![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je vous propose d'etudier et de realiser un outil qui permettras de controler tous type de circuit haute pression avec comme base un ardunio . Role de l'outil visualiser la haute presssion et la temperature dans un circuit a l'aide d'un afficheur lcd. tester une pompe HP avec actuateur genre cp1 2 sortie de puissance PWM variable 1 sortie commande relais evolutif et pourras etre mis a jour pas de bug de lecture en cas de chute de tension enregistrements des donnees . prix de realisation ,accessible a tous la suite au prochain post , cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 19 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | adiago (07/04/2015), aek amine (28/06/2018), atlon2 (05/04/2015), aza (05/04/2015), BAZBOZ (05/04/2015), Chris911 (08/06/2021), davimed001 (23/05/2018), ECU diag (06/04/2015), francab (05/04/2015), garageducentre (05/04/2015), ishams2002 (06/04/2015), j-sky (08/04/2015), Jimbo (08/02/2019), MecaTech (07/04/2015), pacoaloha (07/04/2015), redpoker (05/04/2015), ryosaeba (05/04/2015), vortex (05/04/2015), youcef_trik (07/04/2015) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as besoin de matos tien moi au courant c'est interessant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
je vient de recevoir ma commande ,un ardunio nano +1 afficheur 16 caracteres 2 lignes avec retroeclairage bleu . commander sur la baie ,l'ensemble moins de 13€ livrer , le colis est tres bien emballer ainsi que les composants . bien sur c'est du chinois ,donc premiere choses tester ce qui ma etait livrer montage rapide sur plaque d'essais et voila le resultat ![]() le materiel de base est fonctionnel . il faut une resistance de 220 ohms et un potentiometre de 10k pour l'afficheur . avec un minimun de matos ,on a cabler un afficheur lcd fonctionnel . je vais mettre le schema de cablage . pour ce qui est du code ,c'est aussi simple on va faire appel a une librairie (programe),qui va faire tous le boulot ,en l'occurence elle s'appelle LiquidCrystal lcd. le programe // on inialise la librairie et on definie les pins LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2); void setup() { // on renseigne avec quel type de lcd lcd.begin(16, 2); // on ecrit sur lcd lcd.print("Bonjour Tlemcen "); //on positionne le curseur a la deuxieme ligne lcd.setCursor(0, 1); // on ecrit sur lcd lcd.print(" Electronics "); } void loop() { // pas de programe } on se casse pas trop la tete et le resultat est la . la suite au prochain post cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
très bien et beau projet Si tu veux, je veux bien essayer de t'aider j'ai déjà un peu de matos et j'en ai d'autre en commande qui doit être à ce jour sur un cargo entre la Chine et chez nous !
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour CSYSTEME,
où en es-tu de ton projet ? as-tu besoin d'aide ? Comment compte tu mesurer la pression ? J'ai vu que tu parlais d'actuateur de pompe CP1 mais ne vois pas comment tu veux le mettre en oeuvre |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
BONJOUR
désoler de ne pas avoir poursuivi ce projet ,le temps me manque ,plusieurs événements mon fait perdre beaucoup de temps . le projet ,je pense quant meme le continuer . pour repondre a tes questions pour mesurer la pression ,un capteur de pression rail fait l'affaire . pour gerer l'actuateur ,une sortie puissance commander en pwm . il me manque un peu de temps pour recuperer mon retard et je promet de finir le projet . cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok
Quand tu t'y remet, repasse pas ici. Si ça ce moment là j'ai du temps, j'essayerai de t'aider Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour
kitten13 ,j'ais aussi un nanomètre mécanique le but est pédagogique pour étudier l'ardunio . cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut , Je suis tres intéressé . Moi aussi je voulais faire un enregistreur de pression rail avec un mini enregistreur de tension et un capteur de pression rail classique ( et testé ) . J'ai aussi trouvé une solution pour incorporer ce 2 eme capteur HP dans le circuit de la voiture sans trop galèrer . Mais pour l'instant tout est resté dans ma téte . J'amais eu le temps de concretiser cet outil ( qui cumulé avec un enregistreur obd pourrait donner tes infos tres intéressante pour les pannes intermitantes ) surtout que L'enregistreur pourrait servir aussi pour d'autre capteur ( vu qu'il y a plusieurs entrées possible ). Le mesureur de pression rail doit etre embarquable sur un essai routier sinon la démarche perd vraiment de son utilité . http://www.tlemcen-electronic.com/fo...E9e#post283059 Bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 156 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
très intéressant
![]() |
#11 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
J' ai eu un boxer edc15 avec une panne intermitante . Surtout a chaud pendant les fortes accélérations . Un dtc sur " pression HP incohérence " . Et bien sure coupure moteur tant que l'on a pas coupé et remis le contact . J'ai posé un mano sur le la BP . C'est ok jusqu'a ce que le code defaut se place car a ce moment là l'ecu coupe l'exitation du rellai de pompe . Donc BP OK . Je me suis dis c'est le moment d'avancer sur mon controleur de HP . Pour l'instant je n'ai pas encore fais mon mini raccord T ( a faire en usinage) . J' ai utilisé une rampe de renault 1.9 que j'ai coupé et bouché . J'ai laissé 2 sorties M14 , une M12 et le capteur pression (bosch)evidement . La mini rampe HP est monté en serie sur le circuit hp du vehicule .( il peut s'atapter sur tout les systemes vu que j'ai les 2 diametres de filetage dispo ). J' ai fais un tuyau qui fait un U . Il me permet d'installer le systeme sans forcer sur les tuyaus ori . Il faut quand meme trouver une place pour caller ma mini rampe . (C'est pour ca que je veux faire usiner quelque chose de plus petit ). Pour le branchement : tres simple > j'ai pris du cable électrique 220V a 3 fils pour aller dans le véhicule et brancher sur mon "capteur pression bis ". J'ai branché le plus 5V et le moins sur un transfo 5.2V alume cigare . Le signale est branché sur mon oscilo enregistreur . Et c'est parti . J 'ai pu comparer ma tension capteur bis ( et du meme coup sa pression ) avec celle du vrai capteur et aussi la pression de consigne . Je me suis appercu que les deux capteurs indiquaient la meme chose . Donc pas de probleme de capteur hp . Parcontre en pleine charge ma pression réelle était légèrement sous la préssion de consigne . Du coup vu que la BP était OK , il restait soit pompe / régulateur soit fuite au injecteur . J'ai fais un controle retour injecteur sur route et moteur en pleine charge ( un teste que je fais souvent , mais plutot sur les montages delfi ) . Et bingo , quand j'avais plus de 1100 bar et des temps d'ouverture injecteur élévés , l'injecteur N2 ce métait a pisser a gogo sur le retour . Mon petit mouchare de HP m'a permis de disculper le capteur HP et d'éviter un changement inutile . Faut que j'améliore tout ca mais quand meme c'est plutot pratique ... A suivre bonne soirée . Dernière modification par Ecomouv ; 13/01/2016 à 21h44. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | Jimbo (08/02/2019) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ecomouv peut tu nous faire une photo c'est intéressant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
voici la photo : la rampe, l'enregistreur, le cable , l'alime
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bravo ecomouv
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
Donc juste pour explication : sur la fausse rampe une sortie a droite n'est pas utilisé ( je l'ai gardé au cas ou ) . Vous branchez a la place de l'une des deux autres sorties ( l'une est en M12 l'autre en M14) n'importe le quel des raccorts du HP véhicule . Pas besoin de forcer sur les tuyaux . En quand vous ne vous en servez pas , vous le remontez comme sur la photo , sa évite les salissures internes .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réalisation d'un testeur de télécommandes | nowen | programmation & synchronisation de clé | 54 | 27/02/2019 21h16 |
testeur d'antenne transpondeur | CSYSTEME | Transponder, code pin | 41 | 14/02/2016 12h53 |
Testeur de clés | capalti | Programmeur de clé | 3 | 08/02/2014 12h52 |
testeur injecteur common rail | newfree | Mécanique générale | 16 | 24/07/2013 18h31 |
circuit + apc | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 24/06/2010 19h27 |