Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autres marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum47/)
-   -   Logiciel de diagnostic Ferrari (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autres-marques/92259-logiciel-de-diagnostic-ferrari.html)

OVERSPEED 26/01/2021 13h15

lire LDR et pas PDR

lenaic 26/01/2021 17h30

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 840808)
@lenaic
je vais le prendre facon cool ,

Oui car je ne vois pas ou j'aurais pu t'offenser

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 840808)
des catalyseur sur une 348 de 25 voir 30 ans ? la detection de temperature des echappement c est due a moteur arriere tres mal refroidit comme sur la Lotus Elan autre barbecue roulant , des Ferrari , Lotus , lambo voir Alpine qui flambent cest tres courant

Il ne faut tout de même pas exagérer en disant cela, les véhicules de plus de 20 ans ne prennent pas feu dès qu'ils sortent de leur garage pour la ballade dominicale et heureusement.

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 840808)
Ce qui tue les voitures c est le fait que les voitures dont les ''merveilles de collection / speculation'' roulent peu voir pas donc il y a
oxydation des contacts
depots divers ( huile dans le carter , liquide de direction qui sedimente , PDR qui se degrade , joints qui adhere et se marquent etc e)
condensation et poussieres qui se melangent

Bref sur une voiture de plus de 20 ans si elle ne chauffe tous les mois pour rouler au moins 10 km et evaporer l humidite , faire circuler l huile et le PDR , faire fonctionner les freins etc etc c est la cata assurée a court terme

Je te rejoins sur le fait qu'un véhicule ne roulant pas si il n'est pas stocké dans un garage chauffé et surtout sans humidité celui ci va s’abîmer bien plus vite que si il est utilisé régulièrement,
Maintenant quand aux fuites diverses et variées tous les véhicules ne sont pas concernés par cela.
Il y a plus de risque d'incendie d'un véhicule par fuite sur une durite d'arrivée d'essence car en simple caoutchouc et là tous les modèles un peu anciens sont donc concernés moteur avant, arrière ou centrale arrière.

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 840808)
Un autre point que les ''joyeux optimistes '' oublient c est qu un composant electronique ( dont les condensateurs ) ou une soudure ou un contact ne sont pas inalterables , tous les composants ont une duree de vie et meme des details comme les isolants et autres plastiques ne sont pas '' á vie '' et les voitures post année 80 en sont remplies .

Un entretien meme tres suivi ne corrigera jamais ce genre de probleme a 100% , sur les systemes ''sensibles '' comme en aeronautique il y a une duree de vie électronique et une date de fabrication , si la date est depassée c est echange std que cela fonctionne encore ou pas . Pour s en convaincre il fsuffit de demonter et ouvrir un debirmetre a fil cahud des années 80/90.

Les soudures sont elles aussi sensibles à l'humidité comme beaucoup de composants électroniques,
Des durées de vie pour certains composant existent aussi dans l'automobile (airbag, ceintures, sièges, réservoirs...) y compris chez les plus grandes marques,
La différence avec l'aéronautique c'est que si ta voiture ne démarre pas un dimanche matin pour faire une ballade avec tes potes ça sera toujours moins grave qu'un train d'atterrissage qui refuse de sortie à l'arrivée sur la piste d'un aéroport

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 840808)
Ferrari c est peut etre de belles voitures ( pas toutes mais il y en de tres belles ) mais c'est avant tout une source de pannes et de deception mais
aussi de couts sans fin .

Au revoir
OS

Il y en a des belles et des moins belles, des fiables et d'autres qui le sont moins chez eux comme bien d'autres marques mais les pièces sont certainement plus chères pour ces italiennes que pour les françaises des mêmes années (Quoique un capteur de hauteur d'essieu arrière de 405 Mi16x4 ou T16 ça s'arrache à prix d'or et pas de pièces neuves disponibles...)

PBTEST 26/01/2021 18h46

Salut la communauté,
j'ai fait une 458 modena de 2008 avec le launch xpro 3 de mara, je suis rentré dans tous les calculateur, par contre le launch est en anglais sur ferrari mais agréablement surpris car il est rentré dans 8 calculateurs sur cette ferrari

lenaic 26/01/2021 19h13

Citation:

Envoyé par PBTEST (Message 840890)
Salut la communauté,
j'ai fait une 458 modena de 2008 avec le launch xpro 3 de mara, je suis rentré dans tous les calculateur, par contre le launch est en anglais sur ferrari mais agréablement surpris car il est rentré dans 8 calculateurs sur cette ferrari

Italia pour la 458 ;)
Oui Launch passe bien pour les «*modernes*»
A partir de là 360 Modena en de 1999 ça passe en OBD et pratiquement tout ce fait
Mais pour les modèles d’avant c’est pas possible malheureusement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved