S'identifier

Voir la version complète : Opel ASTRA J 1.7 CDTI probleme defaut et demarrage

gerardin.keke
26/09/2021, 18h15
salut a tous j'ai acheter une opel astra J de 2010 1.7 CDTI
avec probleme FAP boucher complet

le moteur a deja ete changer avec les 4 injecteurs aussi

j'ai un voyant ESP qui reste allumer et puissance reduite (bride moteur)

j'ai passer la valise dans le calculateur ESP j'ai comme
defaut
U0100 UNITE DE COMMANDE MOTEUR DEFAUT DE COMMUNICATION

dans l ECU moteur j'ai comme defaut
P0336 CAPTEUR DE POSITION VILLEBREQUIN (CAPTEUR CHANGER) toujours je defaut present

P037E CIRCUIT DE RETROACTION DE MODULE DE COMMANDE DE BOUGIE BASSE TENSSION

P062B PETITE QUANTITE D'INJECTION DE CARBURANT APPRENTISSAGE NON EFFECTUE (Je ne peut pas faire l'apprentissage car a chaque fois il me dit les condition ne sont pas respecter alors qu'il le sont)

la voiture a du mal a demarrer obliger d'insisté

et une chose que je trouve bizarre quand j'appuis sur le frein j'ai le ralentie qui retombe comme si elle allais s'eteindre

si une personne aurais les schema du capteur de villebrequin que je regarde le faisceau ou peut m'aider a chercher ca serai tres gentils

OVERSPEED
26/09/2021, 18h26
Bonjour
Si il y a un defaut capteur vilebrequin c est á changer en priorité car c est un des capteurs principaux du moteur ,en plus c est une piece abordable en adaptable ( Oscaro ou autre ) .

Avec un capteur PMH neuf cela va aider a demarrer

Au revoir
OS

gerardin.keke
26/09/2021, 18h28
salut alors le capteur villebrequin je l'es echanger avec le capteur arbre a cam car c'est les memes mais j'ai toujours le defaut du capteur du villebrequin

gary89
26/09/2021, 18h36
Bonjour quelle type moteur avais tu ? Quelle type as tu remis ?

OVERSPEED
26/09/2021, 18h36
Bonjour
Si le capteur est neuf , alors il faut verifier les connecteurs et le faisceau ( fils cassées aux niveau des cosses , usures des isolants ..) avec un multimetre
et si c est OK c'est le calculateur qui risque fort d etre la source du probleme .

Au revoir

MecaTech
26/09/2021, 18h37
salut alors le capteur villebrequin je l'es echanger avec le capteur arbre a cam car c'est les memes mais j'ai toujours le defaut du capteur du villebrequin

Slt,
Démonte le cache supérieur de la distribution puis faire le contrôle de l'état des doigts de repère pour le capteur arbre à cames, régulièrement la panne arrive de là!! :yo:

*

gary89
26/09/2021, 18h40
Toute les conditions ne sont pas remplis car tu as des defauts hors il ne doit pas y en avoir apart celui des petites quantité

MecaTech
26/09/2021, 18h44
Oups :peace: pour toi!

[DVD TIS2000] V116.0E Multilangue Anglais inclus!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96262

[DVD TIS2000] V90.0A en Français inclus!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96241

[DVD TIS2000] V96.G1 Multilangue Anglais inclus!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98739

:iagree::iagree::iagree::iagree::iagree::iagree:

*

gary89
26/09/2021, 18h45
Oups :peace: pour toi!

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96262

[DVD TIS2000] V90.0A en Français inclus!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96241

[DVD TIS2000] V96.G1 Multilangue Anglais inclus!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98739

:iagree::iagree::iagree::iagree::iagree::iagree:

*

Salut Mecatech désolé mais ya pas astra j dans tis 2000

gerardin.keke
26/09/2021, 18h49
Bonjour quelle type moteur avais tu ? Quelle type as tu remis ?

a la base c'est un Z17DTR l'ancienne personne ma dit quil a remis le meme moteur avec meme code moteur

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Bonjour
Si le capteur est neuf , alors il faut verifier les connecteurs et le faisceau ( fils cassées aux niveau des cosses , usures des isolants ..) avec un multimetre
et si c est OK c'est le calculateur qui risque fort d etre la source du probleme .

Au revoir

merci c'est ce que je voulais faire mais comment savoir quel fils tester je parle au niveau du connecteur du calculateur moteur ? pour teste la continuité entre mes fils du capteur au calculateur ?

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Slt,
Démonte le cache supérieur de la distribution puis faire le contrôle de l'état des doigts de repère pour le capteur arbre à cames, régulièrement la panne arrive de là!! :yo:

*

ok merci j'ai verifier le calage de la distribution tout est bien caller j'ai piger mon abre a cam ma pompe injecteur et mon repere en bas etait au bon repére

gary89
26/09/2021, 18h49
Attention cible vilebrequin différente suivant les types moteur !!! Z17dtr différente du A17dtr !!!

gerardin.keke
26/09/2021, 18h57
Attention cible vilebrequin différente suivant les types moteur !!! Z17dtr différente du A17dtr !!!

merci comment savoir si il a mis un A17DTR au lieu du Z17DTR ou ce trouve les code moteur graver dessus je vais regarder

OVERSPEED
26/09/2021, 19h07
Bonjour
Test capteur en 3 fils

https://www.youtube.com/watch?v=9DirjbUJKXE

ca doit etre bon sur le capteur et de l autre cote du faisceau

Au revoir
OS

gerardin.keke
26/09/2021, 19h17
Bonjour
Test capteur en 3 fils

https://www.youtube.com/watch?v=9DirjbUJKXE

ca doit etre bon sur le capteur et de l autre cote du faisceau

Au revoir
OS

merci beaucoup je vais le faire demain en rentrant du travail mais c'est pour controler le faisceau surtout a quel emplacement du connecteur de calculateur moteur va le capteur du villebrequin

MecaTech
26/09/2021, 19h28
Salut Mecatech désolé mais ya pas astra j dans tis 2000

• Liste des modèles: AGILA, AGILA-B, ANTARA, ARENA, ASTRA-F, ASTRA-G, ASTRA-H, ASTRA-J, CALIBRA, COMPO, CORSA-A, CORSA-B, CORSA-C, CORSA-C combo , CORSA-D, FRONTERA, FRONTERA-B, INSIGNIA, CADETT, MERIVA, MERIVA-B, MONTEREY, MOVANO, MOVANO-B, OMEGA-A, OMEGA-B, OPEL GT, SENATOR, SINTRA, SPEEDSTER / VX220, TIGRA, TIGRA -B, VECTRA-A, VECTRA-B, VECTRA-C, VIVARO, ZAFIRA, ZAFIRA-B

*

gerardin.keke
27/09/2021, 19h19
Salut alors je vient de demonter ma durite turbo pour regarder le code moteur il on mis un A17DTS a la place du Z17DTR maintenant il faut que je trouve un capteur de villebrequin pour le A17DTS et que j'essaye de voir si c'est bon ça m'eliminera un defaut

gerardin.keke
03/12/2021, 11h39
SALUT tout le monde alors je vient donner un peut de nouvelle de mon soucie je pense peut etre savoir et comment reglé mon soucie alors pour mon probleme de PMH la couronne du moteur A17DTR n'est pas la memes que le A17DTS mais par contre tout le reste est identique c'est a dire vilo piston coussinet bloc moteur etc donc je pense remplacer cette generatrice de pmh pour voir si avec mon capteur ça serait pas bon pour moi

est ce que quelqu'un sait comment la remplacer ? il faut tomber le vilo ou juste en demontant boite vitesse volant moteur et palier avec joint de vilo coter boite je peut l'enlever je c'est que pour acceder au vis il faut enlever ce palier

VMECANIQUE
03/12/2021, 12h58
perso jaurais commencé par verifier tension de la distribution,
Ensuite capteur de pedale de frein pour le ralenti qui tombe,
et es-tu sur que ta valise de diag fais bien la reprog d'injecteur pour ta voiture? la mienne refuse pour certains modele

gerardin.keke
15/12/2021, 12h31
perso jaurais commencé par verifier tension de la distribution,
Ensuite capteur de pedale de frein pour le ralenti qui tombe,
et es-tu sur que ta valise de diag fais bien la reprog d'injecteur pour ta voiture? la mienne refuse pour certains modele

la tension de la distribution je n'est pas verifier j'avais verifier que le calage je vais regarder ça pour le capteur frein je vais le changer je doit en avoir un

oui je suis sur car au debut je me trompais sur une lettre de l injecteurs et il ne voulais pas me le faire il me disait probleme ect

une fois tout trouver il me les prends sans soucie car j'avais un defaut aussi d injecteur non appris alors que des que je l es est coder et le defaut est partie

gerardin.keke
12/02/2022, 21h53
salut tout le monde alors le sujet de l OPEL ASTRA J est fini

c'etait bien ma roue generatrice de PMH qui etait le soucie une fois le vilo tomber et changer plus aucun soucie de demarrage j'ai pu apprendre le debit petit injection aussi la voiture roule niquel

merci a tous d'avoir pris le temps de m'aider