![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2009 
				Localisation: Réunion 974 
				
				
					Messages: 232
				 
				 
	Thanks: 189 
	
		
			
				Thanked 177 Times in 48 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Qu'est que vous en penser du ELM 327 et ces soft qui marche avec!!! 
		
		
		
		
		
		
		
	 
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, l'elm est l'outil parfait si on etait dans un monde parfait 
		
		
		
		
		
		
		
	le probleme qui se pose, c'est les protocoles qui ne sont pas standard d'un constructeur à l'autre, surtout les 3 constructeurs francais :( si on avait leur protocole, avec l'elm 327 on pourrait faire toute les voitures, y compris les flasher car pour le flash c du k-line, comme galleto ou kwp2000, la seule difference c qu'il faut utiliser leur cable car ils ont proteges leur logiciel par dongle  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2009 
				Localisation: Réunion 974 
				
				
					Messages: 232
				 
				 
	Thanks: 189 
	
		
			
				Thanked 177 Times in 48 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci de ta réponse!!!
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			le site le plus complet pour le diag avec elm327, c'est Opendiag. 
		
		
		
		
		
		
		
	ils sont tres actifs  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post: |  adiago (21/08/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume 
				
				
					Messages: 158
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 45 Times in 31 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			moi ELM327 1.3 ne marche pas du tout avec powerdyn o_o par contre sur scantool, il me trouve un seul calculo : l'Eclairage...bizarre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2009 
				Localisation: Réunion 974 
				
				
					Messages: 232
				 
				 
	Thanks: 189 
	
		
			
				Thanked 177 Times in 48 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Et il est compatible avec certaine voiture pas toute!!!  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Sebas974 For This Useful Post: |  kad28 (27/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: France ,Saone et Loire 
				Âge: 50 
				
					Messages: 342
				 
				 
	Thanks: 49 
	
		
			
				Thanked 130 Times in 92 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui l'ELM327 est compatible en général avec : 
		
		
		
		
		
		
		
	Véhicule essence > 2000 Véhicule diesel > 2004 C'est très basic d'ailleurs j'ai acheté en plus vagcom pour le DDT2000 vu que mon outils de diag n'est pas top sur les fançaises .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: |  adlen22 (18/05/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			l'elm peut tout faire (airbag, abs, bsi, ...) il ne manque que les protocoles ou les bonnes commandes pour dialoguer
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2008 
				Localisation: Algérie, Saida 
				Âge: 45 
				
					Messages: 303
				 
				 
	Thanks: 26 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 82 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salam 
		
		
		
		
		
		
		
	Vous été sur que ELM fait tous ça a ma connaissance il fait juste le system injection Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Iron_sim For This Useful Post: |  nounou197131 (20/10/2011)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: France ,Saone et Loire 
				Âge: 50 
				
					Messages: 342
				 
				 
	Thanks: 49 
	
		
			
				Thanked 130 Times in 92 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il y a de grande chance car sur le site de PalmerPerformance avec les module débridé pour Ford GM avec ScanXL ELM : 
		
		
		
		
		
		
		
	http://www.palmerperformance.com/pro...anxl/index.php Après je suppose qu'un bon programmeur peu faire avec le sdk de l'ELM un soft pour chaque protocole ou une DLL spécifique mais bon encore est il nécessaire de les connaitres ;) les outils pro sont cher il y a une raison :D  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			un exemple tout bete, c'est le VagCom il a acces a tout les modules de volkswagen 
		
		
		
		
		
		
		
	01 ou 10: engine; 47: confort .... c'est pareil pour les autres voitures, c'est le meme protocole dans la voiture qui dialogue avec l' engine quand on fait une demande au module 10, si on faisait une demande a 1F par exemple chez renault on serait en dialogue avec la clim auto...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: FRANCE, LYON 
				
				
					Messages: 483
				 
				 
	Thanks: 101 
	
		
			
				Thanked 116 Times in 62 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			il faudrait modifier un peu l'elm, par ex avec des relais pour pouvoir deplacer les pins du connecteur car toute les voiture ne respectent pas la norme 
		
		
		
		
		
		
		
	par exemple 7 pour le Kkl, 14 pour le can,... et aussi des fois pour diag, airbag ou habitacle,... qui utilise aussi le can ou le kkl mais avec d'autre pins de la voiture avec les protocoles et un informaticien qui ferait le soft on aurait un multi diag  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: France ,Saone et Loire 
				Âge: 50 
				
					Messages: 342
				 
				 
	Thanks: 49 
	
		
			
				Thanked 130 Times in 92 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Très bonne idée mais après c'est le soucis des protocoles vu que les logiciels constructeurs ne seront pas compatible . 
		
		
		
		
		
		
		
	Avec un CI cela doit être facilement réalisable et commendable depuis le soft sur le PC mais bon c'est aussi pour cela que l'elm n'est pas cher . J'attend mon vagcom 409.1 pour tester DDT2000 VAGCOM CARSOFT BMW/Mercedes ALFADIAG et SelectMonitor pour Subaru car ce sont les seuls pour le moment que j'ai trouvé compatible Avec l'ELM327 j'utilise PCMScan SCANXL-ELM Digimoto v5 mais bon c'est loin d'être au top vu que mon outils multimarque gère très bien le protocole EOBD a par pour GM et Ford avec SCANXL qui donne accès a plus de calculateur.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Fondateur 
			![]() Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Offset: 0xFF25F255 
				Âge: 39 
				
					Messages: 120 996
				 
				 
	Thanks: 2 804 
	
		
			
				Thanked 15 712 Times in 2 580 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 1329 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			@abirezm 
		
		
		
		
		
		
			Votre profile, localisation n'est pas compléte. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Je ne donne pas d'aide en privé.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: Algérie  relizane 
				
				
					Messages: 190
				 
				 
	Thanks: 173 
	
		
			
				Thanked 393 Times in 66 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			a ma connaissance il fait juste le system injection N2 né progaramtion si tous
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  |