![]() |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu a rencontré ce problème en roulant avec ou tu a réceptionné le véhicule avec le problème existants ? |
Citation:
sauf erreur de ma part la mesure de 15.73 n'est faite en volts. c'est le coéficiant lambda qui est trop haut (mélange trop pauvre) .lambda idéal =1 1407 gr d'air pour 1 g d'essence. ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- j'ai raté ma virgule , c'est 14.7 . pardon |
Bonjour,
Merci pour vos pistes ! J'ai réceptionné le véhicule comme ça avec ces défauts. Le problème de cette valeur 15,73 c'est qu'elle est indiquée même sonde débranchée et c'est ce qui m'interroge. |
il te faudrait un appareil un peu mieux qu'un vieux delphi pour faire un vrai diag.
|
|
Citation:
|
On a testé la continuité et c'est ok
|
Citation:
|
Citation:
Les anciennes sondes démontée sont elles d’origine, les références sont elles les bonnes ? Les novelles sondes remontée sont elles neuves et de quelle marque ? Vérifie quand même la rangée de fusible dans un petit rectangle noir situé dans la boîte blanche sous le capot. |
Vérifie aussi tout tes fusibles derrière la boîte à gants, surtout ceux de 30A en position F38 ou F79 suivant le model de boîte à fusible .
Tiens nous au courant de ces investigations. Salutations |
Bonjour
Le voyant moteur et les defauts ne reviennent qu'en roulant quelques kms. Les sondes lambdas etaient d'origine. Elles ont ete remplacées par des sondes delphi et magnetti mareli. |
Déjà vu des soucis avec autres marque que bosch ou ori…
Que disent les fusibles indiqué dans mes messages précédents ? Est tu certain que les réf des anciennes et nouvelles sondes correspondent à ton véhicule ? Tu peux aussi tester la résistance en ohm de tes sondes, aussi bien les anciennes que les nouvelles. Quel procédure à tu effectué pour réinitialiser les sondes ? |
Bonjour,
T'est sur que ton cata est en état ? |
Les fusibles ne correspondent pas à ma version.
C'est une e90 de fevrier 2007. Les fusibles que tu mentionnes sont pour les modeles apres mars 2007. Aucune idée pour le catalyseur, je n'ai aucune remonté à ce sujet. La valeur lambda reste fixe malgré la présence ou non de la sonde sur la voiture donc d'apres moi les sondes sont à exclure du probleme. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |