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Voir la version complète : probléme ralenti cmax 1.8 tdci 115


dudu_15150
30/09/2021, 15h51
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant mon véhicule ford cmax 1.8 tdci 115 injection siemens du 04/2009.

Problème de ralenti instable, j'ai acheté ce véhicule avec un injecteur 3 défaillant et un moteur monté d'occasion,195000kms.

Après changement de l'injecteur, j'ai fait une 100 ene de kilomètres et plusieurs coupures avec témoin injection allumé (contact off/on et ca repart),défaut d'injecteur 2 en cc, je démonte l'injecteur et passage au banc (verdict injecteur HS),donc je change l'injecteur 2 par un reconditionné que je fais passer au banc avant de le monter (rapport injecteur ok).

Depuis, quelques coupures en bas régime mais sans remonté de défauts.

Le soucis majeur est le ralenti instable vraiment désagréable a un feu,j'ai pris les balances d'injecteurs au diag depuis le changement de l'injecteur 2 et 3:

au ralenti a chaud:
-injecteur 1/1.340
-injecteur 2/0.671
-injecteur 3/1.095
-injecteur 4/0.935

et a chaques fois que je change un injecteur,les balances les plus élevées changent d'injecteurs.

J'ai donc passé l'injecteur 1 au banc (rapport ok),aussi bon que le 2 reconditionné.

Pour infos,le volant moteur est neuf,le filtre a gazole a été changé,la vanne de dosage nettoyé a l'ultrason.

J'ai en ma possession le bulletin technique n27/2012 de chez ford, concernant une maj du calculateur mais mon véhicule n'en fait pas parti car les injecteurs montés sont marqués 2 sur le nez (donc a priori pas besoin de maj).

https://mega.nz/file/kRxkjIIB#7xMSKnbQusuE7F5VAsunlJUnX_inkMPJ9f7KH1o5C XA

Il ne me reste plus que le 4 mais j'ai de gros doutes que cela vienne d'un injecteur, je pense vraiment a un problème de stratégie de l'ECU moteur sur la correction des injecteurs au ralenti.
est ce qu'en mettant une autre Carto cela pourrait rectifier le soucis?

Je ne sais vraiment plus ou regarder ,si quelqu'un aurait une petite idée.

merci a tous

yanp55
30/09/2021, 16h17
slt
j'ai eut une fois un soucis de ralenti instable avec une 320d aucun défaut
le soucis venait du régulateur de débit sur la pompe haute pression
essais de voir de ce cote la si ta pression hp ne fait pas le yoyo
le soucis vient peut être de la hp

dudu_15150
30/09/2021, 21h00
Merci pour ton aide,
je peux effectivement essayer un régulateur de pression,ma pression de rail oscille légèrement.
Je ferais un enregistrement au ralenti a chaud et je partagerais.
Pour info, En mettant la clim, les accoups a l'intérieur de l'habitacle diminue fortement ce qui me fait dire que mettre un peu plus de débit pour le ralenti améliorerait mon problème mais je n'ai pas les compétences pour faire cela et surtout de savoir si c'est réellement possible avec mon type d'injection?
Merci

zenata
30/09/2021, 22h26
salut

mets l'injecteur 2 a la place du 3 et vis versa
L'ordre d'injection :1342
apres voir le codage des injecteurs
https://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2

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post photo de l'étiquette écu moteur

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

post le scan forscan

dudu_15150
01/10/2021, 08h06
merci pour ton aide,

mon injection c'est du siemens,il n'y a pas de codage pour les injecteurs.

Hier j'ai changé l'injecteur 4 par l'injecteur 3 (rapport de banc inj 3 ok).

Toujours pareil.

fumées aléatoires a l'accélération.

akasa67
01/10/2021, 08h09
Slt l ami a froid sa pue pas le gasoil à bas regime si oui à tu prise les compression voit si un écart de plus de 5 bars..

dudu_15150
01/10/2021, 13h13
Slt l ami a froid sa pue pas le gasoil à bas regime si oui à tu prise les compression voit si un écart de plus de 5 bars..

je n'ai aucunes odeurs de gazole a froid,j'ai ressayé avec la clim enclenchée ca le fait quend même.

dudu_15150
01/10/2021, 14h30
RDV chez ford pour savoir s'il y a une maj de dispo jeudi prochain,
je vous fais un retour en suivant.

dudu_15150
07/10/2021, 10h05
Bonjour la communauté,

je sors de chez ford pas de maj disponible, je pense que je suis bon pour acheter des injecteurs neufs et non reconditionnés car apparement c'est la partie piézo qui déconne le plus souvent et ce n'est pas controlable au banc...:07:

je sais que ce n'est pas trés bon de faire ca sur du piézo mais le seul moyen pour moi est de débranchéer injecteur par injecteur (moteur tournant) pour essayer de cibler au mieux le cylindre concerné,qu'en pensez vous?

Merci

zenata
07/10/2021, 11h12
salut

une vrai merde "siemens " , tu es pas le premier a rencontrer des soucis
moi , je verrais comment transformer
tous le systeme sur BOSCH ou DELPHI
De preference bosch , voir une casse et récupérer toutes les pieces

dudu_15150
07/10/2021, 13h08
salut

oui j'ai bien vu mais j'aimerais retablir la panne,surtout que c'est un super véhicule a coté de ca.
je vais quand même essayer de cibler le cylindre en espérant qu'au débranchement il ne reste pas ouvert (l'injecteur)...:07:

merci

dudu_15150
12/10/2021, 10h20
Bonjour a tous,

J'ai pris mon cmax ce week end pour le faire rouler (400kms + autoroutes) et voir si les symptomes evolués ou non.

J'avais la remorque derrière, en bas régime surtout en 3/4 et 5 il broute pas mal, mais une fois le turbo commandé plus rien.

j'ai débranché injecteur par injecteur, il me semble que deux injecteurs donne moins que les autres (1 et 2).

Une fois l'injecteur débranché, le régime change (normal) mais lorsque que l'on rebranche l'injecteur, le calculateur ne le pilote plus donc il faut redémarrer a chaque fois pour retrouver un fonctionnement normal puis passer a un autre.

J'ai commandé deux injecteurs neufs (pas reconditionné).

Je vous tiens informé par la suite.
bonne journée a tous

Kjv
11/11/2021, 11h37
J'ai commandé deux injecteurs neufs (pas reconditionné).

Je vous tiens informé par la suite.
bonne journée a tous

Bonjour à tous,
Bonjour dudu_15150,

as tu des nouvelles concernant tes injecteurs ?

merci
Kjv

anastronic
11/11/2021, 12h20
Les injecteurs piezo ont de caractères d'instabilité il faut voir avec un oscilloscope leurs courbes et le signale RCO via régulateur de débit
le teste au banc ne confirme pas leurs valeurs optimal plus que le rendement au temps réel dans le moteur

dudu_15150
23/11/2021, 15h42
bonjour a tous je reviens aux news,

toujours mon soucis de ralenti avec deux injecteurs neufs.
je regarde pour extraire la carto et augmenter le regime de ralenti de 50tr/min.
je vous tiendrez informé par la suite.

merci avous tous