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Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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bonjour mes frères j'ai une série 6 bmw E64 qui a un ralenti instable.
j'ai fait un diag avec un gt1 et dans la mémoire défaut j'ai trouvé qu'il faut faire une adaptation de boitier papillon moteur. tout d’abord j'ai essayé de faire adapter le papillon mais ans résultat donc j'ai changé le papillon ensuite le boitier moteur et j'ai controllé les fils de papillon tous ça sans résultat. en plus dans les étapes d'adaptation il y'a des conditions à faire . peut être que j'ai pas fais ces conditions correctement en tous cas les voila: [Fonction d'initialisation des servomoteurs électriques de papillon; Pour compenser les tolérances des composants, il est nécessaire d'adapter le boîtier électronique de gestion du moteur et le papillon. Dans un test spécifié, le point de passage d'air minimal (position du papillon hors circuit) et la butée mécanique inférieure (papillon entièrement fermé) sont automatiquement initialisés. Le ressort de rappel fait aussi l'objet de ce contrôle, sa fonction est de fermer le papillon dans le cas d'une panne. Conditions Les conditions suivantes doivent être réunies pour effectuer l'adaptation : Tension de batterie > 10 V Régime du moteur < 32 tr/min Vitesse du véhicule < 2 km/h Température de l'air aspiré > -10 degrés C Température du moteur > -10 degrés C, < 142 degrés C Par ailleurs, aucun défaut concernant le potentiomètre de papillon ne doit être signalé. Déroulement de l'adaptation A chaque passage de la clé de contact en position 2, le système contrôle la position du papillon en l'absence de courant. Le papillon doit alors se trouver au point de passage minimal. Sur ce point de passage minimal, le papillon laisse une fente de passage ouverte grâce à l'action d'un ressort afin de garder un débit d'air suffisant pour le fonctionnement du moteur en mode dégradé en cas de désactivation du papillon. Si le point de passage minimal mesuré se situe en dehors de la plage admissible, un défaut est enregistré. L'ouverture du papillon suivie de sa désactivation permet de contrôler si le ressort de rappel est bien en mesure de ramener le papillon au point de passage minimal. Un code de défaut distinct existe également pour ce point. Pour éviter que le papillon se déplace sur la butée mécanique inférieure en cours de fonctionnement, il faut aussi initialiser ce point. Un défaut est également enregistré si la butée mécanique inférieure mesurée se situe en dehors de la plage admissible Si les conditions de l'adaptation ne sont pas réunies, mais l'adaptation a déjà été réalisée une fois correctement, elle est alors simplement interrompue sans entraîner l'enregistrement d'un défaut. Les valeurs de l'adaptation précédente sont reprises. Si les conditions de l'adaptation ne sont pas réunies et si l'adaptation n'a pas encore été réalisée correctement (par exemple échange du boîtier électronique de gestion moteur ou du papillon), l'adaptation est interrompue et un défaut est enregistré en mémoire. Dans tous les cas défectueux, seul un fonctionnement du moteur en mode dégradé est autorisé car la fonction du papillon n'est pas garantie. actuellement j'attends vos reponse et si quelqu'un a une idée et merci pour vous tous. |
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