Warry
25/09/2021, 14h40
Bonjour,
J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km.
J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique).
Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min).
Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé et moteur plafonne à 3000 tr/min.
Quand j'ai passé la valise :
- P0100 : Mesure d'air. Quantité d'air supérieure au seuil max.
J'ai d'abord suspecté le débitmètre, mais après son remplacement j'ai toujours le même défaut P0100.
Quand je l'efface tout va bien, elle fonctionne nickel même si je la pousse en 3ém ou 4ém. Mais si je passe en 6éme et que j'approche des 105km/h, j'ai le défaut qui réapparait.
Du coup j'hésite. Pensez vous que cela peut venir de la vanne EGR ?
Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience.
Merci beaucoup.
J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km.
J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique).
Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min).
Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé et moteur plafonne à 3000 tr/min.
Quand j'ai passé la valise :
- P0100 : Mesure d'air. Quantité d'air supérieure au seuil max.
J'ai d'abord suspecté le débitmètre, mais après son remplacement j'ai toujours le même défaut P0100.
Quand je l'efface tout va bien, elle fonctionne nickel même si je la pousse en 3ém ou 4ém. Mais si je passe en 6éme et que j'approche des 105km/h, j'ai le défaut qui réapparait.
Du coup j'hésite. Pensez vous que cela peut venir de la vanne EGR ?
Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience.
Merci beaucoup.