Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum104/)
-   -   Impossible d’installer le firmware (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autocom-delphi-actia-bosch-spc-brainbee-autel/102916-impossible-installer-le-firmware.html)

ToNy68 06/04/2022 23h20

Autocom Firmwares :

https://www.mediafire.com/file/34p8izc1mqji30q/

polopolo1956 07/04/2022 09h51

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 924748)
tu devrais

je suis pas assez vieux sur le forum pour télécharger et par conséquence essayer...

Jakosport 07/04/2022 13h16

Salut, je te remercie pour l’info, j’ai cherché le firmeware 1622 sur le forum et sur internet mais impossible d’avoir un fichier.
Saurais tu comment le trouver ?

Jakosport 07/04/2022 13h55

Citation:

Envoyé par ToNy68 (Message 924810)

Merci pour le lien, j’ai pu télécharger et décompresser le fichier, j’ai supprimé mes fichiers de firmware et j’ai remplacé par ceux-là mais tjs le même problème, le boîtier devrait clignoter en rouge pour preuve de remplacement du firmware mais il passe au rouge figé et la barre de mise à jour se bloque avant la fin.
Je ne sais plus quoi faire 😤

VroumVroum 07/04/2022 13h58

Citation:

Envoyé par Jakosport (Message 924546)
Oui, le voyant passe du bleu au rouge et reste sur le rouge sans clignoter et la barre de téléchargement se bloque juste avant la fin

salut,
tu es sur d'être en USB , par bluetooth , c'est pas possible de le flasher ....

Jakosport 07/04/2022 16h34

Citation:

Envoyé par GAD (Message 924927)
salut,
tu es sur d'être en USB , par bluetooth , c'est pas possible de le flasher ....

Oui, sur la photo postée plus haut, on voit bien que je suis en usb, quand je lance le test, c’est ok en vert et ensuite, la mise à jour du firmware ne se fait pas.

fils 07/04/2022 16h42

Salut,

Rachète une sonde elle est claquée lol

Alessiapia14 07/04/2022 16h51

Salut,
Achete le modèle luxe single pcb,l'économie paye pas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 07/04/2022 17h28

salut ,
l'essaie est sur une voiture à l'arrêt ou tournante , essaye avec une démarrer ( 14 volt ) avec un peu de bol ... sinon c'est un problème d'adressage de mémoire flash ... c'est mort , à moins de monter progressivement en update des firmware ... il faut tout essayer

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

sur ta photo , tu est en com , cela ne veux pas dire que tu est en usb , j'en ai vu brancher en usb et en bluetooth en même temps , désactive bien le bluetooth ... au cas ou ...

Jakosport 07/04/2022 21h26

Citation:

Envoyé par GAD (Message 924964)
salut ,
l'essaie est sur une voiture à l'arrêt ou tournante , essaye avec une démarrer ( 14 volt ) avec un peu de bol ... sinon c'est un problème d'adressage de mémoire flash ... c'est mort , à moins de monter progressivement en update des firmware ... il faut tout essayer

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

sur ta photo , tu est en com , cela ne veux pas dire que tu est en usb , j'en ai vu brancher en usb et en bluetooth en même temps , désactive bien le bluetooth ... au cas ou ...

Je le fait moteur éteint avec le contact allumé, j’ai essayé cet après-midi avec le firmware 1430 et aussi le 1622 mais tjs pareil.

Je désactive le Bluetooth de l’ordi ou sur le logiciel delphi ?

POCOYO 07/04/2022 22h10

Citation:

Envoyé par Jakosport (Message 925015)
Je le fait moteur éteint avec le contact allumé, j’ai essayé cet après-midi avec le firmware 1430 et aussi le 1622 mais tjs pareil.

Je désactive le Bluetooth de l’ordi ou sur le logiciel delphi ?

Salam côté usb tu as un petit minuscule bouton poussoir au milieu branché la sonde et appuie dessus sa émet une mélodie c’est le reset de la sonde

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 925021)
Salam côté usb tu as un petit minuscule bouton poussoir au milieu branché la sonde et appuie dessus sa émet une mélodie c’est le reset de la sonde

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3f720aae81.jpg

Jakosport 08/04/2022 16h07

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 925021)

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3f720aae81.jpg

Salut, merci pour les infos, je l’ai fait ce matin et tjs pareil, que penses que ma sonde doit être morte, je vais essayer sur un autre ordi pour voir.

ToNy68 08/04/2022 16h11

Vérifie les soudures

maximin 08/04/2022 16h25

Salut ,
Au vu des tests réalisés , en effet tu peux la changer
J’ai eu le même scénario… de temps en temps elle ne communiquée plus, encore moins le mode Bluetooth et firmware changé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jakosport 10/04/2022 06h04

Merci à tous pour vos réponses, avant d’acheter une nouvelle sonde, je vais tester sur un autre ordi mais je doute fort que ça change quoi que ce soit.
Je vais sûrement m’orienter vers une version plus récente tant qu’à faire, j’ai vu la version 2020 pour 100€ sur le site «*valise-ds150e*», pouvez-vous me dire si ce site est sérieux si l’un d’entre vous a déjà passé commande sinon une autre adresse sérieuse et pas trop chère bien sûr 🤗 ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h29.