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Si je comprends. Uniquement en niveau bas. |
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Exact c'est pas la pression d'huile, mais le niveau bas qui semble détecté. De toute manière il faut connaître les références (donc caractéristiques) du groupe pour évaluer ce qu'il est possible de détecter ou pas. Ex : si la génératrice est morte, le démarreur va essayer de lancer l'ensemble, mais sans compte-tours il n'est pas possible de savoir d'où vient le problème. => ON VEUT DES INFOS SUR LE GROUPE ! |
Exact,
Il faut les caractéristiques, car la tension ne sera là qu à sa vitesse nominale, donc on ne peut lancer jusque là. La sonde de pression devra être installé obligatoirement, cela se trouve en 4/20 ma. Pour le stop, à voir comment le groupe est équipé mais une electrovanne de stop pourrait simplifier. Je pense qu'il doit être équipé d'un pick up de vitesse, pour les variations de charge. Dans tout les cas il faut les caractéristiques. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous, un peu plus d'infos:
C'est un Générateur diesel Würzburg - W-8500D Pour l'instant j'ai pas plus d'infos je trouve rien sur le net! Je l'ai acheter à un pote qui fait de l'import Allemagne Voici une photo de l'outil |
Il serait bien que je retrouve le manuel, si ça e trouve tout est spécifier dedans...
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salut
pour ton installe tu as regarder chez les reparateurs de groupe frigo de semi ? a mon avis il y a se que tu cherche |
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Bonjour
Un groupe il y a un facteur de charge un groupe de 2000 W cela ne peut pas sortir 2000 W en continu pendant des heures pour alimenter une chaufferette de 2000 watts d autant qu une chaufferette de 2000 watts c est pas Le plus simple et le moins cher est d utiliser un moteur thermique en CO Generation ( 40 % mecanique / 60 % de chaleur ) car un moteur produit de la chaleur donc il suffit de recuperer la chaleur qu radiateur voir d'en mettre 2 et d'utiliser l alternateur comme alim du ventilateur + resistance de charge car il est important d avoir un brassage d'air important J utilise un diesel 4 cyl de 1.6L de recup pour maintenir hors gel deux containers de stockage , j utilise du carburant ''poele a petrole '' melangé a 60% avec du fuel domestique pour faire moins cher Pour le controle du demarreur j ai une sonde de courant quand le moteur demarre en mode thermique le courant du demarreur chute + un controle de pression d huile et de temperature . J ai monté un gros alternateur de recuperation pour maintenir le moteur en charge et avoir une meilleure combustion Au revoir OS |
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Ton idée de moteur thermique est pas mal! Pour la puissance fournie par le générateur je suis d'accord avec toi! Le mien est un 8500W sur le papier mais le réel en pointé 6500W. Mon seul soucis à l'heure actuel c'est que le chauffage soit autonome pour m'éviter des déplacement juste pour démarrer un moteur et l'arrêter quand la pièce est montée à température voulue. Même en récupérant de l'énergie calorifique d'un moteur, il me faudra toujours un système autonome pour le démarrer et l'arrêter sur une plage de température ambiante voulue dans ma pièce. C'est donc pour cela que j'ai penser à l'Arduino qui pourrait faire le travail à ma place c'est à dire démarrer et arrêté mon moteur afin de m'éviter des déplacements tout les jours de 60 kms juste pour tourner une clé pour lancer un démarreur et l'arrêter au bout de 2 à 3h. L'idée du moteur thermique est bonne pour récupérer l'énergie calorifique en mettant mon circuit de refroidissement dans ma pièce mais le soucis c'est que je peux pas le faire fonctionner indéfiniment car la température de ma pièce sera trop élevé par rapport à ce que je stock. |
Bonjour
Le moteur fonctionne en automatique avec un automate programmable et un thermostat + une telemetrie a distance par tel portable et avec envoi alarme au besoin ''temperature basse '' J ai mis deux batteries de demarrage dans une boite isolée , ca fonctionne sans soucis tout l hiver , juste besoin de faire le plein du reservoir de temps en temps . j utilise le chauffage a resistance pour consommer du courant alternateur et avoir une charge sur le moteur , car les moteurs diesel fonctionnent mieux en charge . Au revoir OS |
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Bonjour, ton montage m'intéresse grandement ! Pourrais tu m'expliquer le montage et les composants ou c'est un truc de recup'. Je vois que tu es de Dijon dans ton profil! Moi je suis de Velars sur ouche, on doit pas être trop loin! On peux peut être se rencontrer.? |
Bonjour
c'est de la recup avec un automate industriel en fait c'est 100% recup hormis les serflex neufs et la visserie et les cosses serties . Il faut utiliser un moteur non turbo comme les SDI VW ou meme les PSA 1.6 / 1.9 voir le 1.4 des AX si on en trouve , il faut quand meme un moteur courant pour trouver des PR facilement et pas cheres . Faire attention certain moteur ancien comme les SOFIM n aiment pas du tout le nouveau diesel sans soufre donc il faut ajouter 3% d huile Le programme PLC a éte fait par un des mes amis . Je suis toujours en deplacement et d ici peu á l etranger vivement la liberté . |
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