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[emoji2][emoji106] pour info l’ampli est soumi a la protection des composant elle a un systeme audi sound ou bang olufsen?
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C’est la question que je me posais justement.il me semble que c’est olufsen mais sans affirmer
Tient juste pour ma culture perso,quel est le rapport entre le reseau fibre et le reseau can?pk avec par exemple un ampli defectueux on peux pas communiquer avec l’ensemble? Et comment enlever la protection des composa ts sur les amplis? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
De ma connaissance : Il faut assimiler le bus MOST à un autre réseau bus CAN comme il y en a plein maintenant dans les voitures (power train, infodivertissement par exemple....) Le point commun avec les autres bus est que celui est créé par la gateway et circule dans tous les calculateurs concernés par ce réseau (gateway, module radio, module TV, module ampli, MMI et j'en oublie certainement...) Son point fort : le support utilisé (fibre optique monomode) fait qu'il est insensible aux perturbations électromagnétiques et qu'il est trés rapide... Son point faible est que l'information part de la gateway par une fibre (n°2), rentre dans le module suivant en n°1, sort de ce module en n°2 et rentre au suivant en n°1, sort en n°2 et etc.... C'est de l'unidirectionnel donc si un module ne fonctionne pas alors la boucle MOST est ouverte (coupée....) A contrario des autres bus CAN moins rapides certes mais composé de deux cables (can Bus Low et can Bus High) pontés depuis la gateway vers chaque module comme une multiprise électrique C'est donc moins sensible à la perte d'un élément du circuit .... Il me semble même avoir lu que si un des deux fils de can bus est coupé il reste un peu de Com vers le module mais en mode dégradé... A noter une particularité que j'ai découvert avec mon Audi : Le diag VCDS par exemple du MMI 3G+ se fait par le bus MOST (donc si réseau MOST ouvert => plus de diag potentiellement.... Par contre il reste le fil des anciens diagnostics (ligne K) est présent dans le connecteur Fakra du module radio Kbox (arrière gauche de la voiture) ce qui rend possible le diag du module radio à minima et de l'ampli je pense Pour la CP sur les amplis hormis la cloner ou là refaire je n'ai pas de solution Claude |
Belle explication [emoji106] bravo
J’ai un doute sur la coupure de un des 2 fils vue que c’est ( émission /reception ) Pour la cp celle la je ne c’est pas la cloner mais l’adapter avec odis oui easy Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir sujet très intéressant. Quelqu'un a de la doc ou un schéma de principe je suis curieux.
De ce que je viens de lire c'est un réseau multimédia en fibre optique (je vulgarise peut être désolé) |
La sur le couo y’a pas de ligne k sinon j’aurais eu une communication.
En tout cas un grand merci pour ces explications Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon c'est pas en hd mais je pense que c'est plus compréhensible ;)
Je connaissais pas ce style de réseau.:yo: |
Voici une passerelle gateway d’audi A1 (placée sous le volant) avec la prise fibre optique a gauche
chez Audi tu peux reconnaitre la fibre optique grace a sa gaine en plastique couleur orange vif https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...222ca1c206.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...62216ac949.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je n'ai pas été assez précis et je n'arrive pas a éditer mon post précédent : Les bus CAN en filaire ce sont des signaux électriques (des trames) qui circulent et si un des deux fils est coupé (ou Can L ou Can H) il peut y avoir une communication dégradé Le bus MOST est un signal lumineux (pas un fil électrique qui peut être soudé à l'étain) idem la fibre optique de la box pour ceux qui l'ont... Et dans ce cas si une des fibres est coupé alors tout le réseaux most se trouve HS...Cependant comme c'est composé d'un émetteur (gateway) et en allant dans le sens de circulation du bus MOST il me semble que l'ordre est module Radio puis Ampli puis module suivant puis module suivant.... Si la coupure est entre un module en position 3 et un module en position 4 tu dois pouvoir accéder au diag sur les premiers modules (mais à confirmer...) Citation:
C'est cela ... Il y a plusieurs bus dans les voitures maintenant....Cf Post de "Quattro899" Bus LIN (gestion électricité et éclairage...) Bus Drive Train (moteur, ABS... Bus Convenience (Clim, peut être vitre électrique...) Bus Infotainement ou infodivertissement (MMI, Radio, tuner TV, Affichage) Avec la modernisation le bus Infotainement ou infodivertissement filaire électrique de hier est passé en fibre et lumière Néanmoins il a ses limites (une fibre coupée, un élément du circuit HS et c'est tout le réseau qui en pâti...puisque tout y passe (information, diag,...) Plus de module 5F par exemple et tout est HS... Les bus Can filaires électriques sont moins rapides mais plus surs/fiables encore mais ils ne servent qu'au diag et à la communication entre module Le mode dégradé qui te permet de rentrer à la maison reste possible PAr exemple calculateur ABS HS, tu a toujours les freins et une voiture de Noel avec les voyants allumés mais l'ESP n'est plus opérationnel et l'antipatinage régulant l'injection moteur est inopérationnelle.... |
Du coup a part odis y’a un autre soft qui permet de faire sauter la protections des composants?
Ou swap d’un composant? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Sur mon SCVI je vois cette option... faut récup le dump du MMI |
Ca va et toi?
J’ai oublié ca serait pas le mmi mais l’ampli je pense.j’attend la boucle pour tester mais y’a des gros gros doute sur lui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Sinon il y a odis pour 10 min de boulot
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Citation:
Odis il faut un acces en ligne non? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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