![]() |
Salut sl60,
Effectivement ce que je pense aussi mais bon il y a tellement de galère sur ce moteur ! J'ai changer les 2 electrovanne Vanos pensant c'était elle qui empêchait le réglage correct même soucis . Distri contrôler 3 fois le calage toujours bon (pige et bridé AAC) Huile j'avais mis de la castrol 5w40, que j'ai remplacer par de la total 5w30 avec filtre knech, même soucis. .. Je vais essayer changer palmeur arbre excentrique, si c'est pas cela je deculasse et déposé en contrôle, s'il peut vérifier les cames des AAC aussi . C'est dommage il y avais un poste y a 1 an sur TE, même symptôme sur une ds3 mais sans solution final et pas de réponse du gar. .. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
vue que la distri c'est envoyer en l'air tu as contrôler tes soupapes ? avant remontage a moins que tu est mis une culasse complété d’occase ?
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h06 ---------- Citation:
|
Citation:
Les compression a froid son identique, a chaud quand le moteur deconne elle sont un peut plus élevée et toute identique ! Même fait on contrôle étanchéité cylindre et pas de fuite . C'est pour cela j'en avais déduit que cela pouvais être que électronique par logique , vu que a chaud, si je la met en mode dégradé en débranchant un capteur elle tourne très bien ( si c'était mécanique ça devrais pas changer elle devrai tourner comme une patate encore ) J'ai commander le palpeur excentrique, selon un ami chez bm il aurai pris un coup de chaud et pourrai deconner et enpecherais faire le réglage Vanos. La culasse origine a pris un coup de chaud par manque de graissage du au manque d'huile, les 3/4 des sièges soupape ceux sont décoller du coup soupape en vrille, les linguet cassé et arbre à cames marquer de partout comme les ressort se sont mi en vrille avec les pallier arbre à cames . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Salut à tous.
Petit retour, épreuve de la culasse faite , y a 2 siège hs sur le cylindre 1 qui merdais. 2 autre fissuré sur cylindre 3. Y a plus cas trouver une culasse mais ça. ... ça va être une autre histoire et plus compliquer Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
tu peux la refaire la culasse .. c est plus simple ..
|
mini R56
salem
ce que j'avais dit monsieur ptidave001 Le plus simple sur ce modèle c'est de changé la culasse avec ses accessoires. merci :p:p |
Pas question de changer les sièges de soupapes sur cette culasse.
|
Citation:
si ca été fait dans les regles de l'art, pourquoi ça coincerai ? j ai eu des culasses avec sieges neufs et guides neufs, et ca tient sans probleme .. |
Salut . Effectivement roilion007, j'essayais de me rassurer en me disant c'était pas cela lol.
Les sièges peuvent ce refaire sur cette culasse , sur 3 que j'ai eu, 1 seul veut bien mais il a dit c'était pas intéressant financièrement de refaire car risquer pour la culasse et sans garantie que les autre tienne bien encore . Du coup si quelqu'un en a une, ou alors où je pourrais en trouver je suis preneur . Merci Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Salut à tous .
Voilà après avoir enfin trouvé une bonne culasse , mise à l'épreuve tout fonctionne enfin correctement ! En plus de cela , heureusement j'ai verifié mais j'avais la roue de friction (entraînement de la pompe à eau par la poulie vilebrequin ) qui grippais et entraînait mal la pompe . Voilà soucis clos , merci à tous de votre aide . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
merci pour ton retour
|
Normal ! La moindre des choses et ça évite si un autre a le même problème d'avoir la réponse final.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09. |