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boul27 01/07/2022 16h53

Salut à tous,
je vais pas citer tout le monde, sinon message à rallonge ^^ Mais merci à tous de vos réponse

Alors, pour synthétiser, pièce changée par BM (en rapport avec la panne) :
Batterie et le câble du +, alternateur, EWS, jeux complet de clés neuves.
La voiture est chez eux depuis 2 semaines car le client ne veux plus se retrouver en panne pour démarrer sans savoir vraiment quand. Mais sinon a chaque fois c'était pareil. Quand sa veux plus démarrer, remorquage chez BM, un coup de synchro et hop repartis. Cependant, après tout les diag payé chez BM, jamais de rapport imprimé ..

J'ai prévenu de l'obligation de résultat, mais BM lui a répondu que c'était pas vrai, car le siège refuse d'envoyer à leur frais un technicien d'Allemagne pour trouver la panne.

Le client a déjà acheté un compteur et un calculateur d'occasion (la raison est pas très clair de qui lui a dit de faire ça)

Je ne fait pas de pub, donc en général quand on m'appel, c'est que soit la personne a chercher un bon moment, soit que je lui ai été conseillé ^^
Le client ne veut plus avoir à faire à BM, même si je botte en touche il veut quelqu'un pour résoudre son problème

zenata 02/07/2022 08h43

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 936750)
Salut

pas forcement jai fait plusieurs expertise au garage pour des litiges client/garagiste et c'est celui qui fait le con qui paye et crois mois aujourd'hui sa chiffre vite perte de jouissance du vehicle, réparation, mis a dispo vehicule de loc, gardiennage etc... plus c'est long et plus sa chiffre

le problème dans les expertises c'est les experts eux meme qui on que le nom d'expert lol la plupart ne savent meme pas comment fonctionne un moteur

Bravo
tu as tout résumé ( j'en ai vu des tonnes )
comment peut on donner des expertises à des experts
qui on que le nom (des généralistes )et des fois ils ont pas les compétences
requises et persistent sur la mission au lieu de confier
le taf à un spécialiste !!!!!!!!!!!!!!!!! le fric , le fric c'est chic

fils 02/07/2022 10h06

Salut,

Ton histoire de technicien d Allemagne c est du vent. Tout professionnel avec siret y est soumis.
On a été mis en cause plusieurs fois pour ça.
Lol il y’a même une caisse ça nous a coûté 50k donc qu’il appel assurance missionne expert + mise en cause réparateur...

Jock66 02/07/2022 10h24

Salut

Je vous rejoins avec l’obligation de résultat, c’est facile de mettre des factures salées et une fois le bon travail fait re fourguer la merde aux autres !

Le mec est cool, car il y en a un paquet qui aurait foutu la voiture dans la vitrine !


La 2 solutions :

Ou tu décides de prendre le véhicule, mais je te conseille d’être sur d’arriver a le réparer ( car dernier intervenant en cause lors d’expertise ! Et oui c’est belle et bien réel ! )

Ou alors le mec fait appel a un expert, qui lui mandatera bmw pour qu’ils se démerdent a finir le travail ( si bien entendu il evite de parler de l’histoire louche de compteur ect … car ça risque de lui retomber dessus )

Bref, je comprends pas ce genre de personne soit disant professionnel qui résolvent pas les soucis !


Des merdes et erreurs de diag ça peut arriver, faut juste assumer et arranger la situation !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico76 04/07/2022 10h06

Salut,

Le client à fait ça

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 936772)
Le client a déjà acheté un compteur et un calculateur d'occasion (la raison est pas très clair de qui lui a dit de faire ça)

Car on lui a surement dit que ça pouvait être ça

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 936502)
Si l'alignement EWS/DDE saute, et vu que l'EWS a été changé comme ça on aurait tendance à dire DDE, mais..

Après la batterie forcément on y pense aussi,
mais si je ne te l'ai pas suggéré c'est que j'ai osé espérer que BMW l'avait déjà changé, ce qui est le cas,
même si apparemment le client n'est pas tombé sur la bonne concession vu leur réaction.

Reste à savoir si maintenant tu prends la panne,
même si c'est une panne intéressante, vu le contexte je rejoins les autres, ça pue !

boul27 04/07/2022 10h28

Salut à tous,
Merci pour vos conseil, franchement, je pense que je vais botter en touche ...

Je comprend que le client en ait marre, qu'il veuille à tout pris un truc qui fonctionne, mais là, comme vous dites, sa pue .. Soit BM à fait une boulette et veut pas assumer, soit y'a un soucis sur la caisse et c'est la source à embrouille ^^

rrguillaume 04/07/2022 17h49

bonjur moi j'essayerai sans le contacteur de cha

---------- Post added at 04:49 PM ---------- Previous post was at 04:48 PM ----------

Bonjour, moi j'essyerais sans le contacteur de charge brancher source a probleme sur ce vehicule ou occidation broche calculateur ou autre qui transmet une mauvaise info ...bon courage bye


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