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vwseb 14/08/2018 20h39

combien de km ? Comme souvent aucun vidange n'a jamais été faite et ce n'est pas top.

En Allemagne un bloc ABS occaz ou reconditionné c'est moins de 200€, ce n'est pas une fortune, si le véhicule est encore bien ça vaut tjs le cout.
https://www.ebay.de/itm/Reparatur-BM...from=R40&rt=nc

jah83 14/08/2018 20h48

Salut. Envoi la réf du bloc ABS j ai peut être un collègue qui a ça qui traîne il en a une quelque s unes

herve06300 14/08/2018 21h00

salut
si ton soucis est sur plusieurs vitesses en général c'est l'evm de pression de ligne donc je ne change que celle la
après le diag à distance sur le net c'est pas évident déjà que des fois j'ai du mal en ayant la voiture sous la main

c'est hyper pointu une BVA l’état de l'huile, l'odeur le volume vidangé, tout rentre en ligne de compte

zenata 14/08/2018 21h15

salut
il serait bien de savoir , si il y a après la vidange :
une adaptation , un réglage de base , une réinitialisation
des auto adaptatifs ?????????
Quel est la marque de la boite ??? combien de vitesse ????
IL est vrai que sur certaine boite une réinitialisation
règle des fois pas mal de soucis : meilleur passage de vitesse ,boite plus souple
moins d'accous etc .........
je pose la question aux pros !!!

zenata 14/08/2018 22h05

Astuce de Remise à zéro Boite A vitesse automatique et diminution de la consommation du carburant.
https://www.youtube.com/watch?v=jofBpaio7Zw

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Le vieillissement de l'huile cause une commande plus longe pour mettre suffisamment de pression sur la bande de freinage de vitesse engagée. Avec une nouvelle huile la bande freine trop brusque la boîte qui cause le choc.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-37268.html
c'est ce que dit : bilel22
je l'ai vecu sur plusieurs vehicules apres vidanges
donc faire le procédure manuel
si il y a une procédure plus complete avec inpa / ediabas / Rheingold :/ ISIS
Ne pas hésiter !!!!!!!!!

kilm 14/08/2018 22h07

Bonsoir,

J'ai discuté avec le proprio du véhicule tout à l'heure et j'ai reçu une info importante qu'il n'avait pas jugé utile apparemment de me donner avant : il a déjà fait faire une vidange de la 5HP19 dans un garage quand son problème à commencé.

Au vu de cette info (du coup pas possible de constater l'état de l'huile, présence de limaille ou pas) et que le bloc ABS HS ne peut pas provoquer le problème de retard de passage des vitesses, je lui ai transmis la suite à donner pour la réparation et il préfère arrêter les frais. La voiture est trop kilométrée (un peu plus de 200 000), il y a aussi le problème du calculateur ABS à remplacer (+ codage et apprentissages sur ce modèle), et d'autres petits soucis sur la voiture.

Merci à tous pour vos infos, Zenata, Vwseb, Omarino, Stephane, merci beaucoup Jah83 pour ta proposition pour le bloc ABS, et pour finir un grand merci à Guyguy en coulisse et à Hervé pour vos précieuses informations et conseils qui me serviront aussi pour de prochains diag.

kilm 14/08/2018 22h24

PS : ça me gâche toujours de ne pas aller au bout d'un chantier, mais encore plus quand j'ai obtenu de l'aide et des conseils sur le forum ! C'est un effort collectif qui n'aboutit pas ! Mais au moins je me suis pas cassé les dents sur une fausse voie grâce à vous ;)


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