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Legrizzly
23/09/2021, 20h49
Bonjour, voila j'explique le problème, une amie à planté sa clio III, airbag déclenché calculateur verrouillé, chassis déformé ...

J'ai trouver la même (un seul code moteur pour les 1.4 essence) avec un moteur cassé pour pas trop cher. j'ai remorqué la voiture et j'ai interverti les moteurs, sauf que la nouvelle voiture à pas mal de surprise, déja la clé est HS, j'ai ouvert la coque et le petit rectangle qui sert de transpondeur est endommagé. Au départ j'ai carrément démonter le S3000 pour faire un vierge avec K-Tag mais je n'ai pas pu rentrer dedans. et vu tout les défaut calculateur que je ne peu pas effacer je pense qu'il a un soucis.

Alors j'ai récupéré UCH/transpondeur/calculateur moteur/ cléfs de l'ancienne voiture, celle qui a déclenché l'air bag, ça à l'air de fonctionné puisqu'au lieu du point rouge clignotant j'ai le point rouge fixe.

Maintenant j'ai la colonne de DAE qui est en défaut car non codé avec ces calculateur. le moteur ne démarre pas

Donc en cherchant un petit peu j'ai vu le logiciel renolink qui semble adapter pour ma situation (vierge DAE) seulement c'est un peu urgent alors j'ai commander une version récente 1.95 sur a**zon hier, je l'ai reçus aujourd'hui.

Je suis désolé car je viens de m'apercevoir en creusant le sujet que le créateur de ce soft à abandonner le projet et que ce sont des chinois qui font le commerce de son travail, seulement du coup je suis embêter car le câble reçus ne fonctionne pas, j’attends le retour par mail pour l'activation du soft, il doivent dormir en chine... J'ai essayer une version plus ancienne sans activation mais le câble n'est pas détecter.

Ma question est : quelqu’un à déjà commander cette version EX 1.95 ? c'est normal que leurs réponse pour l'activation prenne du temps ? Sinon c'est retour expéditeur remboursement, tout simplement mais bon :banghead:

Pour ceux qui me dirai de changer la DAE, en, fait les 2 voiture sont à 1 h de route l'une de l'autre, et je commence à saturé des aller-retour et surprises :6:

Merci pour votre aide :hail:

oran13
23/09/2021, 22h47
Bonsoir, si tu as un lecteur eeprom tu peux faire le meme taf que renolink, par contre faut démonter le boitier, ouvrir ect pour récupérer les données de l eeprom pour ensuite la vierginiser.

Bonne soiree


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Legrizzly
23/09/2021, 23h01
et non je ne suis pas equipée et puis via obd c'était beaucoup moins prise de tête, vu que ça arrive de plus en plus fréquemment ces problème d’antidémarrage et n’ayant pas de can clip chinois c'était l'excuse pour prendre un soft qui fait Renault mais bon.

N'ayant pas de réponse ça sent le sapin, ça va etre retour et remboursement a**zon, enfin j’attends demain je vous dis quoi.

jah83
24/09/2021, 06h12
Salut. T as pas un membre dans le coin qui puisse te faire ça.?

Sebos
24/09/2021, 06h22
Bonjour,

Je ne crois pas que Gabi ait abandonné son projet. Je lui ai commandé récemment la version 1.95 qui d'après ses dires est à peu près une 1.94 à laquelle il a ajouté des fonctions extra.
Soft fourni avec son petit tuto utilisation, activation reçue très rapidement (une heure ou deux après ma demande).
Les choses ont peut-être changé entre temps mais çà mérite d'essayer de le contacter.

baccaraboss
24/09/2021, 09h48
Salut, renvoie celui commander de la chine pour contrefaçon,

Gabi en vends toujours, j'ai reçu une réponse positive de sa part pour l'achat de ce matériel, c'est peut être plus chère que ceux de chine mais il a tellement travailler dessus et que c'est le top, puis tout travaille mérite salaire

zenata
24/09/2021, 10h53
salut

deja tester l'interface : communication
au démarrage du soft ddt4 all by cedric , tu as un utilitaire
qui te permet de tester obdlink sx , puis utilitaire pour changer les baudrates :
ifprep2.exe

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

driver : https://www.scantool.net/scantool/downloads/drivers/
OBDLink SX Firmware Updates :
https://www.scantool.net/scantool/downloads/firmware-updates/
si elle fonctionne avec d'autres softs , gardes la
c'est un tres bon outil , indispensable

Legrizzly
24/09/2021, 11h56
Bonjour, cela fonctionne enfin après réponse du vendeur, par contre Gabifu m'a comfirmé que ce n'etais pas sa boutique, alors j'ai up un post qui tombe en tete des recherche pour signaler qu'il est toujours actif sur le produit car les derniers post date de 2018 et j'ai lu d'autre topic qui disais qu'il avait abandonner le projet.

Un peu pénible de renvoyé pour en reprendre une autre, si je n'avais pas lu sur le forum que l'original n'existait plus je n'aurais pas fait l'erreur. J'ai proposé un petit don à gabifu pour compenser tout ça.

Bon du coup pour finir mon problème, j'ai pu démarrer après avoir fait un vierge de la colonne de direction, par contre je n'arrive pas a telecoder la BSI pour ajouter l'option régulateur mais bon, déjà la copine va pouvoir aller au taf en voiture c'est déjà beau.

Merci !

oran13
24/09/2021, 13h21
Bonjour, de memoire pour le régulateur tu vas dans uch ( bsi chez peugeot) pour activer l option et ensuite dans le compteur aussi.

Attention avec renolink une erreur est vite arrivé.

Speed regulator.
Speed limiter

Bonne journee


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oran13
24/09/2021, 13h38
Dans mon message précédent je me suis trompé, c est dans le tableau de bord qu il faut l activer.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210924/8136f5a39fea95e85ef41bace7c8d1bd.jpg


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Legrizzly
24/09/2021, 20h54
Dans le tableau de bord il est bien activé, puisque c'est celui qui correspond au véhicule, je pense que c'est dans l'UCH qu'il faut que je le paramètre, avec l'allumage automatique des feux. La propriétaire à récupéré son véhicule, j’essayerai ça plus tard, Merci pour votre aide précieuse

duroi
24/09/2021, 22h56
Salut.

Juste pour remettre les choses dans l'ordre.

Tu change un le kit de démarrage pour INE CLEF.

Legrizzly
25/09/2021, 11h01
Salut.

Juste pour remettre les choses dans l'ordre.

Tu change un le kit de démarrage pour INE CLEF.

Au départ je n'avais rien pour rentrer dans une renault (à part une delphi chinoise et un Sun PDL)

donc aprentissage des clefs impossible pour moi. J'avais 2 clio disponible donc j'ai choisi de récupéré le calculateur/UCH/cléfs de la première clio qui fonctionnai jusqu’à ce que la copine prenne un mur et déclenche les airbag en bougeant le châssis.

Je me suis aperçus ensuite que la DAE posait problème alors j'en ai eu un peu raz le bol j'ai pris en urgence un renolink et j'ai régler le problème.

Mais je pense que je n'aurais pas pu aprendre de clef et faire démarrer avec les calculateur de la deuxieme clio III, par curiosité j'ai essayé mais ça ne fonctionnai pas, alors peut etre que je ne suis pas au point sur la manip, mais vu la tonne de défaut inconnue et multiplexage du calculateur moteur (que j'ai essayer de dump via K-tag sans succès => calculateur non reconnu).
Défaut que je ne pouvais même pas effacer, je me dit que j'ai bien fait de récupéré le kit démarrage.

Je ne suis pas certain mais vu toutes les surprise que j'ai eu sur la 2 eme clio moteur cassé qui sert de base pour refaire une voiture roulante je pense qu'il y a eu sacré bidouille. pour finir la voiture se revèle en fait etre en OTCI depuis 2018, donc c'est pas fini :biggrinjester:

duroi
25/09/2021, 11h42
Personnellement .
Je trouve que tu t'es mis dans une galère pour finalement pas grand chose.

Après si véhicule bloqué .
Je laisserai tombé.

Bon cœur à toi.

Legrizzly
25/09/2021, 13h26
Je trouve aussi, mais au départ je devais juste échanger le moteur, encore un vendeur peu scrupuleux qui fait partir une épave pour 600 € ...

Le mec me dit que le moteur démarre mais qu'il y a un bruit de coussinet de bielle, au final je n'ai pas tester puisque pas de batterie dessus et puis rien ne fonctionnai en fait dessus.