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écoute Nico se que j'ai dit plus haut ces juste pour dépanner et sa ne résous pas le probleme de la sécurité du passager sinon si tu as une nappe d'occupation du siège passager fonctionnelle sur un véhicule tu prend un diag et tu va dans les donnée en temps réel et tu verre la valeur de la résistance du fonctionnement ou simplement un Ohmmètre
C'est juste que dans la mesure du possible je préfère comprendre une panne et la résoudre, avant de la contourner. comprendre une panne tu as raison en sachant que la nappe ou le circuit est défectueux que fait tu et la résoudre a part le changer et contourner pour moi c’est une solution de dépannage voila amigo |
Pour déclenchement airbag honnêtement je m en fous, qui peut le plus peut le moins avec ému il c9nsidere qu ily à quelqu un tout le temps. et si je viens à taper je pense que l airbag passager en plus ça sera.le.cadet de mes soucis
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tu vois si le voyant batterie s'allume |
Pas besoin. Je sais qu il ne le fait pas jE viens d avoir mon alternateur HS sans qu il me dise quoique ce soit.
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Pas de soucis amor89 je comprends tout à fait ta démarche et je la respecte, j'expose juste mon point de vue ;)
Concernant l'utilisation d'un ohmmètre ça devrait le faire pour moi lol, par contre je ne savais pas qu'avec ISTA D (c'est ce que j'utilise) on pouvait avoir la valeur de la résistance du tapis sensitif dans les valeurs réelles, j'aurais plutôt dit que l'info "occupation du siège passager" serai passée en "présent/non présent", mais je regarderai ça. Et pour répondre à ta question : comprendre une panne tu as raison en sachant que la nappe ou le circuit est défectueux que fait tu, si c'est moi je change la pièce défectueuse. Après c'est vrai que parfois vu le prix et le temps à passer, il m'arrive aussi d'opter pour la solution de dépannage comme toi ;) Chacun donne sa solution, sans être la meilleur (tout dépend de quel point de vue on se place), et c'est l'auteur du post qui choisi la solution qui lui convient. Ca sert à ça aussi un forum, d'avoir plusieurs solutions devant un même problème. En tout cas j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui concernant les valeurs de résistance et diode pour simuler un tapis sensitif, merci à toi. ---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h31 ---------- Citation:
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Et non malheureusement il n y a ni l un ni l autre sur Rheingold. |
j'ai pas préciser le diag moi j'ai utiliser snap-on et les valeur réel ohmique étais bien
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+ APC = voyant batterie allumé au combiné
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je viens de tester rapidement sur mon E46... je pense que tu as vérifié l'alimentation du boitier A113 par le fusible F11 de 5A ? https://i.goopics.net/9RK0y.png Et pour l'information de l'occupation du siège passager : https://i.goopics.net/r5O0d.png Moi je n'y ai pas accès car le boitier SBE se trouve sur le bus SIBUS et moi je suis en K DCAN. https://i.goopics.net/egnpx.png |
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J'ai l'erreur depuis plusieurs années maintenant. Au départ, après Diag, problème de tapis sensitif, résolu pendant quelques temps par la mise en place du bypass sous le siège passager. Sur INPA, on voit que cela simule la présence d'un passager tout le temps. Sauf que quelques mois après une erreur est arrivée, Biim, erreur 0002 sous ISTA -> MRS : Rétracteur de sangle conducteur | Résistance trop grande (tenir compte de la Service Information 610103952) Erreur qui n’apparaît plus si j'enlève le Bypass mais qui me remet du coup l'erreur pour le tapis sensitif... C'est vraiment le genre de défault à la c.. |
J ai pas souvenir d avoir vu le sbe dans l arborescence des ecu. Je regarderai ça. Je passe avec icom donc il devrait communiquer.
Je ne l al pas vu non plus sous BMW scanner |
Fin mot de l histoire. Enfin pas pour le codage du coup mais j ai installer un autre émulateur et ça a fonctionné direct même pas eu besoin d effacer les dtc. Donc le premier émulateur était défectueux, tout simplement...
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salut
un emulateur que tu as acheté ou fabriqué ??? SI fabriqué , quels composants tu as utilisé ??? si acheté déjà tout fait , le lien ???? ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- ET le témoin de batterie ??? |
Le lien pour l émulateur.
https://www.ebay.fr/itm/Convient-BMW...-/273031999076 Pour le voyant de batterie j ai pas encore regarder. Mais déjà elle est équipé d un compteur ph1 alors que c est une ph2 c1 doit pas trop aider . Faudrait que j en trouve un pour tester |
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