Voir la version complète : BCM vide
salut les potos
en voulant programmer 2 autres clés sur mon ducato,avec fvdi
j'ai suivi a la lettre les tutos pour ducato 2006,le miens est un 2008
lecture du NEC 70F3237/70F3378,95160 = ok
enregistrement =ok puis je ferme l'appli
apprenttisage transpondeur,je place une des nouvelle clé dans la bague de programmation,clique sur prog,mais rien ne se fait
essais l'autre clé rien mon plus
plus rien ne fonctionne dans le ducato et plus de demarrage evidemment:@
diag bcm = bcm non ouvert
la je comprend qu'il y a surement une merde qui c'est fait,du type bsi JC psa
je fouille dans le dossier fiat fvdi et trouve 2 fichiers reconnu en texte,mais qui semble en faite etre la flash et l'eeprom du NEC
d'apres vous est ce reinjectable sur table avec fvdi en pinout et avez vous un pinout a me proposer
merci les potos
je peut mettre les fichiers au besoin,la lecture et les 2 fichiers du dossier
cette procedure
ca a planté a programme key,etape 3
http://blog.autoobdtool.fr/2018/10/23/programmation-cle-de-fiat-ducato-2006-avec-fvdi/
Salut Yann au niveau process tu est bon
Lecture et écriture ensuite Prog avec le pin fvdi le fait très bien avec le tag
En lecture au tag tu dois avoir le pin qui s’affiche donc lecture ok
Sinon il y a autre chose donne moi + de détails
Mais la tu as un soucis avec le bsi
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut Yann au niveau process tu est bon
Lecture et écriture ensuite Prog avec le pin fvdi le fait très bien avec le tag
En lecture au tag tu dois avoir le pin qui s’affiche donc lecture ok
Sinon il y a autre chose donne moi + de détails
Mais la tu as un soucis avec le bsi
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
salut pocoyo
donc j'ai fait la lecture data,je l'ai saugardé
esuit je suis allé dans transpondeur,rentré les infos et la ca m'a mis qu'il n'y avais pas de com avec le tag (normal puisque je ne l'avais pas mis
donc j'ai tout coupé puis recommencé avec transpondeur,puisque j'avais deja sauvegardé
je met la clé neuve dans le tag,clique sur programme key,mais rien ne se passe,essais avec la 2em vierge,rien non plus
ensuite voyant du tdb qui ne sont pas instantané,plus de radio plus d'eclairage ,plus de demarrage biensur
en gros plus rien comme si le bcm etait vide
j'ai essayé de reinjecter ma sauvegarde ,mais ca me dit que le bcm ne repond pas
en diag ca me dit qu'il est ouvert
donc voila
pour la petite histoire sans rien oublier de ma manip:51:
Salut,
Postes tes dumps
Et au diag ça sort quoi comme codes ?
Salut tu as debranche et rebrancher la batterie ?
salut pocoyo
donc j'ai fait la lecture data,je l'ai saugardé
esuit je suis allé dans transpondeur,rentré les infos et la ca m'a mis qu'il n'y avais pas de com avec le tag (normal puisque je ne l'avais pas mis
donc j'ai tout coupé puis recommencé avec transpondeur,puisque j'avais deja sauvegardé
je met la clé neuve dans le tag,clique sur programme key,mais rien ne se passe,essais avec la 2em vierge,rien non plus
ensuite voyant du tdb qui ne sont pas instantané,plus de radio plus d'eclairage ,plus de demarrage biensur
en gros plus rien comme si le bcm etait vide
j'ai essayé de reinjecter ma sauvegarde ,mais ca me dit que le bcm ne repond pas
en diag ca me dit qu'il est ouvert
donc voila
pour la petite histoire sans rien oublier de ma manip:51:
Salam quand tu charge le dump
Dans le soft fvdi
Tu as le pin qui s’affiche ou pas
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut,
Postes tes dumps
Et au diag ça sort quoi comme codes ?
plus de dialogue avec rien hormis l'ecu moteur:mad2:
---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
Salut tu as debranche et rebrancher la batterie ?
nan,pas pensé a faire ca :001_07: ,tu pense que ca peut changer quelque chose?? :2:
---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------
Salam quand tu charge le dump
Dans le soft fvdi
Tu as le pin qui s’affiche ou pas
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
oui j'ai le pin qui s'affiche,mais je ne peut pas allé plus loin,le bcm ne repond plus a l'appel:wink_ancien:
plus de dialogue avec rien hormis l'ecu moteur:mad2:
---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
nan,pas pensé a faire ca :001_07: ,tu pense que ca peut changer quelque chose?? :2:
---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------
oui j'ai le pin qui s'affiche,mais je ne peut pas allé plus loin,le bcm ne repond plus a l'appel:wink_ancien:
Ton dump doit être bon si le pin est présent dedans
Ça peut paraître superflu mais tu as ressouder dans le bon sens ?
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
bon alors je pense qu'il est planté en boot mode
soit batterie trop faible soit suite a l'arret de la procedure pour brancher le tag en court de route
eeprom lu sur table identique a la lecture obd
et apres reset (deconnection body ) toujours pareil
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------
j'etais en parallele avec BKprog,qui m'a pas mal aidé
si quelqu'un a une idéee pour le sortir de sa torpeur,je suis prenneur
j'ai fichier eeprom et 2 fichiers LOG recuperé dans le dossier fiat du fvdi
Je met les fichiers en joint:2:
fiat ducato\fiat-comm-20211001-182552.log 3580 KO a 18h46
fiat ducato\fiat-comm-20211001-181750.log 22380 KO a 18h23
donc on voit que la 2em lecture est toute petite par rapport a la premiere
comment reinjecter le premier log ?
j'imagine sur table,mais je ne trouve pas de methode
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h30 ----------
ce doit etre la flash ce qui expliquerait le fait que plus rien ne fonctionne
qu'elle machine est cappable de lire et ecrire NEC 70F3378
Salut,
C est celui ci ?
Cdlt
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
https://www.partage-temporaire.fr/2021/10/03/30f30f6d-7dff-4a47-8c1a-9275bc258c1f/
Je suis sur le tel c est pas pratique pour regarder mais t es sur que tes logs seraient des dumps?
Surtout vu les tailles et ce que tu as décrit la diff de taille à mon avis c est t juste du nombre d operation réalisé. Ça va très vitre quand la finalité est pas de com. Et ça donne un log pas lourd
Oui je pense pareil c est pas les fichiers
salut yann
cest celui ci je me trompe pas???
essaye de dialogue sur table avec
Post ta lecture eep et le plus de réf possible du bcm stp
Je suis sur le tel c est pas pratique pour regarder mais t es sur que tes logs seraient des dumps?
Surtout vu les tailles et ce que tu as décrit la diff de taille à mon avis c est t juste du nombre d operation réalisé. Ça va très vitre quand la finalité est pas de com. Et ça donne un log pas lourd
nan je ne suis sur de rien,c'est juste se que j'ai trouvé dans le dossier fiat et qui correspont en date et heure
---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h10 ----------
Post ta lecture eep et le plus de réf possible du bcm stp
l'eeprom lus au fvdi est dans le dossier,le .bin
boiter Magneti Marelli
503440270100
NBC250C.00
1359655080
Salut en comparant ta lecture avec d'autres dumps EEPROM provenant de la même ref j'ai l'impression qu'il te manque des données (notamment aux lignes 000570, 580 et 590).
Si tu veux jeter un oeil aux dumps que j'ai je te les envoie, pour peut-être tenter une reconstruction. Faudrait aussi voir du côté de la flash...
j'ai trouvé un bcm d,occase avec les memes ref il est en route
je vous tiendrais au courant de la suite
comme dit bkprog,il a du rester en boot
Salut,
Tu as essayé de le sortir du mode service avec un smok en bench ?
Cdlt
Salut,
Tu as essayé de le sortir du mode service avec un smok en bench ?
Cdlt
habituellement deconnection alim c est cense te sortir du service mode
Tu n as rien pour lire la flash ?
Salut,
Tu as essayé de le sortir du mode service avec un smok en bench ?
Cdlt
je n'est malheureusement pas smok:7:
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
habituellement deconnection alim c est cense te sortir du service mode
Tu n as rien pour lire la flash ?
nan rien non plus
a premiere vu xprog version 84 le ferait?
j'ai recu le nouveau bcm
swapper l'eeprom dessus et ca ne demarre pas avec voyant immo qui clignote
imposible de coder une clé avec fvdi,je pense cs non compatible
est ce que quelqu'un aurait un virgin 95160 de bcm 2006/2012
merci
salut
probleme d'ecriture avec xprog
swap eeprom ori,tout est a nouveau fonctionnel,le voyant immo s'eteint,mais ca ne demarre pas
j'ai aligné les proxy,pareil
peut etre l'aider un peut avec du nettoyant frein pour le premier demarrage?
je test et reviens vous dire
donc soucis eeprom
pour info n'essayé pas d'ecrire l'eeprom lu par le fvdi,de meme ne par prendre une lecture avec un lecteur de chip lorsque ca a planté,c'est corrompue aussi
j'ai analisé les dump lu fvdi,lu au xprog apres passage fvdi,il ne sont pas pareil mais non fonctionnel.
donc dans ce cas pas de panique,il rest lecture de la clé au tag et la vous avez une structure resemblante a la lecture du bcm occasion,avec quelque difference d'option je pense.
donc je test ecriture de lecture de clé et vous dit ce qu'il en ai
pour completer au dessus avec le eeprom ori,tout fonctionne mais pas de demarrage et pas de telecommande
salut a tout
j,ai put recoder une clé sur le nouveau bcm,mais il me faudrait trouver un virgin edc16c39 pour l'adapter:2:
donc si quelqu'un a ca ou une methode:8:
j'ai peut etre trouvé,donc suite et fin ,je l'espere,demain
salut
est ce que quelqu'un est capable de faire une synchro bcm/ecu sur ducato
soit j'ai le pin et le voyant eteint et pas de demarrage
soit j'ai une synchro et pas de code dans bcm en defaut et pas de demarrage
je ne suis plus tres loin mais j'ai besoin d'idées et d'un coup de pousse
merci
---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h22 ----------
et surtout des que je fait un off je perd la synchro donc pas de demarrage
ou alors probleme de cs ?
salut Yann poste ton dump edc16c39 je te fait le vierge
salut skeuf
je te joint la lecture bench:yo:
salut a tous
pour le moment j'ai mis un kit demarrage et ca roule,je ne desespere pas et je cherche une solution quand meme
eeprom ok,je pense que c'est le nec qui est corrompu
donc je vais tenter une maj du nec et essayer,si ca ne va pas je fait une maj total,tout ca chez le fiat pro pret de chez moi,je lui est deja depanné un scudo en prevision de ca
ensuite je saurais ou chercher
salut les potos
je remonte mon post
j'ai trouvé il y a quelque temp, un bcm d'occas donc j'ai lu l'eeprom, donc resorti le pin.
dans un premier temp j'ai codé un transpondeur avec le pin pour pouvoir demarrer, ne voulant pas retenter ma mauvaise experience FVDI:der::2:
aujourdhui je me suis penché un peut plus loin,donc
j'ai precodé 2 transpondeurs avec fvdi
j'ai enregistré les 2 decharges soit cle3 et cl4
j'ai desouder l'eeprom du bcm et ecrit la decharge final, soit clé4 qi contient clé 1,2,3 et 4
je rmonte le tout
le ducato demarre, mais toujours pas de telecommandes :ballchain:
est ce que j'ai fait un truc de mal?
pour infos, dans les comparaison fichier,j'ai bien l'id des clés 3 et 4 qui sont codé 2 fois dans le dump, pour la derniere decharge j'ai bien 04 par 2 fois , qui correspond au nombre de clés
puis 4 octets different que je pense checksum :2:
si quelqu'un a une idée?
pour mon premier probleme je pense au cs du nec qui a planté, c'est le soucis de fvdi qui ne se contente pas de lire, mais il reecrit ce qu'il a lu,comme avec jc sur psa
je pense que mon ori est soit mal reecrit par fvdi,soit en boot mod
est ce que quelqu'un qui a smok avec les protocoles bcm, peut tenter une lecture en boot mode et refermer le boot mod ensuite
en mp pour les conditions :smile:
Slt,
Yes va y avec plaisir
envois moi tout ce qu'il faut pour l'envois , en mp
est ce que smoke est capable de corriger le cs, au cas ou:2:
pour ceux qui aurait besoin de faire sur table, je remet le pinout modifié du bcm
lu et ecrit sous 14 v pour une nouvelle clé, je test et redit
pour fils, du coup il ne doit pas etre en service boot
merde, pas mis le fichier:der:
DAVID02620
25/10/2022, 14h53
salut yann du vrai bonheur c est fiat ducato
ca avance, mais la logique fiat est particulière
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