![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 17
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir à tous,
je suis actuellement embêté avec ma mini R61 moteur N47, perte de puissance avec voyant moteur affiché (elle ne dépasse plus les 3000tr/min) et consommation anormalement élevée avec une légère fumée noire à l'échappement. Je précise le véhicule à 160000km. passage à la valise qui nous indique les défauts suivants : -4530 régulation de la pression d'air de suralimentation écart de pression. je décide de démonter le boitier d'admission, vanne papillon, vanne egr et tout nettoyer. Résultat les volets de l'admission étaient complètement encrassés, le papillon d'admission également puis la vanne EGR. Après remontage je rebranche la batterie et démarre la voiture, après 5 min de chauffe, je décide faire un tour, idem pas de puissance avec les défauts ci-dessous. -413F capteur de point mort, -4139 capteur de point mort signal, -3F21 module de pédale d'accélérateur capteur 2, -4680 tension d'alimentation, -4BC2 débitmètre massique d'air, -3F70 sonde de température de l'air aspiré, -4BC6 sonde de température air aspiré. quelqu'un a une piste ? merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 261
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
As tu tout effacer et réessayé car tant que l’on voit tension alimentation sa fausse beaucoup Il faut plus à ton diag voir apparaître se défaut et après tu nous remet un diag |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 17
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Bernard,
Dtc effacés, 0 dtc moteur tournant au ralenti. Je constate une consommation au 100km à 35L apres remise à zéro. Accélération à fond le moteur plafonne à 3000tr/min, au bout de 5secondes le voyant moteur apparaît. Passage de la valise défaut 4530 - Contrôle de la pression d'air de suralimentation, écart de contrôle, pression d'air de suralimentation trop faible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 061
Thanks: 207
Thanked 795 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr
cela indique que tu as une fuite sur les circuits admission ou probleme turbo . Essaye de mettre ton circuit en pression en accellerent sur place et control le circuit qui part du turbo jusqu a la pipe admission |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | sylvain5923 (03/08/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, les, moteur, puissance, vanne |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte de puissance moteur chaud | simonpbmeca49 | Mécanique générale | 21 | 10/07/2025 08h02 |
Problème voyant moteur et perte puissance | Brindisi | Voyant et led | 3 | 25/03/2024 11h18 |
PEUGEOT 308 temoin moteur+perte puissance | salamura | Automobile en général | 8 | 01/09/2023 22h08 |
Perte de Puissance sur moteur DDYA Euro 6 | AME | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 43 | 22/07/2022 16h12 |
Sur C4 hdi 92 ch, perte de puissance, moteur émet un son sourd. | morpll | Peugeot, Citroën | 8 | 21/09/2017 21h54 |