![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup appris grasse à vous et vous en remercie. Mai je viens a mon tour vous demander de l'aide, car la je bloque vraiment. Je vous explique mon souci. J'ai acheté il y a quelques temps une VCI d'occasion, sans étiquette, CD, ni garantie de fonctionnement. Car le vendeur m'avait dit ne jamais avoir réussi à la faire fonctionner. Après recherche, j'ai trouvé que ma VCI était une Autocom CDP+ Gold avec Bluetooth ( pour la Oki chip je ne sais pas, comment savoir d’ailleurs?) ou plutôt un Multi-Carding M8 3EN1 CDP+. De se genre la: ![]() Jusque la tout va bien. Donc je me dégotte Autocom et Delphi 2013.3 et je suis à la lettre se tuto :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=23074. Installation et activation ok pour Autocom et Delphi. Je branche ma VCI à ma voiture (elle s'allume Youpii ... ou pas) puis à mon ordi, installation des pilotes ok. Je lance Autocom et lance la connection en usb entre le soft et la VCI : Rien en USB (suspect, pourtant bien reconnu par le PC!). Alors je tente en bluetooth, association entre windows et la VCI ok, lancement d'autocom et recherche de vci en bluetooth : Rien. Bon, alors je lance une recherche sur les ports com, et la tadaaa une VCI trouver sur un port com mais connexion impossible (Test Echec) car le soft n'est pas installer pour se hardware. Mai autocom me donne quelques info: Matériel : CDP Numéro de série : 20418 Généric OBD : 214 Version du microprogramme : 1320 Ayant fait des recherches sur le forum, je trouve rapidement un problème. En suivant le tuto j'ai installé les soft avec un numéro de série différent de ma vci (fallait connaitre le sn!). Bon pour pas m’embêter avec le registre windows, formatage et réinstallation total de l'os. Puis réinstallation des soft avec mon sn 20418 et sa clé hardware calculer avec le crack qui va bien. Activation du xml ok. rebelote, branchement voiture, PC, Soft. Autocom ne trouve ma vci que avec une recherche sur les ports com, reste en Test Echec et refuse la mise a jour du microprogramme. Je fait les tests avec Delphi, Surprise vci reconnu en USB et test ok (Ouaa je vais en voir le bout??). Delphi me demande de mettre a jour le microprogramme, je dis oui. La MAJ commence et se coupe net quelques secondes après et Delphi me sort ses trois causes possible en rouge: 1 cable usb 2 cable d'alimentation 3 port com Comme si il ne l'avait jamais vu. Et la je bloque. Je pense peu-être au sn blacklister, mai pas sur. Et impossible de récupéré "change sn tool" pour tester. Vous avez des idées svp, j'aimerai bien pouvoir faire fonctionner cette vci. Un grand merci si vous m'avez lu jusque au bout. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 996 Times in 9 567 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt essaye avec le serial 100251 ouvre l interface poste une photo du pcb..
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
serial 100251 déjà tester en suivant le Tuto:
ID: a-710-142 Clé électronique: QBGIGRITVACE Numéro de série: 100251 Et "VCI trouver sur un port com mais connexion impossible (Test Echec)" Si sa peu m'aider je posterai les photos du PCB demain dans la journée. Merci de chercher une solution avec moi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
mais tu doit alimente en 12v |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
safi.mecashop, Autocom reste en Test Echec et refuse la mise a jour du microprogramme et Delphi me demande de mettre a jour le microprogramme, je dis oui. La MAJ commence et se coupe net quelques secondes après et Delphi me sort ses trois causes possible en rouge:
1 cable usb 2 cable d'alimentation 3 port com Bien sur toujours avec la VCI branché à la voiture, tester moteur en marche et arrêté. Mon numéro de série ne serait-il pas blacklister dans le soft? Je ne vois que sa, sans sa je suis perdu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et la version du firmware et la meme?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Autocom et Delphi me disent que ma VCI est en version 1320 et doit être mis à jour mais c'est impossible autocom me dis que la version du soft ne correspond pas à ma VCI (malgré une installation propre avec le sn de ma VCI) et Delphi la trouve en DS100E (il me semble) connecté en USB, la mise à jour commence et se coupe net quelques secondes après.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 996 Times in 9 567 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La vci s'allume de quel couleur??
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 495 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt j'ai la même vci
J'ai jamais réussi à faire fonctionner wow dessus Delphi sa marche Autocom pas essayer |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Bonjour,
Je vous joins les photos afin d'imagé mon problème. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
gregkass54, quand je branche ma VCI il y a les voyants Link et Pwr qui reste allumés en rouge et Test reste éteint.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Pas d'idées? J'ai vue que mon firmware correspondait à la version 2013.2 d'Autocom. Donc la je suis récupère cette version, je vais essayer de mettre le firmware 1320 dans Autocom 2013.3 et voir se qu'il me dit. Si sa ne passe pas, réinstaller complètement la version Autocom 2013R2 et tester. Si sa ne passe toujours pas, je pense à un update fail et donc la il faudra reflasher le STM32 en hard. Bref, que de la joie! Appart ça, si quelqu'un pense a autre chose qu'il n'hésite surtout pas. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
installe une version 2012 si tu peus , met ton serial 20418 !
ensuite refais la mise a jour de la sonde pour la débloquer ! si cela ne fonctionne pas il y a de mémoire dans le forum la manip pour la débloquer en interne en soudant un fil entre deux points ! a savoir que la derniere version du firmware a couvrir ta sonde est la "1331" ! donc pour utiliser wow il faut mettre ce firm "1331" |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Pourquoi une version 2012? Downgrader mon firmware?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 434 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,Comment branche tu ta sonde usb ou port com ?.
je vois sur la photo que ta recherche vci est sur port com. @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Aide pour trouver (+ACC) pour connection feux diurnes | ramses74 | Electronique | 6 | 26/05/2016 20h59 |
DIGIPROG3 aide error no connection | bouizanne | Compteur kilométrique | 3 | 30/01/2015 13h17 |
bdm connection pour SID902 ecu | Acidboy | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 09/10/2014 14h29 |
besoin aide DELPHI DS 150 pas de connection | chevrolet53 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 13 | 28/06/2014 17h21 |
Gold opel immo | bej 974 | Flasheur de calculateur | 0 | 01/02/2011 15h01 |