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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour
je vous propose d'etudier et de realiser un outil qui permettras de controler tous type de circuit haute pression avec comme base un ardunio . Role de l'outil visualiser la haute presssion et la temperature dans un circuit a l'aide d'un afficheur lcd. tester une pompe HP avec actuateur genre cp1 2 sortie de puissance PWM variable 1 sortie commande relais evolutif et pourras etre mis a jour pas de bug de lecture en cas de chute de tension enregistrements des donnees . prix de realisation ,accessible a tous la suite au prochain post , cordialement |
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#2 |
Membre accro
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si tu as besoin de matos tien moi au courant c'est interessant
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#3 |
Membre trés attaché
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bonjour
je vient de recevoir ma commande ,un ardunio nano +1 afficheur 16 caracteres 2 lignes avec retroeclairage bleu . commander sur la baie ,l'ensemble moins de 13€ livrer , le colis est tres bien emballer ainsi que les composants . bien sur c'est du chinois ,donc premiere choses tester ce qui ma etait livrer montage rapide sur plaque d'essais et voila le resultat ![]() le materiel de base est fonctionnel . il faut une resistance de 220 ohms et un potentiometre de 10k pour l'afficheur . avec un minimun de matos ,on a cabler un afficheur lcd fonctionnel . je vais mettre le schema de cablage . pour ce qui est du code ,c'est aussi simple on va faire appel a une librairie (programe),qui va faire tous le boulot ,en l'occurence elle s'appelle LiquidCrystal lcd. le programe // on inialise la librairie et on definie les pins LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2); void setup() { // on renseigne avec quel type de lcd lcd.begin(16, 2); // on ecrit sur lcd lcd.print("Bonjour Tlemcen "); //on positionne le curseur a la deuxieme ligne lcd.setCursor(0, 1); // on ecrit sur lcd lcd.print(" Electronics "); } void loop() { // pas de programe } on se casse pas trop la tete et le resultat est la . la suite au prochain post cordialement |
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#4 |
Moderateur
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Salut
très bien et beau projet Si tu veux, je veux bien essayer de t'aider j'ai déjà un peu de matos et j'en ai d'autre en commande qui doit être à ce jour sur un cargo entre la Chine et chez nous !
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
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Bonjour CSYSTEME,
où en es-tu de ton projet ? as-tu besoin d'aide ? Comment compte tu mesurer la pression ? J'ai vu que tu parlais d'actuateur de pompe CP1 mais ne vois pas comment tu veux le mettre en oeuvre |
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#6 |
Membre trés attaché
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BONJOUR
désoler de ne pas avoir poursuivi ce projet ,le temps me manque ,plusieurs événements mon fait perdre beaucoup de temps . le projet ,je pense quant meme le continuer . pour repondre a tes questions pour mesurer la pression ,un capteur de pression rail fait l'affaire . pour gerer l'actuateur ,une sortie puissance commander en pwm . il me manque un peu de temps pour recuperer mon retard et je promet de finir le projet . cordialement |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
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Ok
Quand tu t'y remet, repasse pas ici. Si ça ce moment là j'ai du temps, j'essayerai de t'aider Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk |
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#8 |
Membre trés attaché
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bonjour
kitten13 ,j'ais aussi un nanomètre mécanique le but est pédagogique pour étudier l'ardunio . cordialement |
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#9 | |
Membre accro
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Salut , Je suis tres intéressé . Moi aussi je voulais faire un enregistreur de pression rail avec un mini enregistreur de tension et un capteur de pression rail classique ( et testé ) . J'ai aussi trouvé une solution pour incorporer ce 2 eme capteur HP dans le circuit de la voiture sans trop galèrer . Mais pour l'instant tout est resté dans ma téte . J'amais eu le temps de concretiser cet outil ( qui cumulé avec un enregistreur obd pourrait donner tes infos tres intéressante pour les pannes intermitantes ) surtout que L'enregistreur pourrait servir aussi pour d'autre capteur ( vu qu'il y a plusieurs entrées possible ). Le mesureur de pression rail doit etre embarquable sur un essai routier sinon la démarche perd vraiment de son utilité . http://www.tlemcen-electronic.com/fo...E9e#post283059 Bonne soirée |
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#10 |
Membre trés attaché
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salut
très intéressant
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SoSaUtO |
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#11 |
Membre accro
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Bonsoir
J' ai eu un boxer edc15 avec une panne intermitante . Surtout a chaud pendant les fortes accélérations . Un dtc sur " pression HP incohérence " . Et bien sure coupure moteur tant que l'on a pas coupé et remis le contact . J'ai posé un mano sur le la BP . C'est ok jusqu'a ce que le code defaut se place car a ce moment là l'ecu coupe l'exitation du rellai de pompe . Donc BP OK . Je me suis dis c'est le moment d'avancer sur mon controleur de HP . Pour l'instant je n'ai pas encore fais mon mini raccord T ( a faire en usinage) . J' ai utilisé une rampe de renault 1.9 que j'ai coupé et bouché . J'ai laissé 2 sorties M14 , une M12 et le capteur pression (bosch)evidement . La mini rampe HP est monté en serie sur le circuit hp du vehicule .( il peut s'atapter sur tout les systemes vu que j'ai les 2 diametres de filetage dispo ). J' ai fais un tuyau qui fait un U . Il me permet d'installer le systeme sans forcer sur les tuyaus ori . Il faut quand meme trouver une place pour caller ma mini rampe . (C'est pour ca que je veux faire usiner quelque chose de plus petit ). Pour le branchement : tres simple > j'ai pris du cable électrique 220V a 3 fils pour aller dans le véhicule et brancher sur mon "capteur pression bis ". J'ai branché le plus 5V et le moins sur un transfo 5.2V alume cigare . Le signale est branché sur mon oscilo enregistreur . Et c'est parti . J 'ai pu comparer ma tension capteur bis ( et du meme coup sa pression ) avec celle du vrai capteur et aussi la pression de consigne . Je me suis appercu que les deux capteurs indiquaient la meme chose . Donc pas de probleme de capteur hp . Parcontre en pleine charge ma pression réelle était légèrement sous la préssion de consigne . Du coup vu que la BP était OK , il restait soit pompe / régulateur soit fuite au injecteur . J'ai fais un controle retour injecteur sur route et moteur en pleine charge ( un teste que je fais souvent , mais plutot sur les montages delfi ) . Et bingo , quand j'avais plus de 1100 bar et des temps d'ouverture injecteur élévés , l'injecteur N2 ce métait a pisser a gogo sur le retour . Mon petit mouchare de HP m'a permis de disculper le capteur HP et d'éviter un changement inutile . Faut que j'améliore tout ca mais quand meme c'est plutot pratique ... A suivre bonne soirée . Dernière modification par Ecomouv ; 13/01/2016 à 21h44. |
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#12 |
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Salut ecomouv peut tu nous faire une photo c'est intéressant
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#13 |
Membre accro
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voici la photo : la rampe, l'enregistreur, le cable , l'alime
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#14 |
Membre attaché
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bravo ecomouv
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#15 |
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Donc juste pour explication : sur la fausse rampe une sortie a droite n'est pas utilisé ( je l'ai gardé au cas ou ) . Vous branchez a la place de l'une des deux autres sorties ( l'une est en M12 l'autre en M14) n'importe le quel des raccorts du HP véhicule . Pas besoin de forcer sur les tuyaux . En quand vous ne vous en servez pas , vous le remontez comme sur la photo , sa évite les salissures internes .
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