Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autotuner - Automotive tool (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum162/)
-   -   Les reussites et plantage Autotuner (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autotuner-automotive-tool/94634-les-reussites-et-plantage-autotuner.html)

dimsport 07/12/2020 16h29

slt

non après plusieurs manipulation de leurs part par TeamViewer la réponse étais écriture avec une sous tension donc pour ma pomme pour ton chargeur gys branché.

NORDAX 07/12/2020 16h38

Citation:

Envoyé par dimsport (Message 827944)
slt

non après plusieurs manipulation de leurs part par TeamViewer la réponse étais écriture avec une sous tension donc pour ma pomme pour ton chargeur gys branché.

aie aie aie ! bon merci d'avoir répondu .

sa confirme un peu ce que je pense malgré les précaution prise ( gysflash ) et l'outil officiel, tu est juste toi et t'on problème et tes yeux pour pleuré.

dimsport 07/12/2020 17h05

slt

toutes façons ses la même chose avec tout les marques ses jamais la faute de leurs matériel....

fenril68 07/12/2020 17h25

Citation:

Envoyé par dimsport (Message 827944)
slt

non après plusieurs manipulation de leurs part par TeamViewer la réponse étais écriture avec une sous tension donc pour ma pomme pour ton chargeur gys branché.

Salut merci pour ton retour l’ami...

Tu utilisais le gys a combien de V. + A

skeuf 07/12/2020 18h58

Salut tous

Pour un post bien clair
je pense qu'il serai bien de mettre le rapport txt
Avec temps lecture
et écriture
Methode de lecture
Avec ou sans stabilisateur de tension pour l'obd
Si une erreur savoir si l'ecu et récupérable ou pas
Et si l'auto redzma9avec l'ori

Sa faut du taf mais on y verra plus claire





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

fenril68 07/12/2020 19h17

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 827999)
Salut tous

Pour un post bien clair
je pense qu'il serai bien de mettre le rapport txt
Avec temps lecture
et écriture
Methode de lecture
Avec ou sans stabilisateur de tension pour l'obd
Si une erreur savoir si l'ecu et récupérable ou pas
Et si l'auto redzma9avec l'ori

Sa faut du taf mais on y verra plus claire





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Salut L’ami

Très bonne idée...

C’est vrai qu’on y verrait plus claire.....

Ouvre le bal

samb4064 07/12/2020 20h01

Les reussites et plantage Autotuner
 
Salut les amis
Une fois sur un négligence de ma part je fais une lecture puis écriture sur un Renault espace 5 edc17c84
Et comme vous le saviez sur les Renault pendant la Reprog ventilation à fond deuxième vitesse extérieur bien sûr chose qui a fait chuter ma tension arrêt d’écriture à 50 % erreur une ligne complète en rouge j’ai repris la lecture dès le début avec mon véhicule en relais avec les cables tension 14 V et tout est rentré dans l’ordre Une autre fois sur un Peugeot boxer sid 208 Écriture jusqu’à 30 % puis plantage, reprise de l’écriture de nouveau la deuxième fois s’est bien passé tout est rentré dans l’ordre c’est la chose que je trouve bien dans ce soft AT malgré le plantage soit pour chute de tension ou autre cause il y a toujours de la communication avec l’écu pour la réécriture.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NORDAX 07/12/2020 20h10

ce que je pense perso. ce que l'on dit n'a pas trop de sens juste quand tu travail sur un ecu c'est toi et chance ! il y a tellement de paramètre a prendre en compte ! si tu met un gysflash et que les cables de la voiture bornes batterie on du sulfate , ou une mauvaise masse le courant passe mal ou pas comme il devrait et la sa peu être un risque de plantage et après on va dire c'est la faute de l'outil .

samb4064 07/12/2020 20h20

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 828024)
ce que je pense perso. ce que l'on dit n'a pas trop de sens juste quand tu travail sur un ecu c'est toi et chance ! il y a tellement de paramètre a prendre en compte ! si tu met un gysflash et que les cables de la voiture bornes batterie on du sulfate , ou une mauvaise masse le courant passe mal ou pas comme il devrait et la sa peu être un risque de plantage et après on va dire c'est la faute de l'outil .


Re l’ami
N’oublie pas que ta tension elle est visible en bas à droite de l’écran de ton outil soit en vert bon sup a 12V orange médiocre avertissement À partir de 11,7V soit rouge et là c’est le plantage assurée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DIAG.ECO.POWER 08/12/2020 04h16

Salut
ma conclusion outils Officiel ou clone on est jamais a l abris d un plantage.
Et quand ca plante meme en officiel c est pas de la faute de l outil.
Alors quand je lis c mieu officiel au moin le sav est la, pfffff. Je dit non quand ca plante c oas le sav qui vous sauve la mise c est l expérience des copains, des membre du forum ou mieu votre tuner qui ne vous lache pas et qui trouvera la solution pour qje l evu reparte. Mais dans tout les cas il faut plusieurs tool pour etre en sécurité.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

NORDAX 08/12/2020 05h31

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 828130)
Salut
ma conclusion outils Officiel ou clone on est jamais a l abris d un plantage.
Et quand ca plante meme en officiel c est pas de la faute de l outil.
Alors quand je lis c mieu officiel au moin le sav est la, pfffff. Je dit non quand ca plante c oas le sav qui vous sauve la mise c est l expérience des copains, des membre du forum ou mieu votre tuner qui ne vous lache pas et qui trouvera la solution pour qje l evu reparte. Mais dans tout les cas il faut plusieurs tool pour etre en sécurité.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

slt c'est un peu sa oui mais ! la on parle sa si sa si marche pas mais il faut dire aussi les fois ou le sav nous a dépanner car oui sa arrive aussi !

nous on est comme les clients tu va pensé a ou les seul fois que ta été déssus mais les 50 fois ou tu a été satisfait tu a oublié

DIAG.ECO.POWER 08/12/2020 11h02

Salut Nordax
Je suis d accord avec toi, disposant de l outil le SAV est réactif quand même.
J ai jamais eu de plantage sur les ecu que j ai fait obd et bench.
Je reviendrai donner la liste des ecu que j ai pu faire, elle n'est pas longue car c est pas l outil principal que j utilise.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

samb4064 08/12/2020 18h14

Les reussites et plantage Autotuner
 
Salut les amis
Aujourd’hui par exemple j’ai commencé par edc17c10 Peugeot 208 en bench impeccable
Un sid 305 en obd sur qasqai No OK d’ailleurs c’est impossible j’ai jamais réussi c’est le troisième voiture il aurait fallu que je sors mon vieux Kess
Edc17c54 pour Vw crafter impeccable ok
Edc17c69 iveco par obd ok impeccable
DCM 3.4 Ford mondeo par obd ok impeccable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fenril68 08/12/2020 18h24

Salut l’ami concernant le Sid305 y’a une note de service sur leur site qui dit :

Sid 305

Sur Renault, il arrive que l'écriture soit impossible à cause d'une température du moteur trop élevée. Laissez redescendre la t° en-dessous de 55°C et essayez à nouveau.

Tu devrais essayer

samb4064 08/12/2020 18h56

Les reussites et plantage Autotuner
 
Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 828357)
Salut l’ami concernant le Sid305 y’a une note de service sur leur site qui dit :

Sid 305

Sur Renault, il arrive que l'écriture soit impossible à cause d'une température du moteur trop élevée. Laissez redescendre la t° en-dessous de 55°C et essayez à nouveau.

Tu devrais essayer


Merci L’ami pour ton retour
Le souci c’est que je ne peux même pas l’identifier je ne suis pas arrivé à l’écriture car je suis un ancien de chez Renault je fais de la Reprog (msj) sur les écus
Bien avant que le Cheptining arrive sur le marché on a une spécificité sur le Renault il faut qu’on soit en dessous de 60° pour l’écriture et attention aux ventilation de refroidissement deuxième vitesse intérêt d’avoir le chargeur 14 V etc... Sauf que mon souci il est pas là aucun moyen d’identifier sid 305 avant 2009 avec AT après 2009 ça va.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved