Tlemcen Car electronics

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mawoussiboris 10/01/2024 07h17

Citation:

Envoyé par hichgang (Message 1008739)
Si tous les fils sont propres il ne reste plus que l'ecu à verifier ?

Salut, teste un autre ecu voir au moins tu seras situé

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

felix 11/01/2024 14h37

Salut
Tu a rencontré ce problème en roulant avec ou tu a réceptionné le véhicule avec le problème existants ?

valanzasco 11/01/2024 17h48

Citation:

Envoyé par hichgang (Message 1009381)
Je n'ai pas verifier les injecteurs.
Ca peut provoquer la vibration au ralenti mais je ne vois pas le lien avec la valeur de 15 volts sur la sonde lambda...

Salut ,
sauf erreur de ma part la mesure de 15.73 n'est faite en volts. c'est le coéficiant lambda qui est trop haut (mélange trop pauvre) .lambda idéal =1
1407 gr d'air pour 1 g d'essence.

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

j'ai raté ma virgule , c'est 14.7 . pardon

hichgang 12/01/2024 07h48

Bonjour,

Merci pour vos pistes !
J'ai réceptionné le véhicule comme ça avec ces défauts.
Le problème de cette valeur 15,73 c'est qu'elle est indiquée même sonde débranchée et c'est ce qui m'interroge.

vwseb 12/01/2024 09h15

il te faudrait un appareil un peu mieux qu'un vieux delphi pour faire un vrai diag.

hichgang 12/01/2024 10h15

Voilà une capture écran des codes défauts qui reviennent.

https://ibb.co/qk8kTcQ

valanzasco 12/01/2024 17h38

Citation:

Envoyé par hichgang (Message 1009726)
Bonjour,

Merci pour vos pistes !
J'ai réceptionné le véhicule comme ça avec ces défauts.
Le problème de cette valeur 15,73 c'est qu'elle est indiquée même sonde débranchée et c'est ce qui m'interroge.

salut , bete question , si les valeurs sont les memes , sonde branchée ou débranchée est ce que le cablage qui va au calculateur est en bon état ??

hichgang 12/01/2024 17h52

On a testé la continuité et c'est ok

valanzasco 13/01/2024 17h48

Citation:

Envoyé par hichgang (Message 1009818)
On a testé la continuité et c'est ok

Salut à tous , et l'isolement de chaque cable aussi j'imagine ??

felix 14/01/2024 00h23

Citation:

Envoyé par hichgang (Message 1009726)
Bonjour,

Merci pour vos pistes !
J'ai réceptionné le véhicule comme ça avec ces défauts.
Le problème de cette valeur 15,73 c'est qu'elle est indiquée même sonde débranchée et c'est ce qui m'interroge.

D’accord , les défauts reviennent ils sans redémarrer le véhicule après effacement et relecture ?

Les anciennes sondes démontée sont elles d’origine, les références sont elles les bonnes ?

Les novelles sondes remontée sont elles neuves et de quelle marque ?

Vérifie quand même la rangée de fusible dans un petit rectangle noir situé dans la boîte blanche sous le capot.

felix 14/01/2024 01h00

Vérifie aussi tout tes fusibles derrière la boîte à gants, surtout ceux de 30A en position F38 ou F79 suivant le model de boîte à fusible .

Tiens nous au courant de ces investigations.

Salutations

hichgang 14/01/2024 16h17

Bonjour

Le voyant moteur et les defauts ne reviennent qu'en roulant quelques kms.

Les sondes lambdas etaient d'origine.
Elles ont ete remplacées par des sondes delphi et magnetti mareli.

felix 14/01/2024 16h47

Déjà vu des soucis avec autres marque que bosch ou ori…

Que disent les fusibles indiqué dans mes messages précédents ?

Est tu certain que les réf des anciennes et nouvelles sondes correspondent à ton véhicule ?

Tu peux aussi tester la résistance en ohm de tes sondes, aussi bien les anciennes que les nouvelles.

Quel procédure à tu effectué pour réinitialiser les sondes ?

VroumVroum 14/01/2024 17h01

Bonjour,
T'est sur que ton cata est en état ?

hichgang 14/01/2024 18h33

Les fusibles ne correspondent pas à ma version.
C'est une e90 de fevrier 2007.
Les fusibles que tu mentionnes sont pour les modeles apres mars 2007.

Aucune idée pour le catalyseur, je n'ai aucune remonté à ce sujet.

La valeur lambda reste fixe malgré la présence ou non de la sonde sur la voiture donc d'apres moi les sondes sont à exclure du probleme.


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