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Fahri93 03/11/2018 11h46

Merci de tes réponses. J’avais effectué cette procédure hier, la fonction activation ne fonctionne pas ( il me dit qu’il y a pas besoin d’activation).

Nico76 03/11/2018 18h27

Salut,

c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.

Combien y a t il de clé apprise sous ista ?

Fahri93 03/11/2018 22h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 645314)
Salut,

c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.

Combien y a t il de clé apprise sous ista ?

il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?

ecutech 03/11/2018 22h57

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 645409)
il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?

salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?

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Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645411)
salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?

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hors sujet la seul fois où j'ai tenté le cas av fvdi me semble qu'il m'a planter le cas donc tu doit être dans le mm cas . tu as de quoi lire la flash eeprom manuellement ?

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herve06300 04/11/2018 00h02

salut

si ça peut aider j'ai pas mal galéré avec cette histoire sur E60 mais a mon avis le probléme est le même :

Un client me pose sa E60 cadenas rouge impossible de démarrer
Elle sort de chez BMW avec un devis de 3500€ : colonne cas clef batterie ....
Rien à faire avec ISTA
En fait il y a dans le CAS un compteur interne de non déverrouillages arrivé a 10000 (en fait j'en sais rien du chiffre exact mais c'est pour donner une idée) le voyant cadenas passe orange et a 11000 rouge et tout est bloqué

La solution :

TOOL 32
file
load sgdb, group file
cas.prg
Regarder dans la job list "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et "steuern_elvcounter_elv_loeschen". Double click sur chacun et cliquer sur "clear" puis attendre l'ouverture de la fenetre avec "job done"

le cadenas devrait disparaitre

dans mon cas il est revenu 15j après, le verrou de colonne avait un réel probléme
j'ai donc remplacé celui ci par un simulateur

Je pense que j'ai bien détaillé la procédure mais je l'ai fais de mémoire il peut y avoir une variation

Fahri93 04/11/2018 17h07

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645411)
salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?

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hors sujet la seul fois où j'ai tenté le cas av fvdi me semble qu'il m'a planter le cas donc tu doit être dans le mm cas . tu as de quoi lire la flash eeprom manuellement ?

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Salut c'est a dire un update coding, quel est la procédure ? Oui la clé bloque bien mais j'ai le logo clé barré.

J'avais déjà effectuer plusieurs fois, le cas avec le fvdi ça avait toujours fonctionner. J'ai juste un ezp2010 comme lecteur d'eeprom.

En attendant, j'attend mon émulateur elv, et j'ai commandé un kit dde cas 320d avec les même numéro calculateur mais avec boite manuel, pour faire quelque test.

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 645424)
salut

si ça peut aider j'ai pas mal galéré avec cette histoire sur E60 mais a mon avis le probléme est le même :

Un client me pose sa E60 cadenas rouge impossible de démarrer
Elle sort de chez BMW avec un devis de 3500€ : colonne cas clef batterie ....
Rien à faire avec ISTA
En fait il y a dans le CAS un compteur interne de non déverrouillages arrivé a 10000 (en fait j'en sais rien du chiffre exact mais c'est pour donner une idée) le voyant cadenas passe orange et a 11000 rouge et tout est bloqué

La solution :

TOOL 32
file
load sgdb, group file
cas.prg
Regarder dans la job list "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et "steuern_elvcounter_elv_loeschen". Double click sur chacun et cliquer sur "clear" puis attendre l'ouverture de la fenetre avec "job done"

le cadenas devrait disparaitre

dans mon cas il est revenu 15j après, le verrou de colonne avait un réel probléme
j'ai donc remplacé celui ci par un simulateur

Je pense que j'ai bien détaillé la procédure mais je l'ai fais de mémoire il peut y avoir une variation

Salut, la procédure est la bonne. J'ai l'ai déjà effectuer plusieurs fois dès le début du soucis. mon logo volant + cadenas disparaît et reviens aussi tôt sauf que j'ai le logo clé barrée en plus.

ecutech 04/11/2018 18h17

Donc pas équipé pour réparer cas3 mais avec ton kit cette fois ci la cartographie moteur te posera probleme je pense . Et le compteur et tous le reste tu devrais voir une mise jour software et codage du cas
Si ta pas de CA ca devrais etre bon .
Donc tu a fusiller ton cas3 av ton fvdi .
Réparable mais av des outils capable dd mettre soft et coding exemp autel maxi pro launch.... ou ista peut etre . Ou a l'ancienne retablir un flash . Av programmateur pour écarter cette panne .

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herve06300 04/11/2018 18h49

si ça revient de suite c'est que le module de blocage du volant est hs donc remplace le par un simulateur
de toute façons même si tu pose un kit de démarrage faudra le faire

en plus c'est peu être ça qui te bloque la procédure des clefs

Fahri93 04/11/2018 20h26

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645605)
Donc pas équipé pour réparer cas3 mais avec ton kit cette fois ci la cartographie moteur te posera probleme je pense . Et le compteur et tous le reste tu devrais voir une mise jour software et codage du cas
Si ta pas de CA ca devrais etre bon .
Donc tu a fusiller ton cas3 av ton fvdi .
Réparable mais av des outils capable dd mettre soft et coding exemp autel maxi pro launch.... ou ista peut etre . Ou a l'ancienne retablir un flash . Av programmateur pour écarter cette panne .

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C'est un cas2 boitier blanc
Si je code le cas (vin + coding option) du kit que je reçois avec l'ecu d'origine ça peut fonctionner ? Ou bien que me conseille tu de faire? La voiture n'a pas de CA.

ecutech 04/11/2018 21h44

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 645645)
C'est un cas2 boitier blanc
Si je code le cas (vin + coding option) du kit que je reçois avec l'ecu d'origine ça peut fonctionner ? Ou bien que me conseille tu de faire? La voiture n'a pas de CA.

Slt si Cas2 attend ton émulateur elv et si toujours pas ok on vera . Si ta pas commander jai en stock
Et sinon on attendra le tiens.
Au pire tu m'enverra cas clef compteur et je mettrais a jour .

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Fahri93 04/11/2018 22h07

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645662)
Slt si Cas2 attend ton émulateur elv et si toujours pas ok on vera . Si ta pas commander jai en stock
Et sinon on attendra le tiens.
Au pire tu m'enverra cas clef compteur et je mettrais a jour .

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Ok, dommage pour l’émulateur, j'en est commandé un sur ebay. J’aurais su, je l'aurai pris chez toi. Ok si ça ne fonctionne pas je reviens vers toi.

ecutech 04/11/2018 22h52

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 645671)
Ok, dommage pour l’émulateur, j'en est commandé un sur ebay. J’aurais su, je l'aurai pris chez toi. Ok si ça ne fonctionne pas je reviens vers toi.

Oui dommage les chinoiserie pas top jespere que ta pas pris ca .ceux que jai viens de mbe .le top . Apres c'est pas donner ces merde . Enfin tiens nous au courant .

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Fahri93 04/11/2018 23h18

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645683)
Oui dommage les chinoiserie pas top jespere que ta pas pris ca .ceux que jai viens de me .le top . Apres c'est pas donner ces merde . Enfin tiens nous au courant .

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J'ai commander celui ci https://www.ebay.fr/itm/BMW-MINI-ELV...53.m2749.l2649

guyguy307 05/11/2018 06h03

Salut

Si besoin j’ai un flash + epprom xprog cas2 e61 boîtier blanc 5wk47995 61.35-6965050

Nico76 05/11/2018 10h53

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 645314)
Le problème doit venir du codage du CAS...

On a tous l'air d'accord sur un problème de CAS, tiens nous au jus :wink_ancien:

Fahri93 07/11/2018 21h52

Ça avance..
Un ami a moi est venu avec son cousin en vancances ici avec son matos.
Donc programmation d’une nouvelle clé avec vvdi et abrites ori. Le contact est ok maintenant. Il a effectué une mise a jour du cas en ligne avec abrites. Le démarreur ce lance toujours pas. Voyant volant cadenas jaune, defaut a114 cable elv. Il pense que le cas2 est hs. Le moteur du verrou fonctionne avec du 12v en direct. J’ai reçu l’emulateur, j’attend qu’il revient avec mon cas pour essayer.

Fahri93 08/11/2018 20h17

Après test avec émulateur Elv, toujours le défaut a114 câble elv. Donc pas de démarrage.
Syncro cas elv effectuer et remise a zéro compteur elv. Je pense que le boitier Cas 2 est en cause.

Fahri93 11/11/2018 18h02

Quelqu'un aurait-il les schéma du bus_pa ?
La ligne entre cas et verrou, pour voir si elle ne va pas autre part. Je pense que ce bus est perturber d'ou mon défaut a114. Sur d'autre forum, avec le même cable defaut le bus est perturber par le ca, ou les capteur sur les portes. Mais mon véhicule n'en est pas équiper.

Fahri93 18/11/2018 11h53

Bonjour à tous,
La voiture à démarré. Le boitier cas était en cause. L’émulateur de ebay ne fonctionne pas, le verrou de la voiture fonctionne avec kit démarrage dde + cas d'occasion et démarre ( calculateur issu d'une boite manuel, la voiture étant une auto).
Comme les numéro de série sont différent, j'ai l'esp en defaut. code erreur 5E1F DSC: Boitier électronique : numéro de châssis erroné : adaptation nécessaire, et le gps m'affiche head unit not coded correctly.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.

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