Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum104/)
-   -   autocom cdp+ erreur impossible trouver VCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autocom-delphi-actia-bosch-spc-brainbee-autel/29125-autocom-cdp-erreur-impossible-trouver-vci.html)

tech-auto 08/12/2016 14h16

Salut
si ca peu aider j'ai souvent eu le cas du cordon usb HS !

selouan 08/12/2016 19h45

Salut l'ami tu va dans gestionnaire périphérique tu branché ta Vci et tu regarde si elle est installé dans port com et port usb ensuite tu la branché à la voiture tu fait une mise à jour du micro logiciel et tu clic sur teste

charlydiag 08/12/2016 22h45

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 483611)
Salut
si ca peu aider j'ai souvent eu le cas du cordon usb HS !

Salut,

Oui le câble ou alors la prise usb sur la carte de l'interface , une grande classique aussi

@+

toto57 26/12/2016 21h18

bonsoir
Sur mon interface le problème vient du connecteur sur le vci.
Coté câble USB, je suis obligé de tirer un peu en arrière et de ne
pas enfoncer à fond la fiche type Imprimante

Binbin 26/12/2016 22h32

Soudures à contrôler sur le PCB à mon avis.

raouf007 25/09/2017 15h39

Besoin du Driver

Bonjour a tous,
j'ai reçu un boitier mais pas de soft ni de driver, qqun pourrai-t-il m'aidais pour le bon driver

abdel93 25/09/2017 15h44

Citation:

Envoyé par raouf007 (Message 552476)
Bonjour a tous,
j'ai reçu un boitier mais pas de soft ni de driver, qqun pourrai-t-il m'aidais pour le bon driver

salam aleycom si ta timeviewver jte fait l'intallation

eastride 18/06/2020 05h58

bonjour,

on m'a donné un clone autocom cdp+ rev1 s/n100251
le soucis est que j'arrive pas à communiquer avec la voiture

j'ai installé le logiciel autocom 2.15.1.3
l'interface apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques sous le nom "vci (diagnostic unit)"
j'ai fais la maj firmware et le test avec le logiciel, ok
mais je n'arrive pas à communiquer avec le véhicule (prise diag du véhicule fonctionnelle)

j'ai loupé quelque chose ou on m'a fait un cadeau empoisonné?

merci

eastride 19/06/2020 21h11

soucis sur le 16pins, problème résolu

tintin 19/06/2020 21h57

Salut à tous, j’espère que tous le monde à réussi à régler ses soucis d'installation et/ou reconnaissance de VCI.

Si ce n'ai pas le cas, pas d’inquiétude cela arrive souvent a pas mal de personnes, moi par exemple pas plus tard que la semaine dernière.
J'utilise le Delphi DS150 depuis pas mal de temps maintenant, et la semaine dernière il ne voulais plus fonctionner. Après quelques recherche j'ai fini par comprendre que cela venais du cordon VCI/PC. Effectivement les cordons chinois livrés avec le matériel ne sont pas tout le temps bien confectionné, j'ai donc pris celui qui est fourni avec mon imprimante étant le même, et depuis impeccable.
J'ai également déja eu des soucis de mise à jour auparavant, ainsi que de port USB foireux.

Tous ça pour dire que avant de s'énerver, vérifiez dans l'ordre :
- Chaque cordons de liaison (OBD/VCI; VCI/PC)
- Pensez à installer correctement les drivers sans quoi vous n'allez pas faire grand chose
- Essayez de changer de port com si sa ne fonctionne pas, parfois cela viens de nos port USB qui beugue
- Faire une reconnaissance d'interface depuis le logiciel à vôtre VCI (VCI branché au véhicule)
- Faites une mise à jour du firmware (VCI branché au véhicule)

Voilà, je pense avoir tous dit, du moins de ce je connait. Si jamais j'ai oublié certain points, n'hesitez pas me rectifier.

Bonne soirée tous le monde et bon diags. :12:

MOUS25 20/06/2020 00h03

Installe delphi 2015 cherche sur le forum ,ensuite conecter au vehicule il faut mettre a jour la sonde ,c est ce que j ai fait avec la mienne et ça foncionne nikel..

MOUS25 20/06/2020 00h40

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 552478)
salam aleycom si ta timeviewver jte fait l'intallation

salam abdel toujours present avec les soucis de delphi autocom
:16:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15.