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#1 |
Membre attaché
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Bonjour, depuis quelques temps deja j'entends parler de l' ELM327 mais à part lire et effacer les defauts, à quoi peut il servir?
L'interet est qu'il est multiprotocol (surtout CAN) mais y a t'il des logiciels solides qui fonctionne avec? Dernière modification par tordu ; 25/09/2009 à 01h45. |
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#2 |
Membre attaché
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Personne pour me repondre?
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#3 |
Débutant T-E
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Salut il sert à lire et effacer les codes défauts des calculateurs moteurs de tous les véhicules normalisés OBD2 (essence depuis 2000 et diesel depuis 2004 de mémoire)
Tu auras aussi accès à quelques paramètres moteur en temps réel tel que les différents capteurs t° ,débimètre, débit injecteur, entre autres. Tu ne pourras pas intérroger d'autres calculateurs que les ecus moteurs. Les logiciels qui marchent avec l'elm327 sont free (scantool etc..) Fais une recherche sur le net je ne me souviens plus des autres. |
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The Following User Says Thank You to tchouquoune For This Useful Post: | tordu (25/09/2009) |
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#4 |
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ok il n'a pas trop d'interet en fait sauf pour s'en servir comme banc d'essai pour mesurer les valeurs des capteurs, injecteur, pompe hpi,... si j'ai bien compris.
Mais on ne pourrait pas a partir de capture de diag, reproduire les memes choses que pour lexia ou autre? |
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#5 |
Membre attaché
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je continue mon idee,
j'ai viens de faire un diag auto tout en ligne de commande avec elm327 (un opel corsa D) et c'est bien ce que je pensais, ca marche. il a quand meme fallu que je fasse avant une capture de diag avec op com pour avoir les bon code init et adresse a interroger. j'ai donc eu acces a tout les calculos de la voiture... ce que je voudrais, ca serait developper des scripts pour des operations (diag, telecodage, activation option,...) en multimarques en utilisant uniquement un elm327 au lieu d'avoir 15000 cables et interface differente |
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#6 |
Membre attaché
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extrait capture de diag avec elm327 :
03. <= moi 87 F1 10 43 13 51 00 00 00 00 2F <= bsi 07. <= moi 87 F1 10 47 13 51 00 00 00 00 33 <= bsi 0A. <= moi 83 F1 10 7F 0A 11 1E <= bsi on voit que la voiture a un defaut (03 et 07) P1351 non permanent et pas de defaut (0A) permanent xx F1 10 xx xx xx xx xx xx F1 Correspond a mon adresse et 10 au boitier bsi (20 si pour habitacle) j'ai lu les 370 pages de la norme iso14230 (kwp2000) pour comprendre le protocole |
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#7 |
Membre attaché
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Le bus CAN d'un véhicule est complètement standardisé, toute les interfaces (pps, lexia, vag, ...) parlent toute la meme langue
Seul une part de l'adressage mémoire du bus est différent par voiture, le plus important : diagnostique et réglage. Le protocole est complètement standard. Il manque juste la signification des bits à définir |
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#8 |
Membre attaché
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Si quelqu'un pouvait m'envoyer des captures de diag, c'est simple
il suffit d'installer ca : http://www.compt.ru/serial-port-monitor/en/download.php de choisir le port de de com et de faire capturer Merci d'avance |
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#9 |
Membre attaché
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Merci d'avance MES JE PONS PAS K LE ELM 327 PROGRAM par ex les injektuer de 1;5dci
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#10 |
Membre attaché
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ok moi j une intr fass elm 327 et j perdu le cd instlatoin ke je doi ffrrr spv repndes moi
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#11 |
Membre attaché
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Pour ELM327 une recherche avec Google : Driver ELM327
Tu vas sur le premier lien : http://www.skpang.co.uk/elm327_USB.htm Puis tu instale ceci : http://www.skpang.co.uk/downloads/Setup.msi Enfin tu suis ce qui est ecrit . Merci au passage tordu pour ces explications mais une question comment envoyer ces requete en manuel ? |
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ELm327 | didine | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 30/12/2008 15h00 |