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Cougark 20/10/2021 20h08

Kit FAI ou SKF qu'en pensez vous de ces 2marques? Voir INA

OVERSPEED 21/10/2021 06h54

Bonjour
INA et SKF sont a l origine des fabricants de roulement

Par contre quelque soit la marque il est important de lubrifier les chaines lors du montage pour eviter un demarrage '' á sec '' lors de la mise en marche car cela genere des micro arrachements et entame la duree de vie , il existe aussi des lubrifiants de montage comme le Permatex 81950 ou le Federal Mogul SEP55400 .

Au revoir
OS

Cougark 01/12/2021 19h52

Bonsoir, je reviens vers vous pour des news

J'ai déposé le moteur....dégagé le cache culbuteur...et le guide fixe de la chaine inférieur a disparu...quel chance j'ai eu. Je l'ai retrouvé en miettes dans le carter d'huile. La chaine frottait dur les fixations métal.
J'attends les pièces commandées ...kit SKF, volant moteur, embrayage, pompe a eau, poulie ampère, tendeur....
Si besoins d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Cougark 28/12/2021 21h12

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année qui arrive a grands pas.

Je reviens vers vous pour une question...je vois sur internet, youtube.... des documents BMW ....procédures détaillées de pose/dépose.
Existe t il un logiciel dans lequel on trouve ces procedures? Je cherche ces infos pour une Mini diesel 112ch de 2013 n47c16a....j'ai acheté la RTA mais tout ne figure pas dedans et je m'interroge sur certaines valeurs de couple de serrage.
Merci par avance

Jock66 29/12/2021 07h39

Salut

Sur autodata tu dois pouvoir trouver ça, si non un membre qui a la doc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83 29/12/2021 09h35

sur autodata j ai pas grand chose sur atris technique oui

il est en téléchargement sur le forum normalement

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ighlight=atris

Cougark 18/01/2022 19h41

Bonjour
Ca peut servir a qq'un. Le kit SKF comporte un joint carter de distribution...il ne se monte pas sur mon moteur 112ch diesel 2013 N47c16 . A bon entendeur...
Bonne soirée

Cougark 20/03/2022 20h28

Bonsoir,

J'ai sur ma mini, après changement du kit distribution, volant et embrayage, pompe a eau, joints moteur etc....2 problèmes :

1 - le stop and start ne se lance. Message d'erreur au premier arrêt après demarrage et a la coupure moteur (voyant Stop &Start avec pt d'exclamation . Batterie Ok. J'ai un code erreur 4AFB avec Delphy. Avant dépose moteur fonctionnait parfaitement.

2 - code erreur 43F1 réchauffeur auxiliaire electrique...court-circuit a la masse


Enfin pour faire un diagnostique avec Istar...quel câble dois je utiliser svp mini 2013...je cherche les schémas electriques....j'ai la rta mais pas des schémas avec...


Quelqu'un peut il m'aider svp.

POCOYO 20/03/2022 20h51

Citation:

Envoyé par Cougark (Message 922232)
Bonsoir,

J'ai sur ma mini, après changement du kit distribution, volant et embrayage, pompe a eau, joints moteur etc....2 problèmes :

1 - le stop and start ne se lance. Message d'erreur au premier arrêt après demarrage et a la coupure moteur (voyant Stop &Start avec pt d'exclamation . Batterie Ok. J'ai un code erreur 4AFB avec Delphy. Avant dépose moteur fonctionnait parfaitement.

2 - code erreur 43F1 réchauffeur auxiliaire electrique...court-circuit a la masse


Enfin pour faire un diagnostique avec Istar...quel câble dois je utiliser svp mini 2013...je cherche les schémas electriques....j'ai la rta mais pas des schémas avec...


Quelqu'un peut il m'aider svp.


Salam pour le 43F1 je t’envoie un schéma du réchauffeur auxiliaire
Tu as du le mettre en court circuit


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Pour le 4AFB c’est ton capteur de pression de frein sur le servo frein


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Cougark 21/03/2022 06h40

Merci Pocoyo pour ta réponse.
Pour le réchauffeur ... est ce dans l'habitacle? J'imagine que l'alimentation se fait par de gros cables....le mettre en court? Comment...j'ai pas le schéma electrique...

Pour le capteur de vide du frein...est ce possible que ce soit lié a une mauvaise purge....j'ai perdu du liquide au moment du changement du récepteur d'embrayage....j'ai ensuite fait la purge...s'il reste des bulles d'air est ce que le capteur le detecte ? Sinon pourquoi est il en panne alors qu'il fonctionnait parfaitement au débranchement batterie pour depose moteur.

Désolé j'aime comprendre
Bonne journée

Merci

Pilouf 21/03/2022 07h35

Salut,

Le défaut 4AFB concerne le circuit de dépression, pas la partie hydraulique.
Donc faisceau du capteur, valeur de dépression, capteur... autant de choses à vérifier.

Cougark 22/03/2022 20h20

Bonsoir, mon outil Delphi deconne, j'imagine un problème relai ( a commander chez Ali)

Quelqu'un sait me conseiller pour utiliser Istar...INpA....c'est la jungle. Il y a bcp de littérature et au final tout aussi perdu. Alors Mini de 2013, quel câble et quel sw utiliser svp?

Cougark 20/04/2022 20h40

Bon je reviens cers vous au sujet du diag sur ma mini. J'ai acheté un cable K-DCAN et reçu avec un CD contenant INPA 5.0.0.2....j'ai installé, configuré mais quand je lance INPA je vois dans l'interface R56 mais pas mon moteur N47C16.
J'ai lu /relu/ et multilu plein plein de trucks sans pouvoir comprendre....pour mon modèle de 2013 dois je utiliser INPA (avec un mise à jour pour avoir mon moteur en reference) ou rheingold. Le probleme c'est que je fais tourner sous VM car tous les fichiers sont indiqués verolés par WIN10 (plusieurs versions chargés...) et mon PC est trop ancien (déjà i7 tout de même) pour activer la virtualisation)...n'ayant pas de PC dédié j'évite d'introduire un virus) mais marge de manoeuvres reduites.

Bref je repose ma petite question : pour ceux qui ont une R56 recente 2012/ 2013 quel log utilisez vous pour faire un diag...

Merci pour votre aide. je traine toujours mon problème de stop & start qui se met en défaut cause capteur de vide.... avant de l'acheter aimerait en être sur que c'est le capteur vu son prix.


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