Tlemcen Car electronics

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MrRorry 29/12/2016 22h36

Merci a tous pour vos conseils.

je commence a avoir de serieux doutes sur un probleme de limaille ou d'injection en lui meme
( par -1 degres j'ai du mal a me lancer dans une operation de demontage, je n'ai encore fait aucun test ni verifié la presence de limaille dans le circuit)

je me suis procuré rheingold, voila ce qui revient apres avoir effacé et lancé le demarreur.

http://img15.hostingpics.net/pics/909638dtcs.jpg

j'ai fait le test du papillon avec rheingold, il a l'air de bien fonctionner, mais j'ai toujours cette erreur, par contre la deuxieme ligne, je me demande si c'est pas ca qui l'empeche de demarrer.

vous en pensez quoi? est ce un probleme de CAS, Faisceau CAS <-> DDE, fusible,relais...?

Binbin 29/12/2016 23h02

Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.

MrRorry 29/12/2016 23h06

Captures supplementaires.

Details sur le defaut
http://img15.hostingpics.net/pics/73...ailsdtccas.jpg

Valeurs en temps reel (cable additif batterie branché)
http://img15.hostingpics.net/pics/278487bornescas.jpg

Merci de votre aide.

MrRorry 29/12/2016 23h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 490738)
Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.

Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.

Binbin 30/12/2016 16h24

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 490741)
Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.

Tu dépose le tuyau d'injecteur, et tu met un bouchon en lieu et place de celui-ci sur la rampe.

Pour confectionner des bouchons, tu coupes des vieux tuyaux d'injecteur, et tu soude l'endroit de la découpe pour le boucher.
Je me suis confectionné des bouchons qui m’ont notamment servis à déplacer un véhicule qui ne démarrais plus à cause d'un injecteur HS.:auto:

MrRorry 30/12/2016 19h27

Ok, merci pour l'astuce qui servira a beaucoup de monde aussi je pense.
Finalement je compte changer la pompe HP + rampe avec regulateur et capteur pression.
et aussi proceder au nettoyage du reservoir et du circuit GO des que les temperatures seront remontees un peu.

puis je ferais le test des injecteurs pour savoir si il y en a de HS et eventuellement les remplacer.

Merci a tous pour vos conseils.

Binbin 30/12/2016 19h29

Bonsoir,

Pourquoi changer la pompe, si t'est pas sur des injecteurs.
C'est risquer de faire des frais inutiles!

Binbin 30/12/2016 19h30

Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!

selouan 30/12/2016 22h28

salut mr rorry sinon plus simple tu mais des billes au 4 injecteurs syteme rail boucher tu trouveras les information dans tlemcen car

MrRorry 06/01/2017 02h58

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 490973)
Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!

Oui, en fait je ne me sentais pas de garder le systeme d'injection actuel, pas confiance... mais de toute façon j'ai deposé la pompe Hp aujourd'hui et j'ai bel est bien trouvé de la limaille, et des jolis copeaux en plus. :13:

http://img11.hostingpics.net/pics/136911limaille.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/838439regLim.jpg

Donc ce sera
remplacement des injecteurs / rampe avec regulateur et capteur / pompe HP
avec un gros nettoyage du circuit carburant (reservoir inclus biensur)

Merci a tous pour vos avis.

Je voulais te demander binbin, tu pourrais expliquer qu'est ce qu'une borne 50? en rapport avec le demarreur apparement. je comprend pas j'ai toujours 0v dessus
> sans contact, contact ON, vehicule demarré (au start pilote)... je comprend pas. merci

guyguy307 06/01/2017 05h39

Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot

Binbin 06/01/2017 10h09

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Selon le shémas ci dessous, la borne 50 n'est alimenté uniquement sous action démarreurPièce jointe 53097.:peace:

Binbin 06/01/2017 10h10

1 pièce(s) jointe(s)
Borne 50Pièce jointe 53098

Binbin 06/01/2017 10h18

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 492945)
Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot

Si tu bouche tout, c'est le meilleur moyen pour se faire péter la pompe à la gueule.:46:

Le clapet de sécurité, on le contrôle en 1°, comme ça on ne le condamne pas pour faire le test.:3:

MrRorry 11/01/2017 01h06

Tout roule. c'est reglé! :14:

Remplacement
- pompe Hp (avec regulateur)
- 4 injecteurs
- Rampe (incluant regulateur + capteur pression rampe)

et nettoyage du circuit carburant. (reservoir, conduites, tuyaux Haute pression)

Nouveaux codes injecteurs programmés, reinitialisation de tout les apprentissages et reamorcage avec la pompe basse pression (avec WoW 5.00.8) Nickel.

Elle demarre au quart de tour. Merci a tout ceux qui ont donné leur avis et apporté leur aide.


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