Voir la version complète : Flasher un calculateur de xsara
Bonsoir à tous,
Étant novice dans la réparation de calculateurs, j'aurai besoins d'aide et conseils pour faire fonctionner un calculateur de Citroen xsara.
On m'a donné deux calculateurs ayant les mêmes références, l'un est apparemment HS et l'autre fonctionne.
Y-a-t-il un moyen de voir lequel des deux est défectueux, sans la voiture à disposition?
La solution serait-elle de prendre le(s) composant(s) de celui qui fonctionne (à condition de trouver lequel c'est) et de les mettre en place de ceux de l'autre calculateur, ou bien de flasher l'un des deux pour le faire fonctionner sur le véhicule?
Faut-il des détails particulier concernant le véhicule en question? (VIN, année, motorisation...)
Quel est le matériel à utiliser est sur quel composant intervenir?
Voici une photo de l'un des calculateur:
http://img843.imageshack.us/img843/4185/dsc0166bis.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/843/dsc0166bis.jpg/)
Merci
Un petit coup de main s'il vous plait! =)
DIAGSYSTEM25
13/03/2012, 18h31
Retourne le calculo et tu verras un eprom 5p08 c est celui la que tu doit transféré sur le nouveau calculo
Salut, oui juste tu change ou clone l'eeprom 5P08C3 et important regarde aussi les références du calculateur.
Exemple : 0281 xxx xxx regarde dans la liste pour connaitre la puissance surtout 90 ou 110 avec la référence. Astuce "contrôle F" clavier et tu entre les trois derniers chiffres puis suivant pour trouver le tien. Au mieux tu peux soudez l'eeprom 29F400 qui elle a la carto de la voiture.
Retourne le calculo et tu verras un eprom 5p08 c est celui la que tu doit transféré sur le nouveau calculo
Le problème c'est que je ne sais pas lequel des 2 est bon... Y-a-t-il un moyen de le savoir sans avoir le véhicule à disposition?
Salut, oui juste tu change ou clone l'eeprom 5P08C3 et important regarde aussi les références du calculateur.