![]() |
bonjour a tous,
dans la programmation j'ai lu qui fallait reporter la valeur OSCCAL en fin de programme car chaque pic est different, sur l'exemple de l'HEX donner sur ce forum par "débutant", elle se situe a qu'elle ligne svp |
Citation:
c'est les 2 dernières valeurs (offset 03FE et 03FF). Pour les fusibles : Oscillator : IntOSC GP4 Bandgap : defaut Fuses : WDT PWRT BODEN CP CPD cochés (MCLR non coché). |
re bonjour,
la derniere ligne sur l'HEX coté programme est la suivante : 0218: 0080 0384 0827 0080 0008 3FFF 3FFF 3FFF €„'€.ÿÿÿ mais je ne trouve pas ca :" c'est les 2 dernières valeurs (offset 03FE et 03FF)." je patauge méchamment ! c'est dommage parce que sa doit être intéressant quand ont connais :) j'ai deux questions : 1.peux t'on se servir de l'HEX de l'exemple au début du post pour modifié les paramétrés ou bien il faut obligatoirement utiliser l'HEX de chaque vci ? 2. peut faire le motif sur une vci "original" ? (tout en sachant que l'ont ne pas lire les infos qu'elle contient) |
Citation:
03F8: 3FFF 3FFF 3FFF 3FFF 3FFF 3FFF 3FFF 3FFF ÿÿÿÿÿÿÿÿ Si tu lis un 12F629 (même neuf) tu auras à la place du 3FFF une valeur 34xx (xx étant la valeur qui calibre l'oscillateur interne). |
Citation:
tout à fait faisable sur une ori, il suffit de prendre un HEX d'une autre. |
ok, pour la valeur 34xx d'un pic neuf, mais faut il le remette dans quel "ligne" quand ont le programme (03f8) ou autre
un exemple: j'ai un pic neuf dont la valeur en 03F8, je vais la reporté dans l' HEX ? (que "débutant" a mis a titre informatif) après la programmation du pic, ou pendant la prog, si j'ai bien compris jusque la j'ai bon ? Citation:
avec l'HEX en exemple, pour base de prog, c'est possible ? une question : " l'OSCCAL" c'est bien la définition de " l'OCTET" d'origine du pic neuf ? |
bonsoir
comme je l'ai dit tout fonctionne y compris AT530 Je précise de nouveau que j'ai une VCI ori peut etre est-ce la différence ? |
Citation:
moi aussi elle est originale mais ca change rien (tu as bien utiliser le fichier hex du post?) , tu peux faire un essai même avec une alim de table, tu vas sur par ex : OPEL -ASTRA G- EXPERT- MULTIDIAG -1998 et fait un essai de diag et dit nous si ca fonctionne stp un ptit up, mitch ? AVIS aux BOSS de l'hex: le souci de l'AT530 réside dans le souci de n° de vci avec les données de l'hex injecter qui donne "avec un calcul savant en interne au log" une "clé de sécurité" donc c'est une partie des données que l'ont injectes qui ne sont pas correctes avec la cle de secu d'avance merci |
salut
effectivement, après essai sur une polo de 2001 ou c'est la fonction AT530 qui est utilisée il y a l'erreur security key. Donc toute la procédure est à revoir |
j'ai ca d'un forumeur " titoun"
If you need to read the code from the protected chip PIC12F629. we can help you to crack the MCU and extract the code from PIC12F629 succesfully. Welcome to contact us by Email or Skype. Email:********************** je les est contacter ....a suivre voila la réponse : hello, We can read the code from your protected 12F629, you just need pay 100USD for that. Best regards, |
bonsoir,
apparemment ces types de µcontrôleur ont des failles mcu lock |
Citation:
je viens d'utiliser un update .ex pour un autre N° sérial et de comparer la security key dans le registre: cette cle change en fonction du serial que l'on update. c'est donc le update qui calcule cette cle en fonction du serial, jusque là la VCI n'est pas connecté. avec ceci le diag MD fonctionne mais pas le AT530. Que va chercher comme info suplémentaire ce AT dans la VCI ? Donc comme tu dis il y a quelque chose dans ce Hex qui est bien spécifique au AT530. Nous n'avons corrigé que la partie MD et pas celle du AT |
Re
je suis revenu à la 1.2010 mais avec le pic modifié : AT530 ne fonctionne pas, au lancement du diag quand il détecte la VCI, le voyant passe au vert ( détection ) puis se bloque au rouge et là une fenetre s'ouvre avec toujours le message que le N° série ne correspond pas à la clé. Tout ceci pour dire que dans le dump quelque chose ne va pas, il y a encore quelque part planqué peut etre sous un autre cryptage le sérial que seul AT530 détecte |
si cela fonctionne MAIS avec le SN 070026
(d'ailleurs merci a debutant, si il n'a pas reçu mon MP ? ) |
Bonsoir,
vous pouvez essayer le SN 070026 avec la version I-2010 en modifiant quelque valeurs de la clé de sécurité de la BDR ? |
Citation:
ton logiciel s'installe correctement et tu as une erreur de "clé de sécurité" !? |
salut k9k91
as tu réglé ta cotisation annuelle ? car apparement actia ne te delivre pas le petit fichier pour activer les nouvelles versions si ton abonnement n'est pas a jour |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Greetings to all.I am searching a good quality pictures from two boards of Actia VCI for repair.My VCI is dead.Best Regards:35:
|
Citation:
some pictures |
bonsoir meme en majuscule sa ne marche pas merci de maider
|
bonjour a tous je repars avec ordi et vci remplacer
mon id 24-4E946583299 pour dvd 3 2011 merci pour se que vous faite pour moi |
je presume que c est un clone ....
tu as mis quoi comme numero VCI |
non acheter a un garage qui ferme et moi j ouvre
ma micro en mars donc voila pour quoi je recherche le code manque d euros et de plus chaumage donc dur dur merci pour la reponse vous etes tous sympa sur se cite merci de votre reponse le code ne marche pas je pensse que le mecano qui ma vendu le matos ma escroque donc vci -ime 3904202/C SN:120539 40/10 ID 24-4E946583299 DVD 3 2011 il ma donner un dvd 3 2008 je fait quoi le 2008 ou le 2011 pour que sa marche merci de votre aide a tous dur se probleme |
Citation:
Tu peux le vérifier ICI |
bonjour risc
je vien d acheter la vci et le dvd a un mecano qui a deposer le bilan pour 500 euros mon probleme et que il me le faut pour ma micro en mars et je suis tech chez renault mes pas fort en informatique merci pour l interet que tu apporte sur ma demande mais voila pour quoi je suis accroc de se logiciel ton message je n arrive pas a le faire fonctionner merci ta patience encore merci |
envoie moi ton N° de VCI par MP.
Sinon dans tous les cas tu pourras installer la version I-2010. Citation:
Citation:
Tu as un caractère en trop dans la partie rouge de ton identifiant. |
Salut
j'ai réussi a lire le contenu du pic d'un clone mais quand j'ai sais de reprogrammer un pic neuf après plusieurs essais de prog du pic avec IC Prog, j'ai toujours un message d'erreur en zone data et effectivement rien ne se programme dans le data. Seule la partie programme se programme bien. je possède un num d'un vci abonne ou je doit modifier dans le prog pour faire entrer ce numéro Quelqu'un a-t-il une idée ? merci |
Citation:
|
merci pour l'info je vais essayer et je te tien au courant quand tu dit de cocher tous les case est ce que se sont Pour les fusibles :
Oscillator : IntOSC GP4 Bandgap : defaut Fuses : WDT PWRT BODEN CP CPD cochés (MCLR non coché). dit moi sait tu quel ligne qu'il faux modifier pour changer le numéro du SN: cordialement thi clo |
merci pour l'info je vais essayer et je te tient ua courant quand tu dit de cocher toute les cases est ce que Pour les fusibles :
Oscillator : IntOSC GP4 Bandgap : defaut Fuses : WDT PWRT BODEN CP CPD cochés (MCLR non coché ) Dit moi sais tu quel ligne qu'il faux modifier pour le numéro du vci SN: cordialement thi clo |
1 pièce(s) jointe(s)
voici en piece jointe...
|
Citation:
l'abo avec cette VCI2 est valide jusqu'au 31/05/2012 donc tu peux installer "normalement" la v3.2011 voir avec un peu de chance la v1.2012 ... voila ... |
bonjour,es que c'est possible d’obtenir l'activation pour actia 1 2010 CODE 19-5BB39E21SKL MERCI
|
Citation:
540B5212ACE62E78 :nopity: |
thinks skarymistake
|
Bonsoir a tous quelqu un pourrait il me communiquer le mot de passe pour le code suivant :19-D71DC61SUU d'avance merci à tous
|
Citation:
|
slt tlm regarder que ce lien penser vous de sa http://www.obdfr.com/index.php?route...product_id=192
cdlt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17. |