![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec une BMW E60 525D de 2005
Le vehicule a ete acheté avec un gros manque de puissance depuis des années puis un jour le turbo a laché. Le turbo a ete remplacé par un echange standard mais lors de l'installation le declanchement de celui ci etait a partir de 3000tr/min avec un defaut 3F57 quasi permanent J'ai donc remplacé l'actuateur HELLA par un neuf acheté en ligne et en faisant quelques reglages mais toujours pareil voir pire car le moteur electrique fonctionnait par accoups et toujours le fameux 3F57 J'ai donc acheté un second actuateur mais d'occasion d'un autres modele BMW car je voulais prendre son moteur electrique pour le greffer dans l'actuateur d'origine et maintenant le turbo se declanche a 2000tr/min mais en dessous rien du tout. J'ai aussi remplacé le debimetre ainsi que le capteur de suralimentation mais toujours pareils J'ai remarqué que si je roule au dessus de 2000tr/min le defaut 3f57 ne revenait pas mais en dessous (etant donné qu'il fonctionne comme un atmo) le defaut apparait J'ai relevé quelques valeurs de la pression de suralimentation sur route que je partage avec vous Les defauts que j'ai dans le DDE sont 3F57 (en fonction de la conduite) INTERMITANT/COURANT 4485 : Capteur ourant intelligent de batterie COURANT 4487 : Capteur intelligent de batterie COURANT 4587 : Filtre à carburant chauffé. COURANT Pouvez vous m'aider ? Merci
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La régulation se fait correctement après 2000tr? Pas de sous ou sur pression?
---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ---------- J'ai eu le cas sur un TDI, c'était le réglage de la tige de l'actionneur qui était à revoir. As tu une procédure pour la régler ou tu y va a taton? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai bidouillé ce soir l'actionneur et j'ai beaucoup de mieux Maintenant le turbo s'ouvre a 1900 tr/min mais je dois descendre vers les 1500/1600 tr/min En gros maintenant sur tout le test routier de ce soir j'ai le defaut qui est apparue qu'une seule fois alors qu'hier toutes les 2 min Demain je vais le re regler manuellement en demontant l'actionneur et le bidouiller une derniere fois et ce sera bon Le seul probleme avec mon turbo c'est qu'a chaque fois je dois depose l'actionneur pour lui modifier la position mais bon maintenant je le depose et repose en 10 min. Je vous tiens au courant
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
3f57, acheté, avec, jai, mais |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
manque puissance 1.6 thp 156 | matt0013 | Mécanique générale | 18 | 30/10/2022 17h57 |
manque de puissance 307 hdi 110 cv | kickers | Peugeot, Citroën | 38 | 24/02/2021 17h41 |
Manque de puissance sur dci | ggvaniou | Mécanique générale | 6 | 25/03/2017 23h26 |
Manque puissance 406 | figeac | Peugeot, Citroën | 7 | 09/06/2016 17h20 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |