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Salut
le n°1 Avant vers radiateur ldr coté passager le n°4 Arriere vers parebrise coté passager le N°5 Avant vers radiateur ldr coté conducteur le n°8 arriere vers parebrise cote conducteur |
Salut
Compressions ok ? Après c’est pas dit qu’en inversant les calculateurs le libellé du defaut change car les tables de dtc sont sûrement différentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Ton DTC apparait uniquement en essai routier ou tu arrives à le déclencher sur place ? Tu peux tracer tes courbes "d'allumage" avec ISTA ? Je te mets quelques infos ici, si ça correspond bien et si ça peut te faire avancer : > https://mega.nz/folder/1sNHXAST#gml49emE8uaA604jQgv29g |
Salut,
Citation:
la commande (MOFSET) de l'allumage semble OK (après les problèmes électronique parfois c'est magique), ensuite pourquoi pas aussi un problème de commande injecteur. La coupure de l'allumage semble être une conséquence du problème, du aux ratés de combustion (risque détérioration catalyseur), donc le DME coupe allumage et injection. Avant de commander un ECU vérifie les compressions (une soupape ?). Dans tous les cas avant d'incriminer le DME il faut vérifier tout ce qui peut causer un raté de combustion, et ce qui les surveille. A quoi roule le véhicule ? Carto stock ? Kms ? Entretien ? Intervention ? Post un screen des DTC relevés avec Ista. |
Citation:
Malheureusement , si j'en arrive à cette certitude c'est que mecaniquement tout à été fait , le moteur a été ouvert , les injecteurs ont été testé , inversé et toujours ce raté sur le cylindre 7 a un point de me rendre fou . même en inversant les calculateurs on en arrive toujours au 7 ( je pense qu'en inversant c'est linjecteur 2 ou 3 qui merde mais la table de défaut pense que c'est le 7 ) Je vais inverser les fichiers des calculateurs pour voir , j'attend un bench car pour les ouvrir bonjour . J'ai vu sur le net qu'un mec arrivé a cloner le calculateur sur un autre qui n'a pas le même hardware , si il n'y a pas de zone otp ca doit être possible car dans l'hyptohese ou après clonage je dois en changer un , pour trouver le même numéro c'est pas un mince affaire .... Je vous tiendrez informé . Passez de bonnes fêtes |
Salut,
Je veux bien t'aider, mais si tu ne réponds pas clairement aux demandes ça va être compliqué. Pour vérifier l'hypothèse de la table des DTC selon l'ECU, switch les ECU, débranches l’injecteur n°7 et effectues un diag au + APC, quel DTC ressort ? |
Citation:
défaut 140710 raté de combustion cylindre 7 détecté et défaut 140701 ratés de combustion cylindre 7 : l'injection de carburant est coupée . et forcément après 140010 ratés de combustion , plusieurs cylindres détecté . Uniquement en roulant , lorsque j'efface les défaut , au ralentit elle tourne nickel , je commence a rouler , des petits accoups et le défaut qui apparait a mi pédale . Compression testé , injecteur inversé avec un autre et toujours sur le 7 |
Vraiment étrange j avoues surtout quand tu inverse les calculateurs.
Contrôle la résistance du faisceau injecteur en remuant les câbles surtout le 7 [emoji6].. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Salut,
Citation:
mais de faire ce test au +APC quand les DME sont croisés, ceci juste pour être sur du cylindre en panne (mécaniquement ou électroniquement). Citation:
un test de fuite sur le cylindre incriminé pourrait aussi apporter des réponses. Le moteur a été "ouvert" c'est à dire exactement ? Et pour cette raison ? |
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