dudu_15150
30/09/2021, 15h51
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant mon véhicule ford cmax 1.8 tdci 115 injection siemens du 04/2009.
Problème de ralenti instable, j'ai acheté ce véhicule avec un injecteur 3 défaillant et un moteur monté d'occasion,195000kms.
Après changement de l'injecteur, j'ai fait une 100 ene de kilomètres et plusieurs coupures avec témoin injection allumé (contact off/on et ca repart),défaut d'injecteur 2 en cc, je démonte l'injecteur et passage au banc (verdict injecteur HS),donc je change l'injecteur 2 par un reconditionné que je fais passer au banc avant de le monter (rapport injecteur ok).
Depuis, quelques coupures en bas régime mais sans remonté de défauts.
Le soucis majeur est le ralenti instable vraiment désagréable a un feu,j'ai pris les balances d'injecteurs au diag depuis le changement de l'injecteur 2 et 3:
au ralenti a chaud:
-injecteur 1/1.340
-injecteur 2/0.671
-injecteur 3/1.095
-injecteur 4/0.935
et a chaques fois que je change un injecteur,les balances les plus élevées changent d'injecteurs.
J'ai donc passé l'injecteur 1 au banc (rapport ok),aussi bon que le 2 reconditionné.
Pour infos,le volant moteur est neuf,le filtre a gazole a été changé,la vanne de dosage nettoyé a l'ultrason.
J'ai en ma possession le bulletin technique n27/2012 de chez ford, concernant une maj du calculateur mais mon véhicule n'en fait pas parti car les injecteurs montés sont marqués 2 sur le nez (donc a priori pas besoin de maj).
https://mega.nz/file/kRxkjIIB#7xMSKnbQusuE7F5VAsunlJUnX_inkMPJ9f7KH1o5C XA
Il ne me reste plus que le 4 mais j'ai de gros doutes que cela vienne d'un injecteur, je pense vraiment a un problème de stratégie de l'ECU moteur sur la correction des injecteurs au ralenti.
est ce qu'en mettant une autre Carto cela pourrait rectifier le soucis?
Je ne sais vraiment plus ou regarder ,si quelqu'un aurait une petite idée.
merci a tous
J'aurais besoin de votre aide concernant mon véhicule ford cmax 1.8 tdci 115 injection siemens du 04/2009.
Problème de ralenti instable, j'ai acheté ce véhicule avec un injecteur 3 défaillant et un moteur monté d'occasion,195000kms.
Après changement de l'injecteur, j'ai fait une 100 ene de kilomètres et plusieurs coupures avec témoin injection allumé (contact off/on et ca repart),défaut d'injecteur 2 en cc, je démonte l'injecteur et passage au banc (verdict injecteur HS),donc je change l'injecteur 2 par un reconditionné que je fais passer au banc avant de le monter (rapport injecteur ok).
Depuis, quelques coupures en bas régime mais sans remonté de défauts.
Le soucis majeur est le ralenti instable vraiment désagréable a un feu,j'ai pris les balances d'injecteurs au diag depuis le changement de l'injecteur 2 et 3:
au ralenti a chaud:
-injecteur 1/1.340
-injecteur 2/0.671
-injecteur 3/1.095
-injecteur 4/0.935
et a chaques fois que je change un injecteur,les balances les plus élevées changent d'injecteurs.
J'ai donc passé l'injecteur 1 au banc (rapport ok),aussi bon que le 2 reconditionné.
Pour infos,le volant moteur est neuf,le filtre a gazole a été changé,la vanne de dosage nettoyé a l'ultrason.
J'ai en ma possession le bulletin technique n27/2012 de chez ford, concernant une maj du calculateur mais mon véhicule n'en fait pas parti car les injecteurs montés sont marqués 2 sur le nez (donc a priori pas besoin de maj).
https://mega.nz/file/kRxkjIIB#7xMSKnbQusuE7F5VAsunlJUnX_inkMPJ9f7KH1o5C XA
Il ne me reste plus que le 4 mais j'ai de gros doutes que cela vienne d'un injecteur, je pense vraiment a un problème de stratégie de l'ECU moteur sur la correction des injecteurs au ralenti.
est ce qu'en mettant une autre Carto cela pourrait rectifier le soucis?
Je ne sais vraiment plus ou regarder ,si quelqu'un aurait une petite idée.
merci a tous