Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   325Xi E91 N52 Ratés de combustion (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108992-325xi-e91-n52-rat-de-combustion.html)

thomas62 12/07/2023 22h23

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 986731)
N’importe quel outil obd te donne l’afr. Ça m’étonne que tu ne trouves pas avec ista, même dans inpa elle est dispo.

Les corrections ont l’air bonnes mais il faut essayer de logger l’afr en roulant.
Ça fait longtemps qu’elle est carto ?

Ok merci
Je vais essayer avec mon Autocom

Oui apparemment ça fait longtemps qu’elle est carto flex

MA2T 13/07/2023 07h55

salut
j'en ai fais plein des e85 et je connais pas mal les bmw
deja est ce qu'elle deconne depuis la carto ou depuis peu ???
ensuite il faut faire attention au montage de pompe basse pression sur ces models c'est particulier
ensuite quand tu as un problemes sur les 6 cylindres d'un coup c'est rare que ce sois la reprog ou alors elle est tres mal faite
mais quand meme si tes bougies bobines sont vieilles sur ces modeles c'est bien de les faire si elles ont des bornes
tu prend un outils diag tu te met en EOBD generique et tu controle tes trims a long et court therme tu verra si tu est dans les tolerences apres reprog e85
ensuite tu peut essayer de rouler a l'essence et remettre d 'origine
ton ecu tu l'ouvre et tu verifie l'etat de tes mosfets

pour le montage de la BP regarde ca
c'est ce que j'ai fais sur ma 335i stage 2 e85
https://www.1addicts.com/forums/show....php?t=1428292

vwseb 13/07/2023 11h19

c'est un N52 et pas un N53

bassh 13/07/2023 11h48

Et à l essence est-ce qu elle fait pareil? Quitte à la mettre en 50-50.

thomas62 13/07/2023 11h51

Oui c’est un N52

J’ai mis la carto d’origine avec Ista P
Le problème est toujours présent

Raté des que j’arrive dans les hauts régimes
Je vais démonter la pompe à essence pour vérifier

thomas62 13/07/2023 16h10

https://ibb.co/0nGNCXb

Voici le moment ou ca décroche

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Citation:

Envoyé par thomas62 (Message 986780)
https://ibb.co/0nGNCXb

Voici le moment ou ca décroche

https://ibb.co/0nGNCXb

vwseb 16/07/2023 08h51

Ça représente quoi ton graphique ?

thomas62 16/07/2023 20h05

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 986966)
Ça représente quoi ton graphique ?

Le graphique représente le lambda banc 1 et banc 2
Je suis sous eobd car je n'ai pas le lambda sous ista D

J'augmente tranquillement le régime moteur jusqu'à ce que le défaut apparais vers 6000Tr/min
On vois le lambda augmenté vers 1.7 et le moteur tourne mal avec régime instable et voyant moteur allumé
Lorsque je coupe le contact le moteur tourne de nouveau correctement

https://i.postimg.cc/fWgszVwT/325Xi.png[IMG]
https://i.postimg.cc/fWgszVwT/325Xi.png[/IMG]

OILC93 17/07/2023 10h45

Slt l'ami j'ai suis pas spécialiste bmw mais je vois qu'il y a eu changement de pompe pour du plus gros débit les injecteurs arrivent à suivre ?

thomas62 17/07/2023 18h59

Salut

je vais commander une pompe d’origine pour voir.
J’ai remis la carto d’origine
Je ne sais pas contrôler si les injecteurs arrive à suivre

OILC93 17/07/2023 21h55

Citation:

Envoyé par thomas62 (Message 987131)
Salut

je vais commander une pompe d’origine pour voir.
J’ai remis la carto d’origine
Je ne sais pas contrôler si les injecteurs arrive à suivre

Ce que je veux dire c'est que si la pompe débite plus que d'origine et que les injecteurs on leur limite ça pourrait peut-être crée trop de pression qui ferait coupé l'injection à un moment donner après je dit ça c'est juste une hypothèse.

Tu peux regarder en direct les injecteurs ce qu'ils débitent en roulant et voir ce qui ce passe au moment des ratés de combustion si l'injection ce coupe ou pas à ce moment précis.

vwseb 18/07/2023 21h29

La régulation de pression se fait au niveau de la pompe normalement si la pompe débite plus ça ne devrait pas poser problème.
Les injos d’origine suivent au bio.

Le fait que tu as le problème arrive sur les banc c’est qu’il y a un problème en commun.

La pompe a été remplacé, c’est peut être de la chinoiserie qui n’arrive pas à suivre???

Ugmolow 18/07/2023 23h06

Salut,
Ça peut être l'écu tu a des mofset.. faut les remplacer, tu peux les testé sur table !



Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

thomas62 19/07/2023 21h10

Merci pour vos réponses

Je n’ai pas remplacé la pompe à essence,
J’ai effectué les contrôles de débit et de pression
J’ai plus de 5 bars en sortie de pompe, la pression est stable même à haut régime.

J’ai pris les compressions moteur, 10bars à froid sur chaque cylindre

J’ai commander le kit calage pour vérifier les temps de distribution

thomas62 22/07/2023 08h25

Bonjour,

Calage de distribution vérifié c'est OK
Vérification des compressions cylindre Ok également


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved