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C’est la génération n53/n54 soit les 1er à injection directe qui sont vraiment mauvais. Les n52 ou n55 sont plutôt fiables. Les derniers b58 sont top. Alors oui certains moteurs sont nulle mais chez BMW au moins ils corrigent le tir… ce n’est pas le cas de tous les constructeurs |
Et je précise, quand elle est en mode dégradé, elle "tourne correctement"
Ralenti stable, pas de tremblement, rouler jusqu'au 80 voire 90 sans aucun bruit ou symptômes !!! Donc c'est vraiment la parti suralimentation. Ça serai une prise d'air ou injecteur, j'aurai le problème même en mode dégradé car c'est le meme circuit air ou essence ou mon raisonnement n'est pas juste ! |
Faire un diag ce n’est pas qu’une lecture de défauts...
Il faut lire les valeurs en live de ton vanos, voir si la mesure suit une la consigne. Pareil pour la sural. Le chauffage de la sonde osef. Ensuite régler les problèmes un par un. Je ne sais pas comment tu déduis un souci d’injecteurs avec ces défauts mais il faut revoir un peu la copie là… :/ |
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Salut Vwseb, Je n'en déduis rien, mais situation à suivi le fil : Si BMW veux m'en coller pour 6000€ ( devis plus haut ) à changer toute la partie injection, je penses que c'est une piste. Si maintenant tu as un autre raisonnement avec les même données, pourquoi, je prends toutes les remarques et pourquoi pas me renseigner que les valeurs que tu précise avec celles que j'ai et les tolérances constructeurs. Bonne soirée ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- Citation:
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Les consignes sont dans la carto donc via le diag tu les trouveras. Je ne connais pas tous les moteurs par cœur ;)
---------- Post added at 08h58 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- Citation:
Après les diag des concessions moi je m’en méfie comme de la peste. Cédasses courant qu’ils tapent bien à côté :D |
Je me suis penché sur le probleme, la personne qui a changé les electrovannes Vanos, un ex-garagiste................. a inversé les fiches de connection echappement / admission.
Plus de voyant moteur, plus d'erreur de Vanos, ralenti OK. (Je comprends mieux le EX avant garagiste ) Je ne cris pas victoire, reste a faire une session de roulage et la mettre en pression la petite. |
salut il faut un calibrage de vanos avec ista avant le teste
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Exact, j'ai bien fait le calibrage avant de tester.
Problème des électrovannes Vanos réglés, Merci à tous Mais un problème en cache un autre quand je monte dans les tours , je vais créer un autre sujet. |
Salut,
Controles l'état de tes bougies. Si elles sont noir injecteurs qui fuient |
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