Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   defap e60 330D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/14689-defap-e60-330d.html)

Malfra90 13/03/2013 22h32

Citation:

Envoyé par rickymix (Message 102579)
pkoi tu n'essais pas ce qui a ete fait pour toi ?

le souci serait deja reglé depuis longpts!

Salut,

Je comprend ce que tu veu dire par essay ce qui a ete fait pour toi?

Merci

rickymix 14/03/2013 12h23

je t'ai fait un fichier fap off...
pkoi tu ne l essai pas?!

Malfra90 14/03/2013 22h21

Non Je ne l'ai pas reçu ton fap off

Malfra90 14/03/2013 22h25

Je viens de reverifier dans ma boite il n'y a pas de fap off de ta pars sa a du beugger renvois moi le stp merci.

rickymix 16/03/2013 19h15

oui effectivement dsl j'ai sauté une etape!

je n'ai tjrs pas le pass de l'archive

rickymix 16/03/2013 19h16

envoi le moi par mp

je te fais ca et redis nous !

rickymix 18/03/2013 18h43

1 pièce(s) jointe(s)
voici ton fichier avec fap OFF

meme mot de passe que l'ori

redis nous ce que ca dit !!

a+

Malfra90 18/03/2013 18h49

ok merci je test ça a la mi avril car les vacances sont fini et je suis reparti la voiture est a 500km de chez moi.

par contre a tu fait sa avec ecusafe?

azicar 01/04/2013 17h55

Conseil a 2 franc 50 , defapper une Bmw c'est aimer les emmerde :)

le jour ou pour une raison ou un autre ta voiture passe chez BMW , Hop il refap directe dans la mise a jour ( ironie que tu va payer mdr )

quand il est boucher forcer 5 a 6 regeneration avec DIS fumer noir de la mort garantit temps que sa souffle , sa va marcher car le mazoute a 850 degrer dans le fap brule les particule métallique , POINT ya une méthode spécifique expliquer dans le Dis

oussvr6 17/01/2014 23h03

Sauf qu'une fois le FAP vidé physiquement, il faut obligatoirement le faire electroniquement, (faire une sauvegarde du fichier orignal de l'écu et du fichier en mode off sur une clef USB et la laisser dans la boite à gant au cas où) après le moteur respire mieux, monte mieux dans les tours, et plus de mode dégradé ou que la voiture passe en mode régénération à chaque fois.

hercules2014 21/01/2014 14h26

bonjour j'ai u le même problèmes le fap boucher sur la bmw de mon beau frère une 520d je les démontée et passer au karcher fait une régénération forcer avec Delphi et tou et ok la bmw a retrouver sa puissance

Malfra90 21/01/2014 17h02

Super moi depuis ce jours la j'ai plus eu aucun soucis

sntyad 09/02/2014 08h50

En fait pour ton problème de E92, il te faut un K+Dcan puis ISSS/p Ou Icom-Emu+ISTA/P ensuite il faut que tu fasse un recodage pour un remplacement de calculateur à partir de la:

Il resynchronisera un codage complet Ecu avec une mise à jour de l'EWS + Clef + DDE/DME, avec ISSS/p pareil, dans ce cas il va recoder le calculateur moteur, sinon dernière possibilité tu réinjecte la carto d'origine que tu as extraite puis resynchronisation DDE/DME avec EWS (autrement nommé EWS Alignement).

Dans certains cas tu peux le faire avec INPA + WinKFP.

Mais pas à chaque fois.

Cordialement.

Pour ceux qui ont lu la carto avec MPPS il faut savoir que en le faisant MPPS efface les codes de défaut à l'identification du calculateur.

Du coups sur une erreur fugitive comme défaut de regeneration fap il effacera le defaut la voiture se remettra à rouler normalement.

Malfra90 09/02/2014 17h19

Citation:

Envoyé par sntyad (Message 173744)
Pour ceux qui ont lu la carto avec MPPS il faut savoir que en le faisant MPPS efface les codes de défaut à l'identification du calculateur.

Du coups sur une erreur fugitive comme défaut de regeneration fap il effacera le defaut la voiture se remettra à rouler normalement.

D'accord donc maintenant je comprend mieux pourquoi juste en ayant lu la carto le defaut fap a disparu tous seul sans meme faire de régen

Daasar 02/04/2014 07h40

Bonjour,

Je déterre ce post car je rencontre un problème avec une tentative de défap électronique de mon X3 2.L 150Ch de 2006(mars).

J'ai lu l'ecu avec mpps et j'ai récupérer un fichier de 1 Mo. C’était un EDC1635C.

J'ai passé tout ça a ECUsafe pour defap et ensuite réinjecte. L’écriture c'est bien passé sans aucun soucis. ( j'avais branché ma caisse a une autre voiture pour la tension)

Au démarage aucun voyant sur le tableau de bord, la voiture démarre direct, ralenti stable mais malheuresement maintenant la pedale d'accelerateur ne repond plus....Pas possible d’accélérer...

Je ne sais pas quoi faire?

Je vais remettre le dump d'origine mais d'apres ce que je vois sur ce post celui ci ne fait que 1Mo alors qu'apparament il devrait faire 2Mo

Pourtant mpps fait un dump complet , pkoi celui ci ne fait que 1Mo ?

Merci d'avance a qui saura me sortir de cette merde sans nom...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42.