Tlemcen Car electronics

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Nico76 07/12/2021 18h12

Salut,

j'arrive peut être trop tard ? car tu changes le moteur ? C'est dommage....

tony60 07/12/2021 21h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 904769)
Salut,

j'arrive peut être trop tard ? car tu changes le moteur ? C'est dommage....

Salut toujours pas changer le.moteur par manque de temps si ya des idée je suis preneur

Nico76 08/12/2021 09h56

Salut,

Alors on va reprendre depuis le début..

Tu bosses avec quel outil de diag ?
Quels sont les DTC enregistrés dans le DDE ?
Peux tu les effacer au +APC ?
Sous quelles conditions apparaissent ils ?
Combien de Kms ? Entretient consommables à jour ?
Peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN ?

tony60 08/12/2021 18h12

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 904858)
Salut,

Alors on va reprendre depuis le début..

Tu bosses avec quel outil de diag ?
Quels sont les DTC enregistrés dans le DDE ?
Peux tu les effacer au +APC ?
Sous quelles conditions apparaissent ils ?
Combien de Kms ? Entretient consommables à jour ?
Peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN ?

Salut je bosse sois avec wow Delphi
Pdl3000 en diag
Je peut effacer tout les.def
Des que je démarre et j accélère fort à cale directement
272 000 km
Entretien à jour.
Pour les 7 derniers chiffre je t.envois après merci

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

VD85281 voici

Nico76 09/12/2021 04h56

Salut,

Effectivement sur ce modèle pas de pompe BP en ligne, c'est la pompe dans le réservoir qui crée la BP.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55351
L'idéal serai de vérifier la BP avec un manomètre.

Avec wow ou delphi tu dois pouvoir visualiser les corrections de débit post à post, puis mesure/consigne pression de rail.

Tu es sur des pièces changées ?

En théorie tu as changé les pièces n° 2 et 3.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55352

Vérifie les références suivantes des pièces:
- Soupape régulatrice de pression (n°2) : 13537805734
- Capteur de pression (n°3) : 13537787167

Elle cale en charge ou même au point mort quand tu accélères "fort" ?
Pour les DTC, uniquement 4b90 ?

tony60 09/12/2021 07h49

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 905013)
Salut,

Effectivement sur ce modèle pas de pompe BP en ligne, c'est la pompe dans le réservoir qui crée la BP.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55351
L'idéal serai de vérifier la BP avec un manomètre.

Avec wow ou delphi tu dois pouvoir visualiser les corrections de débit post à post, puis mesure/consigne pression de rail.

Tu es sur des pièces changées ?

En théorie tu as changé les pièces n° 2 et 3.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55352

Vérifie les références suivantes des pièces:
- Soupape régulatrice de pression (n°2) : 13537805734
- Capteur de pression (n°3) : 13537787167

Elle cale en charge ou même au point mort quand tu accélères "fort" ?
Pour les DTC, uniquement 4b90 ?

Salut oui uniquement en en charge
Au point mort aucun souci ;)
Et oui je suis sur des pièce j'ai une 2 ème 330 j'ai inverser tout les capteur et l'autre roule correctement j'ai fait le teste 60l et 120l minutes

Nico76 09/12/2021 08h36

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 905030)
Salut oui uniquement en en charge
Au point mort aucun souci ;)
Et oui je suis sur des pièce j'ai une 2 ème 330 j'ai inverser tout les capteur et l'autre roule correctement j'ai fait le teste 60l et 120l minutes

OK mais tu es bien sur des références ? Désolé d'insister mais ...

Si tu n'as que le DTC 4b90 "pression de rail mini" ?? Il n'y a pas cinquante solutions,
soit l'accumulateur n'est pas étanche (injecteurs/soupape), soit la pompe HP ne débite pas (peu probable mais possible).

Il faut absolument essayer de vérifier la correction de débit post à post,
on peut essayer un coup de team si tu veux..

Tu as tester les retours au ralenti apparemment, quels étaient les valeurs relevées ?

sadna 09/12/2021 11h39

Quid des capteurs PMH et AAC ?

Nico76 09/12/2021 14h33

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 905038)
OK mais tu es bien sur des références ? Désolé d'insister mais ...

Si tu n'as que le DTC 4b90 "pression de rail mini" ?? Il n'y a pas cinquante solutions,
soit l'accumulateur n'est pas étanche (injecteurs/soupape), soit la pompe HP ne débite pas (peu probable mais possible).

Il faut absolument essayer de vérifier la correction de débit post à post,
on peut essayer un coup de team si tu veux..

Tu as tester les retours au ralenti apparemment, quels étaient les valeurs relevées ?

Info supplémentaire : la pompe HP est aussi équipée d'un régulateur de débit (n°2)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55410
Référence : 13517787186

J'ai jeté un œil sur Delphi, on peut déjà sur visualiser consigne/mesure pression rail,
et pour la correction post à post pas vu mais j'étais sur une simulation, il faudrait voir connecté au véhicule.

Roadrunner 10/12/2021 13h38

ça pourrait bien être la pompe hp HS qui arrive encore a donner 300 bar au ralenti mais qui ne sait plus débiter 1500 en charge
Ce serait bien si tu pouvais faire une lecture consigne VS mesuré

tony60 23/12/2021 18h36

Salut problème régler pompe hp changer

Tikinho-30D 03/07/2022 21h21

salut a toi

jai essayer une fois car javais les memes symptomes

ECO 10000 de mecarun .

et depuis 2 ans zero soucis

je met 500ml pour 1 plein tout les 3 mois

Freestyle31 04/07/2022 08h41

la dessus c pas complique, soit :
* injecteur reste ouvert en permanence et fait chuter la pression, facile a controler, avec valise ista d ou inpa verif valeur correction a froid et a chaud, et le meilleur test a l'ancienne avec des bouteille le retour des injecteurs la tu verra desuite lequel est ouvert

* Régulateur de rampe qui peux aussi rester trop ouvert et fait chuter la pression

* Régulateur en sorti de pompe HP mais bon celui la c'est rare

je commencerais pas le test des retour injecteurs perso.

Nico76 08/09/2022 21h59

Salut les gars,

vous lisez pas les posts...

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 907212)
Salut problème régler pompe hp changer


abdel_rs 08/09/2022 23h02

salut ami regard au niveau de debit inj en temps reel et voir c la correction parfait

Honda 09/09/2022 06h58

Salut à tous,
Content que tu es résolu ton défaut.
je me permets de l'écrire en gros comme ça, ils peuvent le lire.
tony60: problème régler pompe hp changer.


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