différents calculateurs ?
Mon garagiste aurait-il oublié quelque-chose ? Je ne doute pas de ses capacités, que du contraire.
Me suis-je complètement planté en installant le matos ? Je ne crois pas.
Aurais du-je vous consulter avant avant d'acheter ?
En voila bien des questions qui me turlupinent depuis quelques semaines, pour lesquelles j’espère vous trouverez des réponses.
Merci d'avance.
il faut coder bsi et control moteur
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
il faut aussi le capteur sur la pedal d'embrayage.
pour le limiteur il faut le kick down sur la pedale d'accelerateur
requin51
14/03/2019, 22h43
a ma connaissance, il n'est plus possible de coder cette option avec diagbox ou les derniers LEXIA/PP2000. Seul un télécodage véhicule complet. Avec les vielles version LEXIA PP2000 on pouvait, mais le Nemo est trop récent.
jamais eu de soucis avec pp2000,lexia et db 7.01
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org