Tlemcen Car electronics

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Amimile 16/06/2016 19h18

J'attend mes bougies, je viens de recevoir la douille spécifique aujourd'hui (c'est long).
Mais la j'ai un problème qui m'inquiète beaucoup plus, la derniere fois que je l'ai déplacé j'ai entendu un bruit sourd (Boum) j'avais fait le tour rien et le moteur tourné nickel. Aujourd'hui, en regardant sous la voiture, je me suis rendu compte que la plaque était "mal remonté" et fendu (j'ai fait réparer mon parechoc avant chez BMW car je m'étais pris un raton-laveur il y a un mois, j'ai pensé qu'il avait mal remonté ca) mais je viens de m'apercevoir que j'ai une barre (je ne sais pas laquelle) qui est tombé au fond.

Amimile 17/06/2016 19h39

1 pièce(s) jointe(s)
Ca y est j'ai changé mes bougies, elles sont bien noires, je dois avoir un petit souci de richesse.
Pièce jointe 47289
Par contre j'ai redémarrer et ça me faisais toujours ce ralenti instable, j'en ai profiter pour vérifier la batterie mon chargeur me dit low (mais 12.6v en tension). Je viens de la mettre en charge mais je doute que ca vienne de la.

Ce qui est curieux c'est que j'ai les 6 bougies qui sont noire donc je dois avoir un capteur commun qui joue sur l'alimentation

Amimile 17/06/2016 19h58

Je précise que je ne roule que au 98

Amimile 19/06/2016 21h34

1 pièce(s) jointe(s)
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
Pièce jointe 47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Odin68 20/06/2016 05h13

Citation:

Envoyé par Amimile (Message 437093)
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
Pièce jointe 47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Salut, il me semble que sur la série N53 (model avant 2010) il y a eu un rappel concernant les injecteurs.
Avant de changer plein de pièces, vois avec BMW, ou alors si tu as un outil de diag. te permettant de couper un par un les injecteurs moteur tournant tu verras tout de suite le quel te pose problème.

Voilà, bon courage.

boul27 20/06/2016 07h25

Citation:

Envoyé par Amimile (Message 437093)
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
Pièce jointe 47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Ta capture est vraiment petite, on ne vois pas beaucoup :-/
Pour les rappels :
- Injecteurs: ISPA CT-1-0013050200
- Bobines: ISPA CT-1-0012230300

Essaye de tester tes bobines d'allumage :http://www.forum-bmw.fr/comment-test...0-52-t698.html
!! c'est pour M50 et 52, mais la procédure est peut-être la même. J'ai mis le lien au cas où sa puisse t'orienter

Tu as le raté de combustion sur tous les cylindres ?

Amimile 20/06/2016 12h16

1 pièce(s) jointe(s)
@ Odin : j'avais appelé mon concess BMW, je n'ai aucun rappel en cours même lorsque j'ai spécifié le rappel sur les injecteurs. Il n'a pas voulu/pu me dire les rappels effectué sur mon véhicule.

@ Boul27 : Je vais essayer de tester mes bobines, je vais tenter avec le plan de contrôle de Rheingold sinon j'irais achter un multimètre.

Pièce jointe 47363

Odin68 20/06/2016 14h12

Ce
 
Citation:

Envoyé par Amimile (Message 437251)
@ Odin : j'avais appelé mon concess BMW, je n'ai aucun rappel en cours même lorsque j'ai spécifié le rappel sur les injecteurs. Il n'a pas voulu/pu me dire les rappels effectué sur mon véhicule.

@ Boul27 : Je vais essayer de tester mes bobines, je vais tenter avec le plan de contrôle de Rheingold sinon j'irais achter un multimètre.

Pièce jointe 47363

Un pote à le même problème que toi, son N53 est de 2010 il a 55'000 km c'était un injecteur à changer. Tu vas acheter des pièces pour au final changer un injecteur.

Fait tester en concession, ils te diront ce que tu as comme problème.

Je ne croyais pas non plus qu'un injecteur casse avec si peu de km...

boul27 20/06/2016 16h04

Sinon moyen simple.
Raté de combustion cylindre 2 et 3

Change tes bobines de numéro de cylindre (genre 5 et 6) et vois si les raté de combustions se déplacent.

Si oui -> forte chance que ce soit les bobines
Si non -> forte chance que ce soit les injecteurs :-/
(qu'on me corrige si mon raisonnement n'est pas correct)

Ce test préliminaire est gratos, en concession, ce sera pas gratuit à mon avis :-/

Amimile 20/06/2016 17h14

La, il flotte j'inverse mes bobines demain et je verrais ce qu'il advient.
Je voulais faire tester mes 6 injecteurs, mais j'ai fait le tour du Loiret, personne ne fait ça (uniquement pour les diesels), si quelqu'un connait un bon spécialiste vers Orléans, Montargis ou dans le sud de la région Parisienne je suis preneur.

Amimile 30/06/2016 20h07

Le test des bobines n'est pas concluants.
Je viens de commander 2 nouveaux injecteurs (500 € chez BMW :svengo: et inutile de chercher ailleurs car même avec la référence Siemens il est impossible de l'obtenir via les marchands de pièce détaché). Je reçois ça la semaine prochaine, je ferais un tuto photo du changement etcalibrage des injecteurs. Si ca résout mon problème je réunirais les symptômes que j'avais, pour de futures personnes.

Par contre je cherchais comment lire les valeurs de corrections de l'injection (lorsque le moteur fonctionne) avec ISTA/D, mais je n'ai trouvé la fonction nulle part (et j'ai gratté pendant 1h30). Je me demande si c'est parceque les injecteurs piézo n'ont pas de telles corrections ou c'est simplement une fonction bien caché ?

Odin68 30/06/2016 20h18

Citation:

Envoyé par Amimile (Message 440073)
Le test des bobines n'est pas concluants.
Je viens de commander 2 nouveaux injecteurs (500 € chez BMW :svengo: et inutile de chercher ailleurs car même avec la référence Siemens il est impossible de l'obtenir via les marchands de pièce détaché). Je reçois ça la semaine prochaine, je ferais un tuto photo du changement etcalibrage des injecteurs. Si ca résout mon problème je réunirais les symptômes que j'avais, pour de futures personnes.

Par contre je cherchais comment lire les valeurs de corrections de l'injection (lorsque le moteur fonctionne) avec ISTA/D, mais je n'ai trouvé la fonction nulle part (et j'ai gratté pendant 1h30). Je me demande si c'est parceque les injecteurs piézo n'ont pas de telles corrections ou c'est simplement une fonction bien caché ?

Salut, c'est dommage que tu ne soit pas aller en concession pour être certain que ce soit bien les injecteurs, enfin pour vraiment savoir lequel est en cause...
De toute façon tu devras y aller pour les coder, en plus tu pourras discuter et voir comment ils font...

boul27 04/07/2016 12h22

hello
sa donne quoi alors ?

Amimile 06/07/2016 20h19

Je vous fait un retour rapide suite au changement des 2 injecteurs. Premier injecteur, remplacement sans problème et le deuxième injecteurs au moment ou je le sors de son puit il dégeulait l'essence : je pense que j'ai mon fautif. Après remplacement, calibrage des injecteurs avec rheingold (l'opération prend 2s).
Premier démarrage le moteur a du mal il tourne pas sur toutes ses pattes, un petit coup d'accelerateur et quelques seconde plus tards tout va bien (le temps que l'air soit purgé des conduites + injecteurs). 2 démarrages coup sur coup, un beau ralenti bien stable sans problème. On va voir la tenu dans la temps.

akasa67 19/09/2016 12h59

Citation:

Envoyé par ishigo (Message 459623)
merci pour tes reponss j ai le meme probleme et je vais essayer de m orienter avec vos teste

slt une mise a jour de ton profil déjà pour commencer l orientation cordialement .


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