![]() |
Citation:
Chef , j'avais pas vu le bon model , je pensais à la prog par OBD2 ! ... si il faut ouvrir et modifier la mémoire , fvdi AVDI , ne peut rien faire ... |
Moi je conseil de le faire avec un simple elm327 et soft adequate . Ce qui ne savent pas sont tous simplement pas doué :)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Oui lews j'ai vu avec carprog aussi tu peux le faire.
|
Oui carprog ou Xprog, perso je le fais avec Xprog, avec l adaptateur et juste un point de soudure ca se fait super simplement. Par contre attention au mask du MCU il y en a un ou il n y a pas de soucis et l autre risque de plantage et donc perte des données, j ai plus les mask en tete mais je peux te retrouver ca si il faut
|
Citation:
Apparemment toi tu es doué dans tous les domaines!! tu es une vrai perle!! :yo: |
Citation:
Je pense qu'il a simplement mal formulé sa reponse , en voulant dire que c'etait tres simple. |
Citation:
:spam: |
Citation:
je ne repondais pas dutout a bigorno mais je parlé a subzero , apres si tu veux lui donné la procedure pour le codage , tu fera partie des perle aussi comme ca |
vu que toi tu est doue
ta qua nous en dire plus sur ton soft ???????? |
On est sur un forum d'adulte les gars donc si ce que vous avez à dire n'est pas plus intéressant que le silence, alors taisez vous ! merci
sinon pour répondre à Bigorno91 concernant ce codage de clé pour X5 E53 3.0D Moi j'ai un FVDI 2014, il ne lis pas L’EPROM du MCU de l'EWS3. J'ai une interface BMW Scanner 1.4, elle lis l'EWS3 en générant 3 fichiers avec des extension à la con mais ces derniers ne sont pas complet et ne reflète absolument pas la taille d'un DUMP réel de l'EWS3 Du coup j'ai fais l'acquisition du boitier AK90+ et lui il fonctionne à merveille ! le seul HIC c'est qu'il faut à chaque fois sortir l'EWS du véhicule . J'ai aussi un Xprog 5.6 et il fonctionne aussi dessus mais un peu plus long que AK90+. L'idéal serait de tout faire par ODB mais les interfaces capables de réaliser ce travail sont excessivement chères. Bien que je possède un FVDI 2014, sur BMW il est light !!! donc voilà mon expérience à moi |
Mince alors, moi qui te prenais pour une perle..... :coolgleamA:
Finalement tu n'es pas doué pour tout!! :biggrinjester: Citation:
|
pour le prix du ak90 croit moi que ca vaut le coup de sortir EWS et il est tres rapide
fvdi sur bmw oublie surtout si elle est passer recament chez bmw car il font des mise a jour sur le boitier CAS et il te bloque pour eviter les voles |
Citation:
Simple comme le monde on prend sont ews3 on sort sont xprog on branche l'adpatateur ews Kline on soude le pin masse , on extrait le dump on passe le dump dans tango ou mieux , on genere le transpondeur PCF 7930 PCF 7931 PCF 7935 ELM ____________ on reecrit le dump et on demarre |
INPA, Reingold, ISTA P, WinKFP, NCS Expert tools...... tous es soft BMW ne peuvent-il pas lire le dump de l'EWS3 depuis la prise OBD ?
De plus quelqu'un saurait-il nous dire ou sont stockés tous ces modules EWS suivant le modèle de BMW Merci |
Citation:
pourquoi reecrit le dump ? merci :fencing: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved