Tlemcen Car electronics

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karl6 24/11/2024 17h44

Bmw x5
 
1 pièce(s) jointe(s)
slt, j'ai fait un diag avec j'ai défaut sur EWS code aléatoire incorrect.

Impossible de reprogrammer la sycro INPA EWS;

cela signifier que le boitier EWS est HS?

merci

maxipsp56 24/11/2024 22h37

Bonjour , tu as resynchroniser le DME avec EWS ?

karl6 26/11/2024 18h01

Slt, j'ai essayé avec INPA mais cela ne fonctionne pad message: n'arrive pas à communiquer. Et je tester avec ista+

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Celle de Orphée

POCOYO 26/11/2024 20h06

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1040786)
slt, j'ai fait un diag avec j'ai défaut sur EWS code aléatoire incorrect.

Impossible de reprogrammer la sycro INPA EWS;

cela signifier que le boitier EWS est HS?

merci


Salut oui il est HS un autre à la casse et Prog une clé depuis le dump réécris le vin etc…dans le nouveau

Nico76 27/11/2024 13h28

Salut,

Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.

Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.

POCOYO 27/11/2024 16h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1040983)
Salut,

Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.

Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.


Wee il dit EWS ont aidé EWS

Effectivement si c’est un E70 CAS
Mais avant c’est EWS [emoji1787]

karl6 27/11/2024 16h54

Slt nico, je les ai déjà poster en page 3 il.faut remonter en page 3

POCOYO 27/11/2024 17h21

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1040664)
voici les defauts sur INPA


En traduisant ton Diag de allemand vers français il apparaît ce défaut


ERROR_ECU_SERVICE_

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1041003)
En traduisant ton Diag de allemand vers français il apparaît ce défaut


ERROR_ECU_SERVICE_


DSL c’est l’entête
Non il y a pas de Def

karl6 27/11/2024 17h38

Oh , sur autocom j'ai comme défaut 4a63 code aléatoire

Nico76 27/11/2024 19h26

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1040983)
Salut,

Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.

Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.

Si tu ne veux pas que je t'aide dit le l'ami, t'inquiète moi j'ai bien lu tous tes posts,
relis bien tout mon message.

Déjà depuis le départ du post même pas un seul thanks...

Pour ça non plus je n'ai pas eu de réponse.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1039931)
Salut,

Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.

Et le DTC 4a63 renvoie vers une synchro CAS/DDE.

karl6 27/11/2024 20h24

desole les gars, depuis hier j'essaie d'installer ISTA+ mais je tombe sur des erreurs inconnues au bataillon pourtant rien de compliqué

karl6 29/11/2024 10h03

slt, jai reussi a installer ista+ , mainteanant si une personne peut me donner la procedure pour la synchro autrement jai trouvé cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=MEEb7LdeeyM

cristo83150 29/11/2024 11h15

Salut,

dans tous les posts je n'ai pas vu si tu avais testé le démarreur en direct pour voir s'il se lançait ou pas?

karl6 29/11/2024 11h21

j'ai pensé, mais j'ai eu peur de cramer le calculateur

cristo83150 29/11/2024 11h29

Je commence toujours par la pour confirmer qu'il est bien HS

Nico76 30/11/2024 07h05

Salut,

Si tu veux donne la main avec team et une connexion sur ton PC et je te regarde ça.

karl6 30/11/2024 12h21

Merci nico76, jai reussi a l'installer

karl6 30/11/2024 16h45

slt , je n'arrive pas trouver l'onglet Groupe motopropulseur jai beau deplier les onglets pour renitialiser le CAS


Reset CAS

Il peut s'avérer nécessaire, après des travaux sur le système Comfort Access, notamment au niveau des poignées de porte, de réinitialiser le système CAS (Car Access System). La réinitialisation peut être réalisée de deux façons :


1.Via une fonction SAV : Fonctions SAV -> Groupe motopropulseur -> CAS -> Reset CAS


2.Via l'une des 'fonctions du boîtier électronique' CAS


Remarque

La LED de la touche Start-Stop s'éteint brièvement lors de la réinitialisation du boîtier
CAS.

Nico76 01/12/2024 07h27

Salut,

Je parlais pour faire la synchro CAS/DDE avec ista.

karl6 03/12/2024 17h51

Slt, je vous fait un retour, jai reussi a renitialiser le CAS, jai efface tous les defauts et je n'ai plus le defauts 4A63.
Malheursement elle ne demarre pas, j'ai rajouter une masse cote moteur.

Au contact le demarreur va pour se lancer et s'arret immediatement.
par contre si je shunt le demarreur ellle demarre.

Je continue mes recherches

Pilouf 04/12/2024 06h12

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1041469)
Slt, je vous fait un retour, jai reussi a renitialiser le CAS, jai efface tous les defauts et je n'ai plus le defauts 4A63.
Malheursement elle ne demarre pas, j'ai rajouter une masse cote moteur.

Au contact le demarreur va pour se lancer et s'arret immediatement.
par contre si je shunt le demarreur ellle demarre.

Je continue mes recherches

Salut,

Tu shunts quoi et comment sur le démarreur ??
Le démarreur se lance et s'arrête... encore une nouvelle fois... comment évoluent les alims (excitation et puissance ) sur le démarreur ??
Il est important de savoir quelle alimentation est perdue et provoque l'arrêt du démarreur !!
L'excitation vient du CAS et la puissance du point de jonction +Batterie (prise pour cable de démarrage).

karl6 06/12/2024 18h50

Slt, den nouveau jai interroge via ista est jai un code défaut : 00A0C1
d'après mes recherches c'est un boitier électronique CAS qui pose pb.

sur la borne 50 au contact j'ai quelques volts qui apparaissent sur le multimètre et puis 0V.

je pense procéder au chgt de ce boitier CAS, connaissez-vous la procédure pour faire un clonage. (Même en MP)

Merci

Pilouf 08/12/2024 08h23

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1041712)
Slt, den nouveau jai interroge via ista est jai un code défaut : 00A0C1
d'après mes recherches c'est un boitier électronique CAS qui pose pb.

sur la borne 50 au contact j'ai quelques volts qui apparaissent sur le multimètre et puis 0V.

je pense procéder au chgt de ce boitier CAS, connaissez-vous la procédure pour faire un clonage. (Même en MP)

Merci

Salut,

La tension au contact, on s'en fou... c'est celle sous l'action du démarreur qu'il faut !!!

karl6 10/12/2024 19h48

Bmw x5
 
1 pièce(s) jointe(s)
slm, je trouver un relais defectueux qui se touve dans le coffre dans le compartiment des fusibles. que j'ai commander chez bm et installer, apres un diag je n'arrive plusa acceder au certain calculateur dont le CAS qui reste grissé, meme pour efface les defaut c'est grissé.

J'ai rebooter pls fois le pc et toujours le meme pb.

karl6 10/12/2024 20h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1041829)
Salut,

La tension au contact, on s'en fou... c'est celle sous l'action du démarreur qu'il faut !!!

slt,a laction du demarreur la tension est de 0V

Nico76 10/12/2024 20h06

Salut,

Je t'ai proposé de prendre la main sur le PC mais pas de réponse...

karl6 10/12/2024 20h42

slt Nico, je veux bien merci

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1042087)
Salut,

Je t'ai proposé de prendre la main sur le PC mais pas de réponse...

j'ai telecharger TeamViewer

Nico76 11/12/2024 13h36

Salut,

Dispo mais ce soir tard..

karl6 11/12/2024 17h21

je t'ai laisser un message dans ta boite

karl6 13/12/2024 11h28

Bmw x5
 
1 pièce(s) jointe(s)
slt,tout d'abord un grand merci a Nico76 qui ma accompagner et debloquer ISTA
J'ai ouvert le boitier CAS et il ya un composant pres du relais qui a brulé. a savoir si s'est un condo ou diode voir photo.

karl6 13/12/2024 19h12

slt, jai remplacer la diode defectueuse et le demarreur s'est lancer enfin..
J'ai le symbole de la cle sur le tableau de bord mais je n'ai pas insister, je penserai une synchro.

karl6 14/12/2024 16h16

Résolu

apres un calibrage, la synschro a pu se faire et la voiture a pu démarrer.

Merci a tous les participants

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

apres un calibrage, la synschro a pu se faire et la voiture a pu démarrer.

Merci a tous les participants

rrguillaume 15/12/2024 11h57

salut impeccable, mais par contre pourquoi ce composant a cramer... ca plus dur a definir ... bon courage bye


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