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Voir la version complète : 3008 1.6 hdi 112- P0113 et P0102


Warry
21/09/2021, 19h25
Bonjour,

J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km.
J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique).
Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min).
Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé.
Quand j'ai passé la valise :
- P0113 : mesure de la température d'air au debimetre. Court circuit au plus, température trop basse.
- P0102 : Mesure du débit d'air, signal incohérent.

J'ai d'abord suspecté le debimetre, mais après son remplacement j'avais toujours le défaut P0113 (défaut permanent, même si j'efface). Quand je regarde les variable, j'ai effectivement une température à -48°C. En effet c'est froid.

Du coup j'hésite.
Soit le nouveau debimetre est défectueux.
Soit un souci de faisceau
Soit la vanne EGR (vous y croyez)?

Je précise que je n'ai pas de perte de puissance.

Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience.
Merci beaucoup.

Nico76
21/09/2021, 19h54
Salut,

Quelle valeur de t° au diag avec l'ancien débitmètre ?
Quelle valeur de t° au diag débitmètre débranché ?

RALPH
21/09/2021, 20h05
salut tu a contrôler ton alim et masse? c est un siemens normalement, pas pin tordu ? ta résistance en pin out ?

Warry
21/09/2021, 20h50
Bonsoir,

C'est un Hitachi.
Non pas de pin tordue.
Je contrôle l'alimentation demain.

La résistance en pin out ?
Kezako ??

Walter44
22/09/2021, 05h58
Salut,
Controle que tu as pas de fils coupé juste vers la prise du débitmètre vu que le faisceau est un peu plié d'origine ça arrive des fois que des fils se coupe, sinon contrôle ta continuité entre ta prise débitmètre & CCM

Warry
25/09/2021, 14h27
Bonjour à tous,
Je vous tiens au jus. J'ai réglé une partie du souci, c'était bien un problème de faisceau.
Mais j'ai un autre souci (P0100). Du coup j'ouvre une nouvelle question.

Merci à tous.