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REDZONE31 18/12/2018 08h08

écoute Nico se que j'ai dit plus haut ces juste pour dépanner et sa ne résous pas le probleme de la sécurité du passager sinon si tu as une nappe d'occupation du siège passager fonctionnelle sur un véhicule tu prend un diag et tu va dans les donnée en temps réel et tu verre la valeur de la résistance du fonctionnement ou simplement un Ohmmètre
C'est juste que dans la mesure du possible je préfère comprendre une panne et la résoudre, avant de la contourner.
comprendre une panne tu as raison en sachant que la nappe ou le circuit est défectueux que fait tu et la résoudre a part le changer et contourner pour moi c’est une solution de dépannage voila amigo

jah83 18/12/2018 08h10

Pour déclenchement airbag honnêtement je m en fous, qui peut le plus peut le moins avec ému il c9nsidere qu ily à quelqu un tout le temps. et si je viens à taper je pense que l airbag passager en plus ça sera.le.cadet de mes soucis

zenata 18/12/2018 08h13

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655500)
150A qui charge très bien mais normalement si HS où absent il devrait allumer témoin batterie. Et s allumer au à la mise du contact et s éteindre lorsqu il se met à produir du jus

C'est l'occasion de tester , tu débranches le connecteur alternateur
tu vois si le voyant batterie s'allume

jah83 18/12/2018 08h15

Pas besoin. Je sais qu il ne le fait pas jE viens d avoir mon alternateur HS sans qu il me dise quoique ce soit.

REDZONE31 18/12/2018 08h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655503)
Pour déclenchement airbag honnêtement je m en fous, qui peut le plus peut le moins avec ému il c9nsidere qu ily à quelqu un tout le temps. et si je viens à taper je pense que l airbag passager en plus ça sera.le.cadet de mes soucis

sa simule juste que quelqu'un et assis a coté sinon sa ne change en rien je pense que sa fonctionne comme même lors d’un crache je te le souhaite pas jah le pilote que tes bonne journée

Nico76 18/12/2018 08h36

Pas de soucis amor89 je comprends tout à fait ta démarche et je la respecte, j'expose juste mon point de vue ;)

Concernant l'utilisation d'un ohmmètre ça devrait le faire pour moi lol, par contre je ne savais pas qu'avec ISTA D (c'est ce que j'utilise) on pouvait avoir la valeur de la résistance du tapis sensitif dans les valeurs réelles, j'aurais plutôt dit que l'info "occupation du siège passager" serai passée en "présent/non présent", mais je regarderai ça.

Et pour répondre à ta question : comprendre une panne tu as raison en sachant que la nappe ou le circuit est défectueux que fait tu, si c'est moi je change la pièce défectueuse.

Après c'est vrai que parfois vu le prix et le temps à passer, il m'arrive aussi d'opter pour la solution de dépannage comme toi ;)

Chacun donne sa solution, sans être la meilleur (tout dépend de quel point de vue on se place), et c'est l'auteur du post qui choisi la solution qui lui convient. Ca sert à ça aussi un forum, d'avoir plusieurs solutions devant un même problème.

En tout cas j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui concernant les valeurs de résistance et diode pour simuler un tapis sensitif, merci à toi.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655510)
Pas besoin. Je sais qu il ne le fait pas jE viens d avoir mon alternateur HS sans qu il me dise quoique ce soit.

Par contre ça c'est pas normal, pour avoir eu le cas sur la mienne (Plus de charge de l'alternateur), moteur tournant, le voyant s'allume au combiné d'instruments.

jah83 18/12/2018 08h36

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 655514)
Concernant l'utilisation d'un ohmmètre ça devrait le faire pour moi lol, par contre je ne savais pas qu'avec ISTA D (c'est ce que j'utilise) on pouvait avoir la valeur de la résistance du tapis sensitif dans les valeurs réelles, j'aurais plutôt dit que l'info "occupation du siège passager" serai passée en "présent/non présent", mais je regarderai ça.

.


Et non malheureusement il n y a ni l un ni l autre sur Rheingold.

REDZONE31 18/12/2018 08h45

j'ai pas préciser le diag moi j'ai utiliser snap-on et les valeur réel ohmique étais bien

Nico76 18/12/2018 14h14

+ APC = voyant batterie allumé au combiné

Nico76 19/12/2018 19h20

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 655514)
Concernant l'utilisation d'un ohmmètre ça devrait le faire pour moi lol, par contre je ne savais pas qu'avec ISTA D (c'est ce que j'utilise) on pouvait avoir la valeur de la résistance du tapis sensitif dans les valeurs réelles, j'aurais plutôt dit que l'info "occupation du siège passager" serai passée en "présent/non présent", mais je regarderai ça.

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655516)
Et non malheureusement il n y a ni l un ni l autre sur Rheingold.

Salut,

je viens de tester rapidement sur mon E46... je pense que tu as vérifié l'alimentation du boitier A113 par le fusible F11 de 5A ?

https://i.goopics.net/9RK0y.png

Et pour l'information de l'occupation du siège passager :

https://i.goopics.net/r5O0d.png

Moi je n'y ai pas accès car le boitier SBE se trouve sur le bus SIBUS et moi je suis en K DCAN.

https://i.goopics.net/egnpx.png

E46 19/12/2018 20h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 654812)
Tu as déjà essayer de changer le petit module sous le siège la ou se branche l émulateur ?

Non jamais l'ami.

J'ai l'erreur depuis plusieurs années maintenant.

Au départ, après Diag, problème de tapis sensitif, résolu pendant quelques temps par la mise en place du bypass sous le siège passager. Sur INPA, on voit que cela simule la présence d'un passager tout le temps.

Sauf que quelques mois après une erreur est arrivée, Biim, erreur 0002 sous ISTA -> MRS : Rétracteur de sangle conducteur | Résistance trop grande (tenir compte de la Service Information 610103952)

Erreur qui n’apparaît plus si j'enlève le Bypass mais qui me remet du coup l'erreur pour le tapis sensitif...

C'est vraiment le genre de défault à la c..

jah83 19/12/2018 21h51

J ai pas souvenir d avoir vu le sbe dans l arborescence des ecu. Je regarderai ça. Je passe avec icom donc il devrait communiquer.
Je ne l al pas vu non plus sous BMW scanner

jah83 02/01/2019 10h59

Fin mot de l histoire. Enfin pas pour le codage du coup mais j ai installer un autre émulateur et ça a fonctionné direct même pas eu besoin d effacer les dtc. Donc le premier émulateur était défectueux, tout simplement...

zenata 02/01/2019 13h19

salut
un emulateur que tu as acheté ou fabriqué ???
SI fabriqué , quels composants tu as utilisé ???
si acheté déjà tout fait , le lien ????

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

ET le témoin de batterie ???

jah83 02/01/2019 14h44

Le lien pour l émulateur.
https://www.ebay.fr/itm/Convient-BMW...-/273031999076

Pour le voyant de batterie j ai pas encore regarder. Mais déjà elle est équipé d un compteur ph1 alors que c est une ph2 c1 doit pas trop aider . Faudrait que j en trouve un pour tester


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