Voir la version complète : Electrovanne Turbo
62marder
22/09/2021, 19h00
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, sur une BMW E46 320D 136cv (ou pluton 130 car 7cv, avec l"option" réduction de puissance...)
J'ai remplacé mon électrovanne de géométrie variable de turbo d'origine (ref PIERBURG - 7.22796.00) par une neuve Magneti Marelli 571822112089.
Mon problème est que le turbo charge trop tard avec cette électrovanne, vers 2500 tr/min. Il y a aussi une coupure d'injection (certainement liée à une mauvaise géométrie/mauvaise ouverture de l’électrovanne).
Normalement c'est Plug and Play, pas besoin de d'apprentissage des valeurs ouvertes/fermées. Je me pose donc la question:
Est ce que je me serai trompé lors de mon achat de l’électrovanne? L’électrovanne serait défectueuse?
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun apprentissage a faire?
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
Pourquoi avoir changé la pièce d'origine ?
Diag/log effectué ?
Quels sont les DTC ?
Tuyaux de dépression correctement raccordés ?
Aucun apprentissage sur l'électrovanne (convertisseur de pression).
Freestyle31
23/09/2021, 13h38
bonjour,
es tu sur que la piece de rechange a la meme ref que celle d'origine ?
Bonjour,
Il faudrais deja voir sur un site de vente de pièces détachés si c'est deux modèles sont interchangeable. Si tu sélectionne le ref magneti, tu doit trouver la pierburg dans les autre ref compatibles, comme dans le lien ci-joint.
https://www.auto-doc.fr/pierburg/965430, ce lien est la juste pour donner un exemple, je ne recommande pas de commander sur ce site.90882
Bonjour,
Il faudrais deja voir sur un site de vente de pièces détachés si c'est deux modèles sont interchangeable. Si tu sélectionne le ref magneti, tu doit trouver la pierburg dans les autre ref compatibles, comme dans le lien ci-joint.
https://www.auto-doc.fr/pierburg/965430, ce lien est la juste pour donner un exemple, je ne recommande pas de commander sur ce site.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : Capture electrovane bm.jpg Affichages : 0 Tail90883
62marder
27/09/2021, 14h22
Merci pour vos réponses.
Je voulais la changer pour tenter de résoudre une légère baisse de puissance surtout en 3e,4e,5e, vers les 2500tr/min, en pleine charge pédale a fond: l'aiguille de conso instantanée monte puis bloque puis remonte et le moteur reprend des tours. C'est pas énorme mais ça se sent un peu quand même.
J'ai changé toutes les durites de dépression, le capteur de pression absolue (derrière le collecteur d'admission) (l'ancien était encrassé a cause de l'EGR qui est aujourd'hui neutralisé), nettoyé le collecteur d'admission, changé le filtre a air. Il me reste a vérifier le capteur MAF et les pompes a carburant.
Pour revenir sur le sujet principale du convertisseur de pression, le site sur lequel je l'ai acheté marque la pièce Magneti comme compatible. Je vais continuer a investiguer de ce coté.
Salut,
Tu n'as pas répondu à toutes les questions.
Puis entretient à jour (filtrations/vidange) ?
Kilométrage ?
Et tu dis
.
Mon problème est que le turbo charge trop tard avec cette électrovanne, vers 2500 tr/min.
Il y a donc les mêmes symptômes avec l'ancienne et la nouvelle électrovanne ?
Remonte l'ancienne et compare.
Il faudrait voir ce que fait la pression du turbo en charge par rapport à la consigne.
vincenzi1
06/10/2021, 12h49
faut faire un nettoyage de ton debimetre
Freestyle31
06/10/2021, 14h11
oulaaa de ce que tu décris et le modele de ta bmw 230d 136cv, c'est celle avec la pompe a injection, connue pour des gros pb de pompe a injection qui lâche controle cette pompe ....
Tu as démonté le collecteur d'admission ? as tu remplacer les joint ? tu aurais pas un souci de vanne EGR? les débits et pression de pompe sont bonnes ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org