Voir la version complète : Flasher un calculateur de xsara
Bonsoir à tous,
Étant novice dans la réparation de calculateurs, j'aurai besoins d'aide et conseils pour faire fonctionner un calculateur de Citroen xsara.
On m'a donné deux calculateurs ayant les mêmes références, l'un est apparemment HS et l'autre fonctionne.
Y-a-t-il un moyen de voir lequel des deux est défectueux, sans la voiture à disposition?
La solution serait-elle de prendre le(s) composant(s) de celui qui fonctionne (à condition de trouver lequel c'est) et de les mettre en place de ceux de l'autre calculateur, ou bien de flasher l'un des deux pour le faire fonctionner sur le véhicule?
Faut-il des détails particulier concernant le véhicule en question? (VIN, année, motorisation...)
Quel est le matériel à utiliser est sur quel composant intervenir?
Voici une photo de l'un des calculateur:
http://img843.imageshack.us/img843/4185/dsc0166bis.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/843/dsc0166bis.jpg/)
Merci
Un petit coup de main s'il vous plait! =)
DIAGSYSTEM25
13/03/2012, 18h31
Retourne le calculo et tu verras un eprom 5p08 c est celui la que tu doit transféré sur le nouveau calculo
Salut, oui juste tu change ou clone l'eeprom 5P08C3 et important regarde aussi les références du calculateur.
Exemple : 0281 xxx xxx regarde dans la liste pour connaitre la puissance surtout 90 ou 110 avec la référence. Astuce "contrôle F" clavier et tu entre les trois derniers chiffres puis suivant pour trouver le tien. Au mieux tu peux soudez l'eeprom 29F400 qui elle a la carto de la voiture.
Retourne le calculo et tu verras un eprom 5p08 c est celui la que tu doit transféré sur le nouveau calculo
Le problème c'est que je ne sais pas lequel des 2 est bon... Y-a-t-il un moyen de le savoir sans avoir le véhicule à disposition?
Salut, oui juste tu change ou clone l'eeprom 5P08C3 et important regarde aussi les références du calculateur.
Exemple : 0281 xxx xxx regarde dans la liste pour connaitre la puissance surtout 90 ou 110 avec la référence. Astuce "contrôle F" clavier et tu entre les trois derniers chiffres puis suivant pour trouver le tien. Au mieux tu peux soudez l'eeprom 29F400 qui elle a la carto de la voiture.
Merci pour ce fichier, mais que m'apporte-il par rapport à l'eeprom 5P08C3?
Je ne trouve pas la même référence, celle des 2 calculos que j'ai étant: 0 281
010 162
Merci pour l'aide!
Salut, pour la 5P08C3 cela ne change rien, tu garde la tienne et plus simplement encore si ton calculateur à une seule broche tu enlève la 5P08C3 pour le démarrage. Mais pour la puissance dite la cartographie c'est important. La référence 0281 010 162 est une CITROEN XSARA 2.0 HDI de 90CV, bon à savoir pour mettre un 90 ou 110 chevaux voila juste la différence car la gestion de pression du turbo n'est pas la même du 90 ou 110, calculateur dit le hard ne sont pas les mêmes.
Re pour savoir si ils sont bons sans la voiture c'est pas possible à part avec un bornier Bosch ou si c'est un calculateur une broche sans 5P08C3 il marche à 100% sur une 206, 306, xsara et tous les moteurs HDi 2.0 90 ou 110 chevaux.
Donc l'un des 2 calculateurs devrait fonctionner vu qu'ils ont la même référence, ils doivent correspondre à la même motorisation?
Si je prends la SP08C3 de l'un pour la mettre sur l'autre ça ne sert finalement à rien?
N'y a-t-il pas un autre élément dans le calculateur empêchant le démarrage du véhicule?
Re pour savoir si ils sont bons sans la voiture c'est pas possible à part avec un bornier Bosch ou si c'est un calculateur une broche sans 5P08C3 il marche à 100% sur une 206, 306, xsara et tous les moteurs HDi 2.0 90 ou 110 chevaux.
Quel est le principe du bornier Bosh?
C'est bien un calculateur avec une seule broche (qui fait la longueur de celui-ci) mais il a bien une 5P08C3 à l'arrière.
J'ai eu des infos concernant le calculateur d'origine, il aurait "grillé" après avoir branché la pompe de gavage à l'envers. Me confirmer vous donc d'inverser les 2 eeproms 5P08C3 entre les 2 calculateurs?
autoplus45
21/03/2012, 21h39
oui il faut simplement swaper les 2 eeprom et ça va demarré sur! par contre tu risque d avoir le voyant moteur d allumé (c est rare mais il y une solution a chaque probleme....)
Ok je vais essayer ça ce weekend. Merci pour le coup de main!
autodiagauto
07/04/2012, 18h33
Bponsoir Veut dire quoi
swaper les 2 eeprom
un autre novice
merci
electro_bordeaux1
19/04/2012, 13h12
mon frere autodiagauto swaper les eproms c est changer l eprom du calculateur d orig au calculateur de la casse si quelqu un peut t expliquer plus persone connait tt
oui il faut simplement swaper les 2 eeprom et ça va demarré sur! par contre tu risque d avoir le voyant moteur d allumé (c est rare mais il y une solution a chaque probleme....)
Je viens donner des nouvelles, il semblerait que ça ait fonctionné!
Mon client à pu ensuite configurer son calculateur avec la valise.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org