Legrizzly
24/09/2021, 22h57
Salutation,
Je poste ici, car le forum de mécanique que j’utilise habituellement est inaccessible et dans 2 ou 3 jours j’aurais oublié !
Je le poste ici après l'avoir mis sur un site bien référencé google mais qui ne traite pas de l'automobile, on ne sais jamais ça peu aider :
Il y a 2 jours de cela, j’ai embarqué dans ma 308 (T7 2011) équipées d’un poste d’origine RD45 qui tout à coup reste bloqué sur « Silence ».
Bon sur le coup, un peu de silence ça ne fait pas de mal, mais au bout d’un moment, ça pèse ! C’est revenu un bref instant à la normale, puis au démarrage suivant le lendemain plus rien du tout : bloqué À VIE sur « Silence/Mute » avec un énorme logo de haut-parleur barré.
J’ai épluché les forums :lire: , chercher dans toutes les options de mon diagbox (valise) pour résoudre le problème, mal grès une multitude de posts sur le sujet, la seule solution qui revient = changer le poste !
Puis en fouillant encore un peu ce soir je tombe sur un topic en anglais qui donne enfin la solution !
DÉPANNER RD45 BLOQUER SUR SILENCE :
En fait, c’est une résistance mal calibrée qui finit, par les années et la chaleur, par lâcher. Si le courant ne traverse pas cette résistance, le poste se met en mode « Silence » il faut la remplacer par une de 3,3 k.
https://.casimages.com/img/2021/09/25/mini_1 : Impossible de transferer !!! (https://www.casimages.com/i/1 : Impossible de transferer !!!.html)
Voila, ça m'a rendu fou toute la journée, alors bien heureux d'avoir trouver la solution je partage, bien entendu il faut rendre à César ce qui est à César (et à D ce qui est à D) ici (https://www.autoinsider.co.uk/problems/peugeot/308/19864/peugeot-308-radio-silence) la source.
J’ai fait ça avec mes gros doigts et un fer à souder classique, j’ai récupéré une résistance mesurée à l’ohmmètre dans un vieux PC portable HS. Grosse soudure bien dégueulasse, mais ça fait le taf :app:
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https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/ca9o.jpg
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Je le poste ici après l'avoir mis sur un site bien référencé google mais qui ne traite pas de l'automobile, on ne sais jamais ça peu aider :
Il y a 2 jours de cela, j’ai embarqué dans ma 308 (T7 2011) équipées d’un poste d’origine RD45 qui tout à coup reste bloqué sur « Silence ».
Bon sur le coup, un peu de silence ça ne fait pas de mal, mais au bout d’un moment, ça pèse ! C’est revenu un bref instant à la normale, puis au démarrage suivant le lendemain plus rien du tout : bloqué À VIE sur « Silence/Mute » avec un énorme logo de haut-parleur barré.
J’ai épluché les forums :lire: , chercher dans toutes les options de mon diagbox (valise) pour résoudre le problème, mal grès une multitude de posts sur le sujet, la seule solution qui revient = changer le poste !
Puis en fouillant encore un peu ce soir je tombe sur un topic en anglais qui donne enfin la solution !
DÉPANNER RD45 BLOQUER SUR SILENCE :
En fait, c’est une résistance mal calibrée qui finit, par les années et la chaleur, par lâcher. Si le courant ne traverse pas cette résistance, le poste se met en mode « Silence » il faut la remplacer par une de 3,3 k.
https://.casimages.com/img/2021/09/25/mini_1 : Impossible de transferer !!! (https://www.casimages.com/i/1 : Impossible de transferer !!!.html)
Voila, ça m'a rendu fou toute la journée, alors bien heureux d'avoir trouver la solution je partage, bien entendu il faut rendre à César ce qui est à César (et à D ce qui est à D) ici (https://www.autoinsider.co.uk/problems/peugeot/308/19864/peugeot-308-radio-silence) la source.
J’ai fait ça avec mes gros doigts et un fer à souder classique, j’ai récupéré une résistance mesurée à l’ohmmètre dans un vieux PC portable HS. Grosse soudure bien dégueulasse, mais ça fait le taf :app:
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