Voir la version complète : Calculateur EDC16CP34
ABDESLAM
05/10/2021, 08h28
Bonjour
Je cherche un calculateur EDC16CP34 pour Audi Q7 année 2007 code moteur BUG ,245 chevaux.
edc16cp34 audi 4l0910401r bosch 0281014406
C'est urgent si jamais quelqu'un l'avait en sa possession.
Cordialement
ABDESLAM
20/10/2021, 19h13
Bonjour
J'ai trouvé un calculateur de même références, j'ai pu récupérer les fichiers de l'eeprom ,de flash et de mpc.
J'ai injecté les trois fichiers dedans mais la voiture ne démarre pas. J'ai essayé immo off pareil.
Au secours
Cordialement
Quattro899
20/10/2021, 22h36
Bonjour
J'ai trouvé un calculateur de même références, j'ai pu récupérer les fichiers de l'eeprom ,de flash et de mpc.
J'ai injecté les trois fichiers dedans mais la voiture ne démarre pas. J'ai essayé immo off pareil.
Au secours
Cordialement
Salam
Si tu expliquais le probleme tu aurais peut etre plus de reponses
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt l ami si tu a fais full backup y a pas de raison qu'elle programmeur tu a utilisée..
Salut, peut être que la panne ne venait donc pas de l’ecu. T’as fais un diag ? Tu communiques avec l’ecu ?
salut
refait une lecture de ton full backup et compare si il sont identique a la première lecture , on ne sait jamais si elle est corrompu..
j en n ai fait l expérience...
bonne journée
ABDESLAM
21/10/2021, 06h50
Bonjour
J'utilise ktag, clone, le problème c'est l'écu origine a grillé. J'ai fait une sauvegarde du backup J'ai eu 4 fichiers : mpc,flash,eeprom et backup. Et quand je lis le fichier eeprom il n'y a que des fffff.
Donc j'ai injecté dans le nouveau calculateur séparément le mpc,flash et eeprom que j'ai lu avec miniprog après l'avoir dessoudé.
Ensuite j'ai essayé avec immo off, pareil. Beaucoup de défauts et le gazole n'arrive pas.
J'ai acheté un fichier sur ecubackup conseillé par T.L qui comprend un fichier eeprom, un fichier mpcet un fichier flash. J'ai injecté les 3 fichiers avec immo off ,pareil mais le gazole arrive . Toujours temoin antidemarrage qui clignote.
Mais quand je mets les fichiers d'origine le temoin antidemarrage s'éteint mais j'ai des erreurs comme erreurs de codage ecu calculateur pas de signal.....
J'ai peur que les fichiers d'origine extraits avec ktag sont corrompus.
Si je un backup avec immo off peut-être que ça remarcherait.
Il ya un pro dans ma ville je lui ai demandé de le faire il m'a dit qu'il ne touche pas les calculateurs déjà ouverts. Je ne demande pas qu'il le fasse gratuitement je ne comprends pas pourquoi.
Je demande votre aide et je sais que ce forum a résolu beaucoup de problèmes de ce genre.
Merci d'avance et excusez si j'étais long.
ABDESLAM
21/10/2021, 07h07
Bonjour
J'utilise ktag, clone, le problème c'est l'écu origine a grillé. J'ai fait une sauvegarde du backup J'ai eu 4 fichiers : mpc,flash,eeprom et backup. Et quand je lis le fichier eeprom il n'y a que des fffff.
Donc j'ai injecté dans le nouveau calculateur séparément le mpc,flash et eeprom que j'ai lu avec miniprog après l'avoir dessoudé.
Ensuite j'ai essayé avec immo off, pareil. Beaucoup de défauts et le gazole n'arrive pas.
J'ai acheté un fichier sur ecubackup conseillé par T.L qui comprend un fichier eeprom, un fichier mpcet un fichier flash. J'ai injecté les 3 fichiers avec immo off ,pareil mais le gazole arrive . Toujours temoin antidemarrage qui clignote.
Mais quand je mets les fichiers d'origine le temoin antidemarrage s'éteint mais j'ai des erreurs comme erreurs de codage ecu calculateur pas de signal.....
J'ai peur que les fichiers d'origine extraits avec ktag sont corrompus.
Si je un backup avec immo off peut-être que ça remarcherait.
Il ya un pro dans ma ville je lui ai demandé de le faire il m'a dit qu'il ne touche pas les calculateurs déjà ouverts. Je ne demande pas qu'il le fasse gratuitement je ne comprends pas pourquoi.
Je demande votre aide et je sais que ce forum a résolu beaucoup de problèmes de ce genre.
Merci d'avance et excusez si j'étais long.
Quand j'essaie une lecture backup avec BDM100 ça me donne erreur de communication. Avec ktag ça passe mais avec fichier eeprom vierge.
Salut,
C est pas bien compliqué R/W eep en la dessoudant ou avec un programmateur permettant de garder une tension stable.
Tu dis que tu écris les fichiers d’origine tu n’a pas de soucis d’anti démarrage mais tu as d’autres erreurs. Donc c’est peut-être ta flash et/ou mpc qui sont corrompus.
Si ta lecture BDM de l’ecu défectueux te sort un dump eeprom vierge tu ne peux pas te fier aux lectures flash et mpc aussi.
Tu as essayé de faire un swap eeprom tout simplement ?
ABDESLAM
21/10/2021, 09h37
Je vais tout recommencer et comparer les fichiers d'hier et d'aujourd'hui pour voir s'il n'y a pas de différence.
Merci
Moi j’aurais commencé par le plus simple. Intéresse toi plutôt à ton calculateur de remplacement. Remet lui ses fichiers d’origine en BDM et ensuite tu lui soude l’eeprom du calculateur défectueux.
ABDESLAM
21/10/2021, 12h20
Bonjour
J'ai réussi à lire le backup complet après avoir refait des soudures donc l'eeprom est correctement lu . Mais toujours le problème de demarrage. J'ai un scanner complet j'aimerais vous envoyer les log pour voir. Avec start pilote elle démarre mais au ralenti elle coupe. Je crois qu'il faut recoder le V.I.N et l'immobilisation car j'ai regardé statut immo c'est marqué BLOQUÉ.
---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
Dans immobilizer dans extrat c'est vide. Je regarderai sur l'ancien calculateur pour recopier ces clés.
ABDESLAM
21/10/2021, 13h28
Bonjour
J'ai réussi à lire le backup complet après avoir refait des soudures donc l'eeprom est correctement lu . Mais toujours le problème de demarrage. J'ai un scanner complet j'aimerais vous envoyer les log pour voir. Avec start pilote elle démarre mais au ralenti elle coupe. Je crois qu'il faut recoder le V.I.N et l'immobilisation car j'ai regardé statut immo c'est marqué BLOQUÉ.
---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
Dans immobilizer dans extrat c'est vide. Je regarderai sur l'ancien calculateur pour recopier ces clés.
Ci-joint logs
Avant le démarrage
Moteur tournant (demarrage avec start pilote)
Erreur cks
ABDESLAM
21/10/2021, 23h04
Bonjour
Quelqu'un peut m'éclaircir et m'aider à résoudre ce problème de démarrage.
Cordialement
ABDESLAM
23/10/2021, 05h23
Bonjour les amis
Personne pour me dire quelques choses sur ce problème de démarrage?
Cordialement
salut
je dit peut-être des connerie mais il y a un defaut contacteur boite de vitesse qui n est pas en position P
si le calculateur moteur ne vois pas que la boite est en position P normalement il ne pas avoir de démarrage
a suivre...
ABDESLAM
24/10/2021, 07h47
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Peut-être c'est ça qui met l'immobilizer sur statut bloqué. Regardez image.
Cordialement
Alessiapia14
24/10/2021, 08h17
Salut, envoie photo de ton calculateur original et aussi id si ta réussi à le lire ?
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h08 ----------
Ton ecu à pris l'eau ?
Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Peut-être c'est ça qui met l'immobilizer sur statut bloqué. Regardez image.
Cordialement
salut
ca n a rien a voir
comme dit allessiapia14 envoie lui l id
lui il t en dira plus que moi.
apparemment ton calculateur n est pas appairé avec le pin
Alessiapia14
24/10/2021, 08h25
Regarde les relais àlim +30 +15 si OK ?Est ce que le compteur tu arrive à le diag, la boite a vitesse ?question as tu eu une fuite de liquide de refroidissement par les durite de chauffage,ou baie de pare-brise bouchée, ou moquette mouillé côté bas de caisse conducteur sous la planche de bord ?
Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !!
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h21 ----------
Essai test actionneur pompe go pour t'assurer qu'elle débite correctement,
Et donne nous les valeurs qu'elle envoie, si pas de pression OK pas de demarrage.
Même si tu as un soucis de démarrage lié au calculateur il faut s'assurer que ton débit go était OK avant tes tentative d'écriture ecu et cherche des traces d'oxydation comme même, vers l'évent de l'ecu par exemple ?
ABDESLAM
24/10/2021, 11h05
Bonjour
Non le calculateur n'a pas pris l'eau. Au départ on avait un problème de perte de puissance. La voiture démarrait normalement. Le mécano a ouvert le calculateur pour voir s'il n'a pas pris l'eau car le garage vw après un diagnostic il a dit qu'il y avait un problème de calculateur ou faisceau.
Mais quand le mécano a remis le calculateur en place la voiture ne démarre plus.
On a reouvert le calculateur et là on a constaté une trace de fumée noire à l'intérieur sur le couvercle, donc court circuit.
On a acheté un autre calculateur de même références, on a fait un backup avec ktag, clone, mais rien . J'ai joint des pièces de diagnostic complet dans la discussion première page.
Voici un autre diag
ABDESLAM
24/10/2021, 11h31
Diag complet
---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h22 ----------
Diag complet
Dans la page précédente.
Merci
---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h25 ----------
Salut
J'arrive à entrer dans tous les calculateurs, j'ai effacé tous les défauts ,calculateur par calculateur. Il n'y a aucun temoin qui signale un défaut sauf quand on démarre avec start pilote le temoin de préchauffage clignote et quand on lâche l'accélérateur le moteur s'arrête.
Plus de détails dans la page 1
Slt moi quand je clone je relis le fichier écrit et je compare si tous et ok sais pas le calculateur..
salut desoler pour le retard
gimini87
24/10/2021, 13h23
Salut, si tu as fait un clone et que tu as comparé tes fichiers. ton problème est ailleurs.
Quel est ton problème de base?
Pourquoi vouloir changer d'écu?
ABDESLAM
24/10/2021, 14h00
Bonjour
ECU grillé. Cours circuit.
Il n'était plus détecté au diagnostic.
Alessiapia14
24/10/2021, 14h46
Un ecu en cc juste pour une tâche noir, j'y crois pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h37 ----------
salut desoler pour le retard
Salut quand tu fais un full fais le en deux passe plusieur fois,une passe full backup comme tu as fais et une passe fichiers séparés toujours ppir contrôler l'intégrité c'est mieux séparé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ABDESLAM
24/10/2021, 16h58
Merci
J'essaierai demain et je vais voir si j'arrive à faire un scanner complet et je vous mets ça en pièce jointe peut-être que vous allez me dire plus. Je parle du calculateur origine.
Cordialement
Bonjour
As tu essayer de reparer le ECU d'origine?
Si c'est juste un ou deux composant grilles c'est possible de reparer je pense
gimini87
25/10/2021, 09h45
Poste nous une photo de l'ecu grillé. En fonction des pins qui ont cramé, tu seras ce qui a provoqué le court circuit.
Test à l'ohmmetre si tu as une continuité entre la cosse + de la batterie et les masses de la fiche du calculo.(batterie débranchée bien sûr)
Tu trouveras le pinout partout.
Bon courage
ABDESLAM
26/10/2021, 12h12
Bonjour
As tu essayer de reparer le ECU d'origine?
Si c'est juste un ou deux composant grilles c'est possible de reparer je pense
Bonjour
La batterie est h.s j'en ai commandé une autre . Dès que je l'ai reçue je continuerai les réparations.
Il ya quelque chose qui empêche le démarrage. Je vais essayer toutes les idées des amis de T.L pour y arriver.
Merci à tous
ABDESLAM
26/10/2021, 14h12
Poste nous une photo de l'ecu grillé. En fonction des pins qui ont cramé, tu seras ce qui a provoqué le court circuit.
Test à l'ohmmetre si tu as une continuité entre la cosse + de la batterie et les masses de la fiche du calculo.(batterie débranchée bien sûr)
Tu trouveras le pinout partout.
Bon courage
Bonjour
Voici la photo et l'endroit où il y a eu le court circuit.
ABDESLAM
27/10/2021, 17h04
Bonjour
Encore une journée de galère.
Tous les fichiers que j'ai et que j'ai acheté ou qu'on m'a envoyé be marchent pas. Ou le problème est ailleurs.
Bizarre
Slt je me répète pour le calculateur sais un v6 donc tu la lu avec un programmeur ktag ou autres tu prend donc ta lecture tu la copie en full sur le nouveau et tu relis tu compare tous les fichiers si identique à ce moment tu rebranche et tu fais un diag et tu recherche la panne ..
ABDESLAM
27/10/2021, 21h23
Slt je me répète pour le calculateur sais un v6 donc tu la lu avec un programmeur ktag ou autres tu prend donc ta lecture tu la copie en full sur le nouveau et tu relis tu compare tous les fichiers si identique à ce moment tu rebranche et tu fais un diag et tu recherche la panne ..
Salut
Quand tu dis copie en full, c'est à dire backup ou autre chose.
Quand je lis avec ktag j'obtiens 4 fichiers, on est d'accord. Eeprom ,flash, mpc et backup.
Alors je copie uniquement backup si j'ai bien compris.
Un ami m'a envoyé un backup qui fait
2,5 Mo est-ce normal ?
Je vous envoie les fichiers pour que vous jetiez un coup d'œil.
Merci
ABDESLAM
27/10/2021, 21h25
Ci-joint les fichiers
ton fichier fais 830 KO ensuite tu relis tu doit retrouver la meme choses sur le nouveau relis et poste ici ce que tu a recrit en premier sur le boitier de remplacement..
ABDESLAM
27/10/2021, 22h22
ton fichier fais 830 KO ensuite tu relis tu doit retrouver la meme choses sur le nouveau relis et poste ici ce que tu a recrit en premier sur le boitier de remplacement..
Fichier sur ecu de remplacement.
ABDESLAM
27/10/2021, 22h28
Bonsoir
Demain j'essaierai avec bdm100 pour voir sait-on jamais. Ou j'achèterai un fichier en immo off .
Je ne comprends pas, le calculateur que j'ai acheté est de mêmes références avec immo off, normalement ça devrait démarrer juste en montant le calculateur mais bon!!!
À suivre
Merci mon ami
Recrit ton eeprom d'origine juste eprom tous le reste et bon
ABDESLAM
28/10/2021, 05h36
Salut
D'accord, je le ferai dans l'après-midi et je te tiens au courant.
Je reecris l'eeprom que que j'ai lu dessoudé ou soudé .
J'ai remarqué que le fichier de l'eeprom que j'ai lu dessoudé est différent de celui écrit avec le backup.
Peut-être erreur de checksum.
Merci
Hello écrit juste eeprom ou swap original sais tous..
ABDESLAM
29/10/2021, 07h35
Hello écrit juste eeprom ou swap original sais tous..
Bonjour
J'ai procédé comme tu me l'as conseillé. J'ai commencé par lire les fichiers sur le calculateur origine (2 passages et comparaison de fichiers, ils sont identiques).
Ensuite j'ai écrit la backup sur le calculateur de remplacement et comparaison avec les fichiers originaux, ils sont identiques.
Enfin j'ai écrit que l'eeprom que j'ai lu après l'avoir dessoudé (lecture avec miniprog) sur le calculateur de remplacement, comparaison avec fichiers originaux ils sont identiques.
Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer sur la voiture pour voir si elle décolle.
Je te mets en bas les fichiers dans l'ordre.
Merci à toi
ABDESLAM
29/10/2021, 21h35
Bonjour
J'ai fait une lecture avec BDM100 , le fichier backup fait 770 Mo au lieu de 831 Mo avec ktag. Est-ce normal ?
J'essaierai tout ce que m'a été conseillé mardi et on verra bien.
Peut-être qu'il y a autre chose que le calculateur !!
Merci de votre aide.
gimini87
01/11/2021, 07h28
Je te l'ai marqué plus haut. Tu as contrôlé tes
alimentations de l'ecu en pinout?
Arrives tu à communiquer en diag avec l'ecu?
Si oui, quels défauts ?
gimini87
01/11/2021, 08h14
Je viens de regarder ta photo en détail.
Ce que tu vois c'est le mauvais côté de la carte de l'écu.
Au dos de cette face tu as les drivers d'injecteurs.
Je pense que tu as un problème sur le faisceau ou un injecteur grillé.
Test tes continuités...
Bon courage
ABDESLAM
02/11/2021, 12h33
Bonjour
J'ai fait ce qui m'a été proposé par akasa67 ,la voiture démarre avec start pilote et le moteur ne s'arrête pas au ralenti. C'est un bon début. Diag avec Delphi J'ai des défauts sur le fap et la pression dans les rampes à carburant. Je soupçonne le fichier flash, peut-être corrompu. Je vais essayer d'injecter un autre fichier flash pour voir si ça corrige le problème de pression dans les rampes .
Ou si quelqu'un a un fichier à me passer pour tester.
Cordialement
Slt l ami relis ton calculateur original et recrit le sur le nouveau avec une écriture eeprom en dernier..
ABDESLAM
02/11/2021, 13h14
Slt l ami relis ton calculateur original et recrit le sur le nouveau avec une écriture eeprom en dernier..
Salut
C'est ce que j'ai fait.
Ci-joint le diag
ABDESLAM
02/11/2021, 14h05
Salut
Pourrais-je injecter la flash avec kess v2 ??
Re lu au ktag oui tu peu injecter avec kess directement dans la voiture.. vérifie juste alimentation au dessus de 12.6v
comme vue en mp voici juste la flash
ABDESLAM
04/11/2021, 12h25
comme vue en mp voici juste la flash
Bonjour
Merci pour le fichier, mais ce n'est pas bon ,
Pas de communication avec le calculateur quand je mets cette flash.
Par contre j'ai trouvé un fichier sur un site tout est bon sauf problème de fap.
Ya t-il un réglage à faire peut-être, j'essaierai cet après-midi.
À suivre
Merci à vous tous
ABDESLAM
05/11/2021, 04h49
Bonjour à tous
Le problème n'est pas résolu. La voiture démarre difficilement. Il faut rester accéléré un certain temps, si on lâche l'accélérateur d'un coup ça cale. Si on veut passer un rapport de vitesse ça cale aussi.
Il n'y a plus le problème de fap avec le nouveau fichier.
J'ai des erreurs sur la boîte, quand j'efface les défauts elle démarre, j'essaie de passer une vitesse le problème revient. Ne faut-il pas faire des adaptions ou autre chose? Voiture ensorcelée peut-être !!hhh
Avez-vous des pistes ?
Merci d'avance
ABDESLAM
10/11/2021, 07h08
Bonjour à tous
Mon problème n'est toujours pas résolu. Je fais une pause et je continue surtout qu'en ce moment il fait froid et la voiture elle est à l'extérieur.
À bientôt
Tristan25
10/11/2021, 08h05
Salut
Poste un scan[emoji4]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ABDESLAM
10/11/2021, 14h51
Bonjour
Ci-joint le scan
Cordialement
Fastdiag
10/11/2021, 22h32
Salut
Peut etre que tu as un problème de fap reellement ou une autre panne mecanique qui fait que la voiture ne tient pas. Tu n a plus de probleme de fap d un point de vu electronique mais ca se trouve que le flash n est pas bon et ne remonte pas les bonnes infos.
As tu essayer de démonter le fap en amont juste pour voir si la voiture demarre bien et accelere bien?
Ca m etait arriver sur une clio4. On avait galerer car on se prenait la tete sur la partie electronique alor que le fap était bouche a cause du capteur differentiel deffectueux.
Cordialement
ABDESLAM
11/11/2021, 06h03
Salut
Peut etre que tu as un problème de fap reellement ou une autre panne mecanique qui fait que la voiture ne tient pas. Tu n a plus de probleme de fap d un point de vu electronique mais ca se trouve que le flash n est pas bon et ne remonte pas les bonnes infos.
As tu essayer de démonter le fap en amont juste pour voir si la voiture demarre bien et accelere bien?
Ca m etait arriver sur une clio4. On avait galerer car on se prenait la tete sur la partie electronique alor que le fap était bouche a cause du capteur differentiel deffectueux.
Cordialement
Salut Fastdiag
Quand je mets une flash que j'ai acheté sur un site spécialisé, au démarrage le témoin du fap s'allume mais quand je remets la flash d'origine il n'y a pas de défaut de fap. Il y a le défaut de la boîte automatique qui remonte aussi, je ne sais pas s'il ne faut pas recoder ou faire autre chose.
À suivre et merci à tous.
Audistrasbourg
15/11/2021, 14h04
Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.
Salut,
C est bon ça :-)
Zéro apparition sur TE sauf quand l auto a le ventilateur à fond ...
Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.
slt envoie le moi je te le remet en route ,je t'envoie mon paypal en mp
ABDESLAM
17/11/2021, 07h27
Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.
Adrien-20VT
24/12/2021, 16h16
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver réponse à ma question je me permet de posté ici, afin que cela puisse servir à d'autres :)
Tests fait en Can et K-line, au bureau avec alim et un cordon Obd.
J'ai voulu faire une lecture de cet Ecu avec Kess: Ecu inconnu envoyer les log...
Lecture (case full) avec Mpps V18 ok au bout de 44min, mode Can
Par contre 'accès sécuritaire' en écriture, je n'ai rien trouver sur le sujet d'un boot pin, des infos ?
Chez MHH je suis tombé sur un post qui dit laisser l'ecu sous tension pendant 1heure j'y crois moyen mais je testerais quand même.
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
C est normal tu as pas le système immo inactif tu pourras rien écrire ainsi en protocole obd :-)
Adrien-20VT
27/12/2021, 19h04
Merci pour ta réponse Fils,
Donc pas le choix sur cet Ecu immo off et du coup en BDM
Un BDM100 sa le fait ?
Adrien-20VT
29/01/2022, 17h03
Bonjour,
Voici quelques nouvelles, lecture au bdm100 des trois flash.
Immo off sur la E2prom toujours le même message au mpps.
Y a t-il une autre manip à faire ? j'ai un peux fouillé sur d'autres forum mais dans presque tout les cas se sont des échanges de fichiers entre membres.
Merci pour votre aide
ABDESLAM
31/01/2022, 16h29
Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.
Bonjour les amis
J'ai contrôlé le faisceau, tout paraît normal mais le câble numéro 2 qui va vers D110 je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas pu faire de contrôle dessus. Si quelqu’un peut m'éclaircir un peu ce D110. Je vous joins le schéma électrique de l'actuateur turbo J724. Rappel : le code défaut qui remonte au diag est p3348. Donc perte de puissance. L'actuateur a été changé neuf et codé par le garage audi.
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