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Citation:
Je ne pense pas , si tu regardes quelques posts il indique bien que l'alimentation en cosse B4 se coupe Je ne connais pas ton autoradio mais il faudrait l'essayer avec une alimentation de labo pour voir comment il réagit. Par contre tu peux essayer de brancher uniquement le B4 et B8 pour voir s'il s'allume et s'éteind via la clé , tu devrais avoir uniquement un souci de perte de mémoire des stations . A+ |
Re
Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :( |
salut d'aprés ton test ton + APC serait le fil marron c une allemande la voiture ??
ce marron tu le met a la place du jaune Citation:
@++ |
Citation:
Désolé je me suis mal exprimé , il te faut utiliser le B4 a la place du B7 ( comme le fait ton adaptateur ) , en fait tu alimente ton poste en B7 mais avec l'alimentation + APC fourni en B4 A+ |
verifie que le fil rouge est sur apc de l'autoradio et ke jaune est en +12v permanant ;sinon tu l'allimentation du rcd qui est hs tuchange le ic son
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@jphp: j'avais fais le test b4 en b8 mais nada
"Message precedent:Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :(" non c'est dommage j'aurais bien voulu que sa soit une allemande mais c'est une c2 francaise ;) @dreamland: j'ai utilisé ladaptateur et j'ai fais : B4 (ptit marron) vers B7 B8 (gros jaune vert) vers B8 B7 (gros vert) vers B4 résultat : autoradio ne s'allume pas :( |
Citation:
Hello Normalement il n'y a rien de particulier sur C2 ( sauf pour mode économie d'énergie ) Donc en dernier , essais B4 coté véhicule et B4/B7 ensemble coté autoradio ( alimentation du +APC véhicule sur B4 ET B7 autoradio ) biensur en conservant B8 pour la masse . Attention le +APC apparait uniquement si véhicule hors mode économie d'énergie donc moteur en route , deuxième inconvénient , suivant l'autoradio , un reset des mémoires stations est a prévoir car tu n'as plus de + batterie en B7 A+ |
Re
Attention tu signale avoir mis le B4 en B8 mais dans ce cas ton envois le + aprés contact vers une masse , pense a vérifier si tu as bien toujours une alimentation car il est fort probable que tu est un fusible HS A+ |
Si j'ai bien compris, B8 vers B8
B4 SUR B7 B7 Sur B7 ? |
Fusible autoradio ok
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Je viens de vérifier le fusible dans lautoradio: fusible 5a HS du coup je viens de le remplacer par un de 10a c'est bon?
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Citation:
Recommence du début Alimente ton poste normalement , B7 / B4 / B8 , profite pour vérifier si le B4 se coupe lorsque tu coupe le contact . Autrement si tout est ok mais pas de coupure de ton autoradio , alimente via le B4 ( +APC ) les fils B4 et B7 de ton autoradio . Le B4 sert a réveillé ton autoradio et biensur a l'éteindre via le contact a clé , le B7 est là pour permettre de conserver la mémoire des stations . A+ |
Ok le début j'ai compris ;) b4 b7 et b8
Ensuite "alimente via b4 les fils b4 et b7 de l'autoradio ": tu entends par la que je sors 2 fils de b4 (cote voiture) pour que un sois relié à b4 et en meme temps que l'autre sois relié à b7?? |
hello !! broncher le sur le + ACC et ca y est !! quand tu enlevés le contacte il vas s'éteindre
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Je branche quel fil sur le acc (= b4)
Merci |
Citation:
Fait un effort , comme je te le signale , tu te sert du +apc en B4 coté véhicule et tu alimente en même temps B4 et B7 coté autoradio , cela permet d'alimenter ton autoradio uniquement si le véhicule est en marche . A+ |
Je suis un débutant en électricité :(
Si j'ai bien compris 'il faut que je mette un autre fil dans les pins de b4 et b7 (cote autoradio) afin de les relier?? |
Citation:
A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Comme sur l'image
Le fil en noir relie b4 et b7 (cote autoradio ) |
Citation:
A+ |
Re
En faite j'ai garder le iso pour pouvoir faire les inversion de fils (je n'abîme pas celui de la voiture) B4 (cote voiture) est relié au bleu en b4 (côté radio) B7 (cote voiture) est relié au rouge en b7 (cote radio) B8 (cote voitur) est relié au jaune vert en b8 (cote radio) J'ai branché l'autoradio et il y a une ptite fumée blanche qui sort de la radio (odeur chimique) Sa n'a rien donné avec le fil noir ,l'autoradio ne s'allume pas |
Re
Ton autoradio est HS , il est impossible qu'il est fumé si tu as respecté le branchement , certainement une conséquence de ton inversion B7 et B8 L'alimentation ISO est : B7 + batterie , B4 + APC et B8 masse Le B4 et B7 peuvent être connecté ensemble , B8 reste et restera toujours une masse A+ |
Merci dreamland ;)
je viens de retrouver la facade de lancien oouuuffff je vais essayer b4 b7 et b8 ;) |
Bonsoir
alors j'ai essayé avec "l'ancienne autoradio" en respectant bien b4 b7 et b8. L'autoradio s'allume (uniquement la facade en lumiere) sans clé je suis obligé de mettre le contact pour que l'autoradio mette le son (en appuyant sur on sur la facade). l'autoradio s'éteint quand j'enleve la clé au bout de 1 min (la facade reste en lumiere) Je sais plus quoi faire Merci pour votre aide |
Citation:
Fait une photo du branchement , si tu as une étiquette avec cablage sur l'autoradio fait aussi une photo A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
re
voici les photos (c'est de mon 1er message du topic) merci encore dreamland ps: pour le cablage c'est comme avant avec le iso ou j'ai retirer les fils petits sauf b4 b7 b8 |
Hello
Donc ton Tokai est en ISO mais il te faut quand même inverser B4 et B7 En effet sur B4 il t'indique mémoire , cela correspond a un + batterie permanent et en B7 il te faut un + APC ( apres contact ) , c'est pour cela que tu avais un adaptateur connecteur gris et noir A+ |
Bonjour
MERCI dreamland ;) sa marche impeccable! Merci beaucoup pour ta patience, et ton aide merci beaucoup Ps: tu pourras m'aider pour que je monte un kit lève vitre électrique universel? |
Citation:
Heureux pour toi , pour le kit lève vitre , allez soyons fous pourquoi pas . A+ |
Verifie ton fusible
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c bon le film est terminer lol
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