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zenata 21/12/2022 21h51

Salut

le n°1 Avant vers radiateur ldr coté passager
le n°4 Arriere vers parebrise coté passager
le N°5 Avant vers radiateur ldr coté conducteur
le n°8 arriere vers parebrise cote conducteur

Jock66 21/12/2022 22h10

Salut

Compressions ok ?

Après c’est pas dit qu’en inversant les calculateurs le libellé du defaut change car les tables de dtc sont sûrement différentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 21/12/2022 23h57

Salut,

Ton DTC apparait uniquement en essai routier ou tu arrives à le déclencher sur place ?
Tu peux tracer tes courbes "d'allumage" avec ISTA ?

Je te mets quelques infos ici, si ça correspond bien et si ça peut te faire avancer :
>
https://mega.nz/folder/1sNHXAST#gml49emE8uaA604jQgv29g

Nico76 22/12/2022 05h22

Salut,

Citation:

Envoyé par mcjeangab1 (Message 961660)
oui j'ai vérifié , en fait il y en a et dés que tu sollicite un peu la bête il y a le défaut et il y en plus , jusqu'à temps de couper le moteur et effacer le défaut .

J'ai les full des DME lu au ktag , pour la synchro DME CAS avec ista ca devrait le faire .

Je me lance , je commande un autre ECU

Si tu as de l'allumage sur le cylindre incriminé au ralenti,
la commande (MOFSET) de l'allumage semble OK (après les problèmes électronique parfois c'est magique),
ensuite pourquoi pas aussi un problème de commande injecteur.

La coupure de l'allumage semble être une conséquence du problème,
du aux ratés de combustion (risque détérioration catalyseur),
donc le DME coupe allumage et injection.

Avant de commander un ECU vérifie les compressions (une soupape ?).
Dans tous les cas avant d'incriminer le DME il faut vérifier tout ce qui peut causer un raté de combustion,
et ce qui les surveille.

A quoi roule le véhicule ? Carto stock ? Kms ? Entretien ? Intervention ?
Post un screen des DTC relevés avec Ista.

mcjeangab1 23/12/2022 09h24

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 961709)
Salut,



Si tu as de l'allumage sur le cylindre incriminé au ralenti,
la commande (MOFSET) de l'allumage semble OK (après les problèmes électronique parfois c'est magique),
ensuite pourquoi pas aussi un problème de commande injecteur.

La coupure de l'allumage semble être une conséquence du problème,
du aux ratés de combustion (risque détérioration catalyseur),
donc le DME coupe allumage et injection.

Avant de commander un ECU vérifie les compressions (une soupape ?).
Dans tous les cas avant d'incriminer le DME il faut vérifier tout ce qui peut causer un raté de combustion,
et ce qui les surveille.

A quoi roule le véhicule ? Carto stock ? Kms ? Entretien ? Intervention ?
Post un screen des DTC relevés avec Ista.



Malheureusement , si j'en arrive à cette certitude c'est que mecaniquement tout à été fait , le moteur a été ouvert , les injecteurs ont été testé , inversé et toujours ce raté sur le cylindre 7 a un point de me rendre fou .
même en inversant les calculateurs on en arrive toujours au 7 ( je pense qu'en inversant c'est linjecteur 2 ou 3 qui merde mais la table de défaut pense que c'est le 7 )

Je vais inverser les fichiers des calculateurs pour voir , j'attend un bench car pour les ouvrir bonjour .

J'ai vu sur le net qu'un mec arrivé a cloner le calculateur sur un autre qui n'a pas le même hardware , si il n'y a pas de zone otp ca doit être possible car dans l'hyptohese ou après clonage je dois en changer un , pour trouver le même numéro c'est pas un mince affaire ....

Je vous tiendrez informé .

Passez de bonnes fêtes

Nico76 23/12/2022 09h30

Salut,

Je veux bien t'aider, mais si tu ne réponds pas clairement aux demandes ça va être compliqué.

Pour vérifier l'hypothèse de la table des DTC selon l'ECU,
switch les ECU, débranches l’injecteur n°7 et effectues un diag au + APC,
quel DTC ressort ?

mcjeangab1 23/12/2022 14h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 961832)
Salut,

Je veux bien t'aider, mais si tu ne réponds pas clairement aux demandes ça va être compliqué.

Pour vérifier l'hypothèse de la table des DTC selon l'ECU,
switch les ECU, débranches l’injecteur n°7 et effectues un diag au + APC,
quel DTC ressort ?

Le défaut n'apparait qu'en roulant lorsqu'on accélère a mi pédale .
défaut 140710 raté de combustion cylindre 7 détecté et défaut 140701 ratés de combustion cylindre 7 : l'injection de carburant est coupée .
et forcément après 140010 ratés de combustion , plusieurs cylindres détecté .

Uniquement en roulant , lorsque j'efface les défaut , au ralentit elle tourne nickel , je commence a rouler , des petits accoups et le défaut qui apparait a mi pédale .

Compression testé , injecteur inversé avec un autre et toujours sur le 7

BAB62 23/12/2022 17h23

Vraiment étrange j avoues surtout quand tu inverse les calculateurs.
Contrôle la résistance du faisceau injecteur en remuant les câbles surtout le 7 [emoji6]..

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

vwseb 23/12/2022 21h19

Citation:

Envoyé par mcjeangab1 (Message 961863)
Le défaut n'apparait qu'en roulant lorsqu'on accélère a mi pédale .
défaut 140710 raté de combustion cylindre 7 détecté et défaut 140701 ratés de combustion cylindre 7 : l'injection de carburant est coupée .
et forcément après 140010 ratés de combustion , plusieurs cylindres détecté .

Uniquement en roulant , lorsque j'efface les défaut , au ralentit elle tourne nickel , je commence a rouler , des petits accoups et le défaut qui apparait a mi pédale .

Compression testé , injecteur inversé avec un autre et toujours sur le 7

oui mais si tu debranches un injo ou une bobine le DME va te sortir un défaut permanent même sans rouler. Histoire de valider qu'en switchant les DME tu restes sur le défauts 7

Nico76 24/12/2022 08h58

Salut,

Citation:

Envoyé par mcjeangab1 (Message 961863)
Le défaut n'apparait qu'en roulant lorsqu'on accélère a mi pédale .
défaut 140710 raté de combustion cylindre 7 détecté et défaut 140701 ratés de combustion cylindre 7 : l'injection de carburant est coupée .
et forcément après 140010 ratés de combustion , plusieurs cylindres détecté .

Uniquement en roulant , lorsque j'efface les défaut , au ralentit elle tourne nickel , je commence a rouler , des petits accoups et le défaut qui apparait a mi pédale .

Compression testé , injecteur inversé avec un autre et toujours sur le 7

Je ne t'ai pas demandé de tester au roulage,
mais de faire ce test au +APC quand les DME sont croisés,
ceci juste pour être sur du cylindre en panne (mécaniquement ou électroniquement).

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 961832)
Pour vérifier l'hypothèse de la table des DTC selon l'ECU,
switch les ECU, débranches l’injecteur n°7 et effectues un diag au + APC,
quel DTC ressort ?

Tu as testé les pressions de fin de compression c'est bien,
un test de fuite sur le cylindre incriminé pourrait aussi apporter des réponses.

Le moteur a été "ouvert" c'est à dire exactement ? Et pour cette raison ?


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