Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum106/)
-   -   Disque dur Windows xp/7/10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autres/100872-disque-dur-windows-xp-7-10-a.html)

boris93600 11/01/2022 15h06

Poste des photos de tes paramètres boot dans le bios ...

CSM, UEFI, LEGACY, COMPATIBILITY, ect ...

Dav 12/01/2022 10h43

Hello,

T'as peut être de la chance. J'ai récupéré un ordi avec un ssd et windows 10 qui ne démarre plus, même message d'erreur que toi au boot.
Alors que le disque en externe fonctionne. Testé sans problèmes, checkdisk sans souci non plus. Le ssd est en uefi et pas de soucis de partition non plus.
Comme par hasard, c'est un SSD crucial. Pas de maj firmware dispo non plus.
Tentative de réparation par l'outil windows => échoué.
Bootrec détecte bien l'install de W10 sur la partition, mais impossible de reconstruire le boot (bootrec rebuildbcd)
Je cherche le pourquoi... Te tiens au jus.

++

boris93600 12/01/2022 10h58

Salut Dav,

D'apres son dernier message, il rencontre le même soucis avec l'autre disque finalement.

Dav 12/01/2022 11h09

Salut boris,

Oui j'ai vu, mais le problème reste le même..

Je viens finalement de réussir à redémarrer l'ordi.
- Tenté un sfc scannow en externe (offwindir / offbootdir), aucun fichier windows manquant
- Tenté de mettre une lettre à la partition EFI FAT32. Puis d'aller voir le fichier BCD. Aucun fichier... Tenté de recréer les fichiers de boot. Fonctionne mais toujours pas de démarrage.

Et là, je vois l'option "CSM" dans le bios. Désactivation de cette option et boom la lumière fût. Ce qui est bizarre, c'est que le CSM permet normalement de booter sur des disques aux anciennes normes UEFI

Sachant que cette option est activée par défaut, et n'a jamais été désactivée, je comprends pas vraiment comment ce problème a pu survenir d'un coup... Ou une maj windows peut-être, je vois que ça (le client ne sait même pas ce qu'est un bios)
Ou alors l'option était déjà à false et la carte mère a remit à zéro les réglages bios automatiquement et cela à produit le problème... Je sais pas.

Bref, ça fonctionne pour moi. Regarde si t'as une option "CSM" (Compatibility Support Module) quelque part dans ton bios et essaie de désactiver !

++

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

PS : Regarde aussi du côté du Secure Boot si tu as l'option des fois.

electronico 13/01/2022 07h29

Hello,

Une pile fatiguée et le BIOS restaure ses paramètres par défaut.
Date et heure sont corrects dans le BIOS ?

calixo22 16/01/2022 01h09

Oui heure et date correct l ami

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.