Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   mini cooper S N18 pas d'allumage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/114615-mini-cooper-n18-pas-dallumage.html)

damiano59 27/11/2024 07h53

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 1040477)
Salut a toi,
Tu as fait controler tes inejecteurs ?
J'ai eu le cas une fois sur une 118i. Pas de demarrage, Aucun defaut mais 2 injecteurs restaient ouvert tout le temps et gaver le moteur.

bonjour , non pas encore mais je vais verifier ca ce weekend merci à toi.

Nico76 27/11/2024 13h24

Salut,

Sous démarreur :
- Avant échange du filtre à essence, pression rampe mesurée < à la consigne.
- Après changement du filtre à essence, pression rampe mesurée > à la consigne.

Vérifie ton travail et la qualité de ton filtre (OEM ?)
Remonte l'ancien filtre voir si tu te retrouves avec pression mesurée < à la consigne

maitresox 27/11/2024 16h28

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1040368)
Salut,

Non tu ne devrais toujours pas avoir d'allumage, même punition.
Pression HP de consigne pas atteinte = pas de pilotage des injecteurs = pas d'allumage.

Salut
Normalement l'allumage n'a rien a voir ! Si ta pression est trop haute le calculateur ne pilote pas les injecteurs mais tu as de l'allumage.
A+

Nico76 27/11/2024 19h27

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 1040997)
Salut
Normalement l'allumage n'a rien a voir ! Si ta pression est trop haute le calculateur ne pilote pas les injecteurs mais tu as de l'allumage.
A+

Salut,

Pour avoir déjà rencontrer ce problème sur le même moteur : non.

damiano59 29/11/2024 10h49

Bonjour a tous merci pour vos retours .

j'avais monté un kit filtre seconde monte malhe . je vais commandé chez bmw un kit filtre neuf puis surprise . l'ancien filtre est parti a la benne il est noir et quasi colmaté .

quand j'avais fais mon test l'auto avant pété comme si elle voulait démarré mais un quart de seconde ... j'ai relâché le bouton de démarrage malheureusement . elle l'a fait qu'une fois ... je vais purgé l'essence dans le doute quand même mais elle a bien une odeur d'essence ( pas de gasoil )

Nico76 30/11/2024 07h10

Salut,

Une mauvaise purge ne donnerait pas une pression plus élevée que la consigne, ni un mauvais carburant d'ailleurs.

Si tu veux donne la main sur ton PC quand tu seras sur le véhicule et on regarde ça.

damiano59 03/12/2024 22h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1041238)
Salut,

Une mauvaise purge ne donnerait pas une pression plus élevée que la consigne, ni un mauvais carburant d'ailleurs.

Si tu veux donne la main sur ton PC quand tu seras sur le véhicule et on regarde ça.

Bonsoir , j'ai purgé tout le circuit de carburant est vérifié au passage si j'avais bien les injecteurs qui débité au moment d'arrivé a la consigne ( étonnamment j'en ai qu'un qui débite )

donc je me dit la pression monte car les 3 autres ne débite pas ... j'espere ne pas me trompé mais je veux comprendre cette panne.

dans le doute j'en ai commandé 4 neuf Bosch pour être tranquille. A Suivre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.