Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/05/2025, 00h59   #1
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut BMW 525D E60 DTC 3F57 et manque de puissance

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec une BMW E60 525D de 2005

Le vehicule a ete acheté avec un gros manque de puissance depuis des années puis un jour le turbo a laché.

Le turbo a ete remplacé par un echange standard mais lors de l'installation le declanchement de celui ci etait a partir de 3000tr/min avec un defaut 3F57 quasi permanent
J'ai donc remplacé l'actuateur HELLA par un neuf acheté en ligne et en faisant quelques reglages mais toujours pareil voir pire car le moteur electrique fonctionnait par accoups et toujours le fameux 3F57

J'ai donc acheté un second actuateur mais d'occasion d'un autres modele BMW car je voulais prendre son moteur electrique pour le greffer dans l'actuateur d'origine et maintenant le turbo se declanche a 2000tr/min mais en dessous rien du tout. J'ai aussi remplacé le debimetre ainsi que le capteur de suralimentation mais toujours pareils

J'ai remarqué que si je roule au dessus de 2000tr/min le defaut 3f57 ne revenait pas mais en dessous (etant donné qu'il fonctionne comme un atmo) le defaut apparait

J'ai relevé quelques valeurs de la pression de suralimentation sur route que je partage avec vous

Les defauts que j'ai dans le DDE sont

3F57 (en fonction de la conduite) INTERMITANT/COURANT
4485 : Capteur ourant intelligent de batterie COURANT
4487 : Capteur intelligent de batterie COURANT
4587 : Filtre à carburant chauffé. COURANT

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20250530_015049_X-DIAG.jpg (92,3 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20250530_004812_X-DIAG.jpg (89,3 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20250530_005416_X-DIAG.jpg (91,5 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20250530_005435_X-DIAG.jpg (89,2 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20250530_005719_X-DIAG.jpg (91,2 Ko, 5 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2025, 05h28   #2
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 690
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

La régulation se fait correctement après 2000tr? Pas de sous ou sur pression?

---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------

J'ai eu le cas sur un TDI, c'était le réglage de la tige de l'actionneur qui était à revoir. As tu une procédure pour la régler ou tu y va a taton?
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2025, 23h07   #3
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
La régulation se fait correctement après 2000tr? Pas de sous ou sur pression?

---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------

J'ai eu le cas sur un TDI, c'était le réglage de la tige de l'actionneur qui était à revoir. As tu une procédure pour la régler ou tu y va a taton?
Alors oui apres 2000 ca regule bien
J'ai bidouillé ce soir l'actionneur et j'ai beaucoup de mieux
Maintenant le turbo s'ouvre a 1900 tr/min mais je dois descendre vers les 1500/1600 tr/min
En gros maintenant sur tout le test routier de ce soir j'ai le defaut qui est apparue qu'une seule fois alors qu'hier toutes les 2 min
Demain je vais le re regler manuellement en demontant l'actionneur et le bidouiller une derniere fois et ce sera bon

Le seul probleme avec mon turbo c'est qu'a chaque fois je dois depose l'actionneur pour lui modifier la position mais bon maintenant je le depose et repose en 10 min.

Je vous tiens au courant
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
3f57, acheté, avec, jai, mais


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manque puissance 1.6 thp 156 matt0013 Mécanique générale 18 30/10/2022 17h57
manque de puissance 307 hdi 110 cv kickers Peugeot, Citroën 38 24/02/2021 17h41
Manque de puissance sur dci ggvaniou Mécanique générale 6 25/03/2017 23h26
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 09/06/2016 17h20
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved