Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Problème colonne de direction e90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/64702-probl-colonne-de-direction-e90.html)

omarino 14/04/2017 15h30

bonjour
peut être probléme de la direction assisté.

cdlt

francisco 25/05/2017 23h33

Bonsoir,

j'ai eu le même soucis avec une serie 1 e87

on a changé le boitier par un nouveau et le tour est repartis

sinon il y'a des gens qui les répares comme le module d'airbag

il te faut la valise Rheingold Ista et tu pourrais le faire si jamais tu as besoin d'aider que tu n'a pas solutionner ton problème dis le a bientot

Bomowo 03/06/2017 16h02

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas solutionner mon problème,
J'ai tout de même un peu avancé.

En démontant je me suis rendu compte que c'est un module avec une eprom du même style que ceux de scenic 2.

J'ai donc démonté la colonne et le petit module électronique qui se trouve sur la colonne,
J'ai filé le tout à une connaissance qui devrait s'en occuper mais je n'ai pas de retours ...
Ça sent mauvais quoi,

Est-ce que tu as un contact qui vendrait le fameux boitier ou même un réparé ?

Merci

francisco 04/06/2017 11h21

Bonjour, bien moi je suis belge de bruxelles ici a 15km de chez moi il répare tous les boitier electronic style airbag ecu boitier lumière etc

mais je pense que toi tu es de france un peu plus difficile tu n'a pas regarder en occasion si tu en trouve c'est le petit boitier elm qui est ou defectueux ou en default tu a essayer de faire un reset? avant de le porter a réparé

Bomowo 04/06/2017 11h40

Oui j'ai essayé le reset et de faire une synchro des boîtiers mais c'est toujours en echec,
Je n'avais pas le contact au tableau de bord.

Et je pense que mon boitier était vraiment HS puisque même sans colonne de direction et sans boitier ELV j'ai les même symptôme sur la voiture,
Toujours cadenas rouge.

Je pensais aussi en mettre un d'occasion mais il faut programmer et je ne sais pas faire donc j'ai laissé un pro mais tout ça s'éternise...

francisco 04/06/2017 12h01

ah oui d'accord je comprend sinon il y'a des sociétés qui répare les boitiers electronique sinon mais bon celà prend du temps l'envoie reception le plus simple trouver un boitier d'occasion et au pire payer quelqu'un qu'il le fait reprogrammé si tu n'y arrive pas ou quelqu'un de ta région qui est du forum pourrait peut-être t'aider ...

carto 04/06/2017 14h28

tu peut tjr mettre un emulateur

Bomowo 04/06/2017 16h05

Il faut aussi le programmer ?

carto 04/06/2017 17h03

nom emulateur tu le programme regarde sur you tube il y a des video
n oublie pas le thanks

concombremasque 05/06/2017 20h54

Cas ...quand tu nous tiens

Bonjour bomowo.
connaissant un peu ces petrolettes
1 si tu n as pas change d elements electronique ELV ou CAS ou DME....
C est ton CAS qui te donne la fievre.
la synchro generalement ET avec le systeme ELV se passe entre ELV et DME @calculateur moteur@ et le pb se produit en effet apres une immobilisation longue et une sous alimentation tu peux faire cette synchro facilement avec inpa tu as une fonction de reset ELV/DME
Mais Je te conseille modestement de changer ton CAS @qui est une des pieces courante a deceder @si tu en plus tu as un code d erreur dans le CAS le concernant @defaut boitier@.il est coupable....
puis le programmer avec ista/p
meme pb sur mini et plein d autre le CAS n aime pas etre sous alimente.
si tu as encore le contact tu peux essayer de le programmer mais souvent du coup il meure et tu n as plus de contact.
bonne chance
concombremasque

bricecs 13/07/2017 12h11

Bonjour ,
J'ai déjà rencontré ce problème et je l'ai résolu en débranchant le capteur intelligent de batterie sur la Masse ( tu débranches la fiche sur la masse )
ça mange pas de pain débranche le et normalement tout refonctionne si c'est ça
En faite quand on lui met un coup de booster il aime pas et court circuite toute l auto
Essaie et tiens moi informé

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.