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mentos33 25/10/2016 12h48

Je vais faire les test toute à l'heure avec Delphi et je cherche un collecteur d'admission e90 320d si quelqu'un a ça

jpay2 28/10/2016 11h02

laisse tomber ton collecteur ...(a part si il est fissurer sur l'assemblage plasitic = fuite)
repart a zero ,actionneur, controle pression audiag ,actionne le turbo voir si pression monte

si tu as changer l"elice,as tus fait l'equilibrage.....???

debranche actionneur turbo et regarde ta pression au ralenti monte au dessus de 1.1b si tus l'actionne manuellement ,si non et que pas de fuite d'air =turbo ou fuite echappement pb calage distri peut etre (mauvais rendement )

mentos33 29/10/2016 08h10

Ok pour le collecteur mais tu m'as dit que c'est à cause des clapets non ? Même si on est beaucoup a les avoir supprimés et personne a de perte de puissance.

Actionneur turbo : changé
Hélice turbo : changé (quel équilibrage) ???
Echapement : test sans turbo et pareil

La distri est à chaine.

thierry du58 29/10/2016 10h57

bonjour

tu sais pourquoi l ancien proprio les a enlever ?

elle tourne rond et elle est puissante a haut regime

mentos33 30/10/2016 08h07

Aucune idée. J'imagine qu'il a eu peur qu'ils se cassent dans le moteur, c'est pour ça que beaucoup le font sur les forums j'ai vu.

thierry du58 30/10/2016 08h19

bonjour

tu as pris ta pression turbo ?

mentos33 30/10/2016 09h52

Bonjour, je viens de le faire.

Au ralenti régime moteur 900 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 11°C
- Débimètre massique d'air : 17,5 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA


A 1700 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 13°C
- Débimètre massique d'air : 35,1 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA



A 3000 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 13°C
- Débimètre massique d'air : 78,2 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA

mentos33 31/10/2016 08h06

Je trouve pas capteur de suralim dans Delphi

mentos33 02/11/2016 07h49

Up aidez moi svp

tico 02/11/2016 18h50

slt as tu boucher les durites de l'actionneur des clapets? ce que tu as casser?

mentos33 03/11/2016 08h05

Salut j'ai fais le test en mettant un vis au bout de la durite et sans vis.
Aucun changement...

Je trouve qu'elle marchait mieux quand la capsule de dépression était en place donc j'en cherche une autre.

C'est normal que le capteur MAP reste à 25 kPA dans Delphi ?

jpay2 03/11/2016 09h05

salut comme dit plus haut "etalonnage capteur de pression de sural a fair
=non 25 ce n'est pas normal
regarde si ton capteur est en place,met un gonfeur avec =10mbars et controle que la valeur monte au diag

quand tu fait un turbo (des que tu desassemble l'axes il faut l'equilibre ,si tu remplace actionneur il faut le mettre a une place bien definit (calibrer))

mentos33 03/11/2016 10h21

Comment étalonner le capteur de pression de sural ?

Pour l'actuateur le calibrage est OK il n'a pas été touché.

MGS72 03/11/2016 13h06

Il faut passer l'outils de diag (INPA,ISTPA-d...) , en effet ça ressemble fort au consigne de commande du turbo qui ne sont pas apprise par le calculateur.

mentos33 04/11/2016 07h43

J'ai un cable k+dcan / inpa mais pas le logiciel, vous avez un lien ou on peut en avoir un sans virus ?


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