Tlemcen Car electronics

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-   -   Recherche qqn pour associer un DME à un CAS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108606-recherche-qqn-pour-associer-un-dme-un-cas.html)

YannickF 11/07/2023 08h54

Bon, je reviens à la charge...

Sur d'autres forums on me dit que l'antidémarrage est activé car il faut le code FSC pour que le DME fonctionne à 100% avec le nouveau numéro de série.....
Et c'est vrai que ISTA/P réclame un code (de vitesse maxi en français) mais ISTA/P me dit de changer le JBE avant de faire quoi que ce soit et je ne vois pas pourquoi !

Bref, je suis dans une impasse.
Donc il me reste les solutions suivantes :
- obtenir gentiment le code FSC chez BMW et le programmer (Dr Gini fait ça apparemment) dans le DME
- revenir en arrière au niveau du VIN du CAS et du DME mais j'ignore si ça va suffire à faire démarrer le moteur. En plus, dans ce cas, le DSC va raler mais peut être qu'il suffit de lui mettre le même VIN que celui de la donneuse ?

Nico76 11/07/2023 09h33

Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.

YannickF 11/07/2023 12h26

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 986552)
Salut,

Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME,
si pas possible achète un kit de démarrage.

Je m'enterre, je m'enterre. N'empeche que cette réponse montre une totale ignorance de ce que j'ai déjà fait.
J'ai clairement dit que le DME est mort et donc non clonable. (sinon j'aurai résolu le problème depuis des semaines).

En fait à chaque fois, j'ai fait ce qu'on m'a proposé, mais à chaque fois un nouveau problème n'a pas été anticipé par ces conseilleurs.


Je me sens obligé de reprendre l'historique car j'ai actuellement un kit de démarrage dans la voiture (CAS+DME+clés) mais une fois celui ci mis dans la voiture, certes le moteur fonctionnait très bien mais avec des VIN incohérents entre le DSC et le DME/CAS alors tous les voyants d'ABS/DSC s'allument et impossible de passer un CT comme ça !
Et ça c'est pareil, personne ne me l'avait dit.

D'où la solution de changer le VIN du CAS et du DME.... mais là, je tombe sur un problème que personne n'avait anticipé : la code FSC qui ne correspond plus ! et donc le moteur qui ne tourne qu'au ralenti.

Et je n'ai pas trouvé de solution (à part chez BMW) pour reprogrammer un DME quand on a le CAS mais pas le DME d'origine.

Désolé, mais je veux bien racheter un kit de démarrage mais j'aurai les voyant ABS allumés !
Alors si quelqu'un a une vraie solution adaptée et (alternative à BMW) à mon problème

Est-ce que cette solution ne serait pas plutôt de mettre un kit de démarrage et de programmer le DSC avec le VIN de ce kit ? (voir tous les calculateurs de la voiture et tant pis si ça ne colle pas avec la carte gris ?)

jah83 11/07/2023 12h34

On a un peu l'impression que tu fais des reproches à xuex qui ont essayer de t aider...

YannickF 11/07/2023 15h41

Ben on me répond comme si j'avais fait des conneries ou pris une mauvaise direction..... sauf que je n'ai fait que ce qui semblait logique ou ce qui m'a été recommandé.

J'ai donc un peu mal pris le "tu t'enterres" comme si j'avais fait quelque chose d'absurde.
Alors oui je remercie encore ceux qui m'ont aidé, je peux comprendre que ces personnes n'aient pas pu anticipé les nouveaux problèmes (et je ne leur reproche pas) mais quand un problème nouveau apparait, et que je n'y suis pour rien et que j'entends "tu t'enterres" c'est un peu dur à avaler car ce n'était pas prévisible.

Et je remercie encore publiquement Nico76 qui m'a réparé très rapidement le FRM.
Mais bon, tout ça n'est pas bien grave.... Passons à la suite.... moi j'aimerai bien faire rouler cette voiture ! ;-)


Qui a une idée géniale pour que ça fonctionne correctement ?

elmostro 11/07/2023 17h39

Salut,
Je te propose te tenter une lecture de ton dde "mort" si tu le souhaites. On pourra sûrement avancer ou trancher sur le fait qu'il soit définitivement hs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Nico76 11/07/2023 18h13

Quand je disais "tu t'enterres" c'était pas méchant,
juste que ce n'est pas si simple et que ta situation est pire que celle du départ.

Et j'ai bien lu tout ton post t'inquiète,
pas possible "pour toi" de cloner le DME...

A ton niveau remonte le kit démarrage d'occasion,
et tentes de changer le VIN dans le module DSC (suit le plan de contrôle d'ista).

rrguillaume 11/07/2023 19h06

Bonjour, je lui ai proposer aussi la lecture car pour moi la lecture avec une interface officiel ca dois fonctionner...
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...

et la plus rapide trouver quelqu un qui change le vin abs soit avec abrites ou autre interface ...

Bon courage bonne soirée bye

YannickF 11/07/2023 19h31

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 986613)
Bonjour, je lui ai proposer aussi la lecture car pour moi la lecture avec une interface officiel ca dois fonctionner...
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...

et la plus rapide trouver quelqu un qui change le vin abs soit avec abrites ou autre interface ...

Bon courage bonne soirée bye

Pourquoi tu proposes de changer le Vin ABS avec Abrites ? Ca n'est pas censé fonctionner avec WinKFP ?

PS : je t'expédie mon DME demain ! Je mets peu d'espoir dans cette solution car je pense vraiment qu'il est mort de chez mort. Mais on ne sait jamais.

YannickF 11/07/2023 19h47

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 986613)
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ...

J'ai cherché des entreprises pour faire ça... et je n'ai trouvé que des boites aux USA mais à chaque fois il faut fournir le DME d'origine. (donc ce n'est qu'un "simple clonage"
Je n'ai rien trouvé en France ni en Europe mais j'ai peut être mal cherché mais si un clonage suffit, du coup tu en es capable, pas la peine d'aller aux USA.

jah83 11/07/2023 20h00

"simple clonage" pas sur que l otp soit OK avec ça. À vérifier mais de mémoire il me semble qu il y en a une la dessus

YannickF 13/07/2023 16h39

En attendant une potentielle lecture du DME d'origine par rrguilaume, j'ai discuté chez BMW et j'ai obtenu un petit fichier zip qui contient 4 petits fichiers : .der, 2 en .fsc et un xml)
Ils ne savaient même pas que c'était ni comment l'obtenir, ils n'ont jamais fait ça avant... une plus grosse concession leur a expliquer où obtenir ce fichier mais sans trop en savoir plus.
Le technicien me disait qu'ils suivent les procédures mais ne vont jamais aussi loin dans les reprog (changement de VIN dans l'EEPROM par ex).
Y'a plus qu'à trouver quoi en faire pour tenter de satisfaire le DME récalcitrant.

Bollide 14/07/2023 12h06

Salut, franhement je suis ton (tes) sujet(s) depuis le début et franchement BRAVO je te souhaite bien du courage et de la patience car puréé c'est a s'en tapé la tête contre les murs ton histoire :peep::banghead::banghead:

https://zupimages.net/up/23/21/6ixv.jpg

Tristan25 14/07/2023 14h15

Citation:

Envoyé par YannickF (Message 986783)
En attendant une potentielle lecture du DME d'origine par rrguilaume, j'ai discuté chez BMW et j'ai obtenu un petit fichier zip qui contient 4 petits fichiers : .der, 2 en .fsc et un xml)
Ils ne savaient même pas que c'était ni comment l'obtenir, ils n'ont jamais fait ça avant... une plus grosse concession leur a expliquer où obtenir ce fichier mais sans trop en savoir plus.
Le technicien me disait qu'ils suivent les procédures mais ne vont jamais aussi loin dans les reprog (changement de VIN dans l'EEPROM par ex).
Y'a plus qu'à trouver quoi en faire pour tenter de satisfaire le DME récalcitrant.


Salut
Tu as bien une clé qui fonctionne avec ton cas ori?


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YannickF 14/07/2023 16h28

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 986853)
Salut
Tu as bien une clé qui fonctionne avec ton cas ori?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, bien sûr .... pourquoi ?

Tristan25 14/07/2023 16h38

Citation:

Envoyé par YannickF (Message 986859)
Oui, bien sûr .... pourquoi ?


Ok pour de décrypter le cas
Si l’ecu est hs se n’est pas sorcier avec le bon materiel pour réécrire isn etc dans un ecu d’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YannickF 15/07/2023 12h23

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 986860)
Ok pour de décrypter le cas
Si l’ecu est hs se n’est pas sorcier avec le bon materiel pour réécrire isn etc dans un ecu d’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ???? et qui pourrait me faire ça ?
J'ai le CAS et les clés d'origine et je n'y ai jamais touché (pas de codage avec NCSexpert, pas de flash avec WinKFP.

En attendant, j'ai remis le CAS et le DME de la donneuse avec le VIn de la donneuse.... et ça tourne.
Evidemment le DSC n'était pas content (VIN incohérents) donc j'ai changé le VIN du DSC et hop, plus de voyant.
J'ai ensuite réécrit le code FA du FRM dans le CAS, fait un codage d'origine sur CAS.

La petite surprise (y'a toujours une petite surprise), c'est qu'en remettant le VIN de la donneuse dans le CAS de la donneuse j'ai également remis le kilométrage à zéro pour qu'il s'aligne avec le compteur.... et bizarrement ça affiche 2 km !!!!
Du coup j'ai mis 165000 km dans le CAS (parce que je ne me souvenais pas combien elle a mais un peu plus de 164000) pour voir et ça affiche 165002.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

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