![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'équipe
Hier je rencontre un problème que je ne saurez expliquer Bmw 216d F15 De 2015/2016 Client arrive avec un sapin de noel au tdb Defaut capot électrique (c'est pas un cab et elle a pas de to) Faire controler la boite ( c'est une boite manu) Mais ya le voyant N au tdb Defaut acc J'ai fait un diag avec autel Plein de defaut je vous poste le scan complet ce soir après le taf Rien ne fonctionne au compteur a par la vitesse du véhicule Pas de jauge a carburant Ni de compte tour ni la conso instantané Plusieurs def m'interpelle dans le kombi B7F607 pas de codage dans kombi Et un autre je n'ai plus le code de tete mais c'est pas de vin enregistrée dans le kombi Defaut concordance km entre kombi et bdc Bref des défaut a la pelle Aussi Point rouge au compteur Defaut de km entre bdc et combi Elle affiche 147mkm Combi enregistre 999 999km Dans l'ecu il y a bien 147mkm Le client je le connait très bien il ne touche pas a sa Sa fait 4 ans quil a le vehicule jamais de probleme Vehicule belge Jnainoas encore demonter le dash voir si il a eter toucher La dessus je croit c'est un can filter rajouter au dash sur la 35160 Quelqu'un a une piste il doit partir en vacc Fin de semaine pro Merci l'equipe Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 254 Times in 3 977 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Skeuf,
Tout est nickel sauf voiture belge :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il était tard 22h30 passez
la fleme de demonter a cet heure ci pour voir si can monter ou si eeprom toucher Mais ecu affiche bien le km de l'auto Apres je pense que belge ou allemande française tous le monde et pareil on est pas a l'abris en France contrairement a ce quebque beaucoup croit j'en voit tous les jours des vehicule francais rafraichie Meme. Les concession ne sont plus honnête Un pote a moi chauffeur de taxi achet sa voiture neuf en concession 3 ans plus tard Il retourne a la concession pour prendre le nouveau model il fait une reprise de son ancienne qui a 300mkm passez Il la revoi quelque moi plus tard ella a 140mkm Demande a la personne ou vous l'avez acheter Il lui répond la concession ou il a fait sa reprise Sa fait une belle marge piur la concession Je ne citerai pas de marque logo a l'étoile [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | fils (20/07/2022) |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 254 Times in 3 977 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui suis d accord avec toi. Mais bon tout les 2 ont connais bien la Belgique aussi :-)
---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h20 ---------- Elle a le carnet la caisse ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
voici le rapport der diag |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Même si on admet que le dash ai été touché, bizarre que ça plante au bout de 4 ans.. Là on dirait plutôt que la programmation/codage du dash a sauté Quels sont les DTC effaçable au +APC ? Quelle est la tension de réseau de bord , véhicule à l'arrêt et moteur en marche ? Batterie OK ? Capteur ibs ? PS : je ne peux pas ouvrir les .rar d'où je suis pour le diag |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | skeuf (21/07/2022) |
![]() |
#8 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
J'ai pas revu le vehicule depuis tous les defaut de configuration reviennes ou ne s'efface pas Voila un screen des défaut ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h25 ---------- Dsl pour la Qualités Tapatalk minimisent la taille Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | Nico76 (21/07/2022) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dsl c'était pas exploitable, j'ai pu accéder au rapport en rentrant.
Essai de traiter le DTC E12C01 "Capteur de niveau de carburant gauche : Court-circuit vers B+" Permanent Essai de débrancher le capteur de niveau (puits de jauge) et d'effacer les DTC, peut être lui qui met en carafe le dash. Et pour le reste si tu peux faire un retour |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | skeuf (21/07/2022) |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Des que je reprend le vegicule je yeute sa Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | Nico76 (22/07/2022) |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]()
merci a tous
problème résolue avec une mise a jours complète du véhicule |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tdb sapin noël polo | skeuf | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 28 | 28/01/2019 07h40 |
C4 picasso 2008 en sapin de noël ;o) (résolu) | aguy22 | Peugeot, Citroën | 20 | 24/04/2018 06h36 |
tableau 807 sapin de noel | fedge | Tableau de bord en général | 1 | 19/12/2015 20h43 |
Probleme A3 1.2TFSI Sapin de Noel | jah83 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 01/12/2015 12h24 |