Voir la version complète : CAS3++ISTAP E84 Failed !!!
Salut les frères
J'ai un gros problème avec un CAS3++ de BMW E84, la voiture ne démarrait plus, le démarreur ne se lancé même pas.
Suite au diag, beaucoup de défaut de communication, en essayant de voir si c'est possible de réapprendre les clés avec fvdi18 dans le module CAS, le module me demande de faire une mise à jour qui dure 20 mnts puis la cata, je reçois le message "Failed à l'étape 1".
Je me dit que je devrais essayer de sauvegarder l'eeprom du CAS au cas ou et plantage (lecture eeprom de 1KO alors que d'origine c'est 4 KO)
Plus de contact, plus de centralisation plus rien... j'ai essayé de réinjecter un autre eeprom de CAS3++ avec les mêmes ref. pour voir, c'est ok mais différent "logique"
Par contre pour le flashage par obd impossible de flashé un dump d'ori avec la même réf. toujours erreur à l'étape 1.
J'ai démonté le CAS pour essayer de le lire sur table mais je suis trop nul pour adapté le flash et l'eeprom sur la caisse.
Je suis donc prêt à payer un grand frère qui pourrait me sortir de cette situation, l'objectif est au moin d'avoir le contact pour être à la case départ et lâché l'affaire avec cette caisse (pas le niveau)
Voici les réf du boîtier
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90910&stc=1&d=1632511475
C'est en voyant la 2eme ligne :
"Key in ignition is unknow type" (la clé de contact est de type inconnu) que j'ai voulu faire un réapprentissage des clés :(
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90915&stc=1&d=1632512066
Mais je ne savais pas qu'il allait me demander une mise à niveau pour continuer et que ça allait foiré.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90916&stc=1&d=1632512393
Bref j'ai les réf si utile pour les grands frères qui voudrait me sortir de cette galère.
BMW Part Number : 9.262.361
Producer : Siemens
Fonction Software : 2.7.0
Operating Software : 3.3.0
Hardware : C4
Key cutting (mechanical) code is 14977
Key cutting code : HA00014977
CAS SW Version 6112233
CAS remonte control frequency 868 MHz
CAS ID : 9262361
CAS type : CAS3++ ISTAP
Prod. date : 2011/09/20
MSV/FSV/OSV : 0.0.0/ 2.7.0/ 3.3.0
HW/Code Index : C4/ 09
Diag index : 06A0
KM stores in CAS : 206412 km
Voilà mon aventure, je galère depuis 3 jours mais rien de concret, merci et respect d'avance pour votre soutien les grands frères.
Salut
Cas3++ avec fvdi … c’était pas sur mais certain que ça allait planter !!!
Bonne chance !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
24/09/2021, 21h13
Salut les frères
J'ai un gros problème avec un CAS3++ de BMW E84, la voiture ne démarrait plus, le démarreur ne se lancé même pas.
Suite au diag, beaucoup de défaut de communication, en essayant de voir si c'est possible de réapprendre les clés avec fvdi18 dans le module CAS, le module me demande de faire une mise à jour qui dure 20 mnts puis la cata, je reçois le message "Failed à l'étape 1".
Je me dit que je devrais essayer de sauvegarder l'eeprom du CAS au cas ou et plantage (lecture eeprom de 1KO alors que d'origine c'est 4 KO)
Plus de contact, plus de centralisation plus rien... j'ai essayé de réinjecter un autre eeprom de CAS3++ avec les mêmes ref. pour voir, c'est ok mais différent "logique"
Par contre pour le flashage par obd impossible de flashé un dump d'ori avec la même réf. toujours erreur à l'étape 1.
J'ai démonté le CAS pour essayer de le lire sur table mais je suis trop nul pour adapté le flash et l'eeprom sur la caisse.
Je suis donc prêt à payer un grand frère qui pourrait me sortir de cette situation, l'objectif est au moin d'avoir le contact pour être à la case départ et lâché l'affaire avec cette caisse (pas le niveau)
Voici les réf du boîtier
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90910&stc=1&d=1632511475
"Key in ignition is unknow type" (la clé de contact est de type inconnu) que j'ai voulu faire un réapprentissage des clés :(
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90915&stc=1&d=1632512066
Mais je ne savais pas qu'il allait me demander une mise à niveau pour continuer et que ça allait foiré.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90916&stc=1&d=1632512393
Bref j'ai les réf si utile pour les grands frères qui voudrait me sortir de cette galère.
BMW Part Number : 9.262.361
Producer : Siemens
Fonction Software : 2.7.0
Operating Software : 3.3.0
Hardware : C4
Key cutting (mechanical) code is 14977
Key cutting code : HA00014977
CAS SW Version 6112233
CAS remonte control frequency 868 MHz
CAS ID : 9262361
CAS type : CAS3++ ISTAP
Prod. date : 2011/09/20
MSV/FSV/OSV : 0.0.0/ 2.7.0/ 3.3.0
HW/Code Index : C4/ 09
Diag index : 06A0
KM stores in CAS : 206412 km
Voilà mon aventure, je galère depuis 3 jours mais rien de concret, merci et respect d'avance pour votre soutien les grands frères.
Salam envoie le dump frero
Slt
Posté tes dump ori planter . Ne met rien d'autre tu va flinguer le compteur en km
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Merci les grands frères
D'accord je passe à la lecture sur table et post les dump, merci infiniment...
Merci les grands frères
D'accord je passe à la lecture sur table et post les dump, merci infiniment...Et met l'étiquette en photo de ton cas3
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut effectivement arrête la avant d empirer et post tes dumps....
Alors oui je sais ça fait le mec qui rabâche ce qui a été dit précédemment mais comment vous pouvez vous lancer la dessus avec Fvdi ???
Pas assez de problème dans la vie du coup vous voulez vous en créer ?
Post également avec ton vin de stp
ggvaniou
25/09/2021, 07h23
Salut
Post ta flash et ton eprom.
Et la photo de l étiquettes du boîtier cas.
Salut les grands frères
Tout d'abord merci à chacun pour votre soutien que je n'oublierais pas, j'avais poster les images mais je vois que ce n'est pas venu, voici la lecture Eeprom + Flash et la photos de l'étiquette sur CAS3
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90928&stc=1&d=1632564445
Merci encore et respect à chacun.
Quattro899
25/09/2021, 18h25
Salut frero j’ai un truc pour toi sur le fichier eprom mais quand les autre parlent de flash sa veut dire qu’il manque quelque chose… du coup laisse les expert s’occuper de ton CAS ;)
Salut frero j’ai un truc pour toi sur le fichier eprom mais quand les autre parlent de flash sa veut dire qu’il manque quelque chose… du coup laisse les expert s’occuper de ton CAS ;)
Merci frère Quattro899
Pas de soucis mon frère, c'est le weekend tranquille et j'embête mes grands frères avec mes aventures.
Les grands frères
J'ai carrément oublié de partagé le VIN :7: je m'excuse, voici le VIN en fichier .txt
Les grands frères
Comme sur le premier message les images sont manquantes je récapitule :
Voici les réf du boîtier
(images deja envoyer au dessus du coup le forum ne le prend pas)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90942&stc=1&d=1632603105
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90943&stc=1&d=1632603198
J'ai pu me connecter sur table au CAS3+ tout à disparut, Key, VIN, KM... :smow:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90944&stc=1&d=1632603453
trop nul :33::7::33::7::33::7: SORRY
Quattro899
25/09/2021, 23h18
Salam
T’es sur que t’as choisi le bon protocole ?
Parce que moi je vois encore ton vin dans la flash et 3 clés activées
D autant plus que le Vin est également visible sur son screen lol
ggvaniou
26/09/2021, 07h08
Salut
Avec quel outil tu as essayé de faire une maj ?
Quattro899
26/09/2021, 08h48
Salut
salut
il a utiliser svci a ce que je vois
une belle daube ..
ggvaniou
26/09/2021, 09h19
Scvi !!!!
LOL, tu as pas peur
Svci ne fait pas de maj sur les cas 3, il a pas de base de données.
Salut,
Au vvdi2 il a mis un screen avec failed :-(
Même pas peur l Ami Elturco
Salam
T’es sur que t’as choisi le bon protocole ?
Parce que moi je vois encore ton vin dans la flash et 3 clés activées
Selam frère Quattro899
J'avais fait un "Autodetect", l'image au dessus est après le "failed" avant j'avais cette image mon frère...
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=90956&stc=1&d=1632650535
Donc le flash du CAS3+ est bon ? franchement je ne comprend pas trop dans quelle merde je me suis mis :smow:
Merci en tout cas pour ton soutien mon frère, mes respects à toi.
Salut
Salut frère Ggvaniou avec fvdi18, c'était une mise à niveau, j'étais obliger de le faire pour avancer mais cela n'a pas fonctionner, ca à durer plus 20 mntes voir meme 30 mntes, j'ai fait l'erreur de ma live, j'aurais jamais du toucher :(
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
Scvi !!!!
LOL, tu as pas peur
Svci ne fait pas de maj sur les cas 3, il a pas de base de données.
SORRY d'etre nul, comme dit le mal est fait, si on pourrait recommencer j'aurais meme pas toucher, d'ailleurs je ne toucherais plus ce putain de fvdi :7:
---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h13 ----------
Salut,
Au vvdi2 il a mis un screen avec failed :-(
Même pas peur l Ami Elturco
Si justement frère Fils, je m'en veux d'avoir essayer d'aider le proprio, j'aurais pas du jouer sur un terrain sans connaissance. Mon objectif était de faire un apprentissage des 2 clés afin qu'elles soit reconnu mais avec quoi ? un fvdi18 :peep:
bref c'est foutus pour moi je crois les grands frères, respect quand meme à chacun pour votre soutien.
INVICTUS
26/09/2021, 11h35
Salut elturco ta parti eprom et ok je viens de la contrôler c'est ta flash qui merde ta pas un mec vers chez toi qui as un avdi
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut
essaye ça , fichier réparé avec la fonction spécial Autel
Salut elturco ta parti eprom et ok je viens de la contrôler c'est ta flash qui merde ta pas un mec vers chez toi qui as un avdi
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut frère INVICTUS
Merci pour l'information, malheureusement non personne de mon entourage ne possède l'Avdi même pas d'autres outil de prog, que des outils de diag :(
Merci encore pour avoir vérifié les fichiers, respect à toi.
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Salut
essaye ça , fichier réparé avec la fonction spécial Autel
Salut frère Macan merci infiniment pour ton partage, purée en plus j'avais vu une personne avec le même problème même réf du CAS3+ utiliser l'autel pour réparer son problème.
Tu assure mon frère, je vais essayer, si ça marche je te filerai un billet à ton PayPal par respect mon frère.
Merci et respect pour ton partage que je n'oublierai pas.
Salut frère INVICTUS
Merci pour l'information, malheureusement non personne de mon entourage ne possède l'Avdi même pas d'autres outil de prog, que des outils de diag :(
Merci encore pour avoir vérifié les fichiers, respect à toi.
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Salut frère Macan merci infiniment pour ton partage, purée en plus j'avais vu une personne avec le même problème même réf du CAS3+ utiliser l'autel pour réparer son problème.
Tu assure mon frère, je vais essayer, si ça marche je te filerai un billet à ton PayPal par respect mon frère.
Merci et respect pour ton partage que je n'oublierai pas.
Frero juste dit moi que ca marche ca sera amplement suffisant pour une fois que j'ai l'occasion d'aider ca fait plaisir
Merci mon frère ça vient de bon cœur pas de soucis, ce soir j'effectue l'écriture et demain matin je test et partage le résultat, merci infiniment mon frère, je suis à ta disposition.
Quattro899
27/09/2021, 07h35
Merci mon frère ça vient de bon cœur pas de soucis, ce soir j'effectue l'écriture et demain matin je test et partage le résultat, merci infiniment mon frère, je suis à ta disposition.
salam, voici une procédure traitée a la main seulement sur l'eprom
en cas
lari95400
27/09/2021, 10h44
Salut ElTurco
Ton Cas3+ est en boot loader
salam, voici une procédure traitée a la main seulement sur l'eprom
en cas
Merci infiniment frère Quattro899 sujet résolu, il fallait refaire le Flash et l'eeprom, ce qui à été fait par EDDY que je remercie.
Je vous souhaite à chacun que du bonheur, spécial remerciement pour frère :coolgleamA: Macan:coolgleamA: pour le partage du fichier ainsi qu'à frère :coolgleamA:Quattro899:coolgleamA: pour la modif de l'eeprom et le suivie et soutien merci mon frère.
---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h38 ----------
Salut ElTurco
Ton Cas3+ est en boot loader
Salut frère Lari oui en effet il était en mode programmation, merci pour l'info frèro
Mes respects à tous les frères, merci à chacun.
CleAuto64
27/09/2021, 14h01
Salut. Du coup est ce que la fonction repair du autel a fonctionné ?
Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
Salut. Du coup est ce que la fonction repair du autel a fonctionné ?
Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
Salut frère Lordfrederiks
J'ai comparé les 2 fichiers (celui de frère Macan avec le Autel et frère EDDY) c'était totalement différent, comme EDDY m'a suggéré d'essayer son fichier en premier et qu'il était sûr je l'est écouter et ça à fonctionner.
Peut être que le fichier de frère Macan (que je remercie encore) aurait aussi fonctionner mais c'était vraiment galère à faire les soudures pour essayer.
Merci et respect à chacun.
BenjiAudi
06/10/2023, 12h38
Bonjour a tous j' ai un problème similaire sur ma bmw perso
Je voulais me refaire 2 clés car le keyless deconne et les piles se vidaient très vite
Pour ma part impossible de faire la fameuse mise à jour ISTAP par obd
Même avec mon AVDI officiel
VVDI me parle de demonter et faire la maj en bench
j' achete donc le cable spécifique, mais plantage parti1 comme ici (pas fait en obd)
Quelle est la meilleure façon de faire cette fameuse mise a jour sans soucis ?
Merci
avec autel, en ligne, pas de soucis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org