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Salut,
j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-b...13-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé. Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW. |
Et le lien que tu proposes à l'air correct :wink_ancien:
En plus ils te fournissent la suite de logiciel: (téléchargeable aussi sur T-E) INPA v5.0.6 EDIABAS v7.3.0 WIN KFP v5.3.1 NCS EXPERT v4.0.1 EDIABAS était nécessaire et obligatoire pour la COM, INPA n'est pas simple à l'utilisation, je te conseil ISTA D, et tu auras WinKfp et NcsExpert qui t'aidera aussi à faire le taf. |
Salutations l'ami,
Je n'avais pas vu tes réponses plus tôt j'étais là tête dans un capteur ABS de golf. Du coup, vu le risque financier énorme mdr, j'ai commandé celui du lien que j'ai mis. Je vais voir pour essayer de trouver ces logiciels et voir les différentes fonctions des uns et des autres car je ne les connais pas du tout. Merci pour ton aide. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
jamais eu de problème pendant un diag, un codage ou une programmation avec ce cable ? n'ayant pas le budget pour le moment pour un icom je voudrai me le procurer pour pouvoir faire quelques manipulations sur du bmw et si tes retours sont ok je le prends mais surtout peur de planter un véhicule avec un mauvais cable meme si je crois savoir que ce site ne propose que des outils de bonne qualité |
Salut les gars,
pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi ! Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon. Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage. Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami. |
Citation:
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Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
ok merci pour ta réponse et Nico76 ? vu que tu as l'air habitué à diag du bmw |
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??
Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera. Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan). Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation. Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone. Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo: |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut,
pour revenir sur ce que j'ai dit: Citation:
https://image.noelshack.com/minis/20...n-freinage.png Comme quoi ! on en apprend tous les jours... Et concernant le défaut permanent que j'ai "5DF5 erreur interne boitier électronique" (pression de freinage non détectée) voilà ce que dit ista d: https://image.noelshack.com/minis/20...ut-abs-asc.png |
Salut Nico,
Merci pour toutes ces informations l'ami. Je ne vois pas bien ce qu'il est écrit sur la deuxième photo à gauche. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Même en cliquant sur l'image ??
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Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...
Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ?? |
Citation:
Merci par avance :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:57 PM ---------- Ça à l'air d'être une méga usine à gaz ISTA... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.
Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même). Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lol |
Citation:
Comment vas l'ami? Merci pour l'histoire du VIN, j'ai essayé et ça marche , mais je suis obligé de rentrer le VIN complet sinon j'ai une erreur. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut Jon ça roule merci et toi ?
Bizarre que tu es besoin de taper le VIN en entier, pour moi pas normal, chez moi juste besoin d'entrer les 7 derniers caractères du VIN, mais si ça marche, tant mieux j'ai envie de dire :wink_ancien: |
Salut @ tous,
Donc hier j'ai essayé de communiquer avec la bM en utilisant ISTA D. J'ai bien réussi a communiquer avec les différents boitier, bref , ça fonctionne . Ma question est la suivante , pour le calibrage du capteur de pression , c'est bien avec ISTA P qu'il faut le faire? Car je n'ai pas trouvé comment le faire dans ISTA D. Mais j'ai un problème avec ISTA P pour lequel je n'arrive pas a trouver la solution: https://image.noelshack.com/minis/20...94-capture.png Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème est à réussi à le résoudre , je veux bien la solution , car je suis a 2 doigts de cramer le PC et la BM aussi. Merci par avance. A bientôt. Jon. :yo: |
Salut Jon,
la calibration des capteurs de pression se fait avec ISTA D |
Citation:
Merci pour l'info! Je dois louper quelque chose dans ce cas car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec ISTA D... :banghead: |
Tu as installé Teamviewer l'ami ?
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Citation:
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Si tu veux et si tu peux te connecter au véhicule avec une connexion internet, envoie moi pass et id en MP je regarde
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Citation:
Il y a un mode démo dans ISTA D? Comme delphi ou wow. |
Non pas vraiment de mode démo, mais en repartant du VIN tu peux "fouiller", donne moi les 7 derniers caractères du VIN si tu veux l'ami.
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Citation:
C'est : KY36713 :yo: ---------- Post added at 11:11 AM ---------- Previous post was at 11:06 AM ---------- Tien regarde , cela me donne ça quand je met que les 7 derniers numéros: https://image.noelshack.com/minis/20...11-capture.png ---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:11 AM ---------- Et la j'ai eu ça: https://image.noelshack.com/minis/20...8-capture2.png |
Apparemment pas de routine spécifique pour la calibration des capteurs de pressions si c'est un système DSC8/DSC8 Plus
https://image.noelshack.com/minis/20...module-dsc.png Mais https://image.noelshack.com/minis/20...e-dsc-mk60.png Le mieux serait quand même de regarder connecté au véhicule |
Oui je vais réessayer en étant connecté au véhicule.
Mais tu as vu les screen que j'ai mis juste avant toi? Le deuxième qui dis que la programmation de ce véhicule n'est pas pris en charge par ISTA D et qu'il faut que je procède à la prog avec ISTA P. Si c'est le cas pour de vrai , ça me fait ch**r car je n'arrive pas à ouvrir de session avec ISTA P |
C'est peut être lié à la version d'ista d/p que tu as qui est plus récente que la mienne
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Franchement je ne sais pas trop , surtout que je n'avais jamais utilisé ce soft et franchement il n'est pas des plus ergonomique ni des plus simple à installer / configurer...
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Oui j'ai vu mais ça c'est normal c'est pour la programmation (module neuf ou MàJ) dans le cas que tu as ici pas besoin normalement.
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Citation:
Je vais dans ce cas continuer à chercher, mais ce qui me semble étrange aussi c'est que j'ai mes bougies de préchauffe en défaut dans le DDE , ils sont en intermittent et s’effacent sans problème. Depuis le changement du bloc complet sur l'auto, les défaut concernant les capteurs de pression sont passés en intermittent aussi mais sont impossibles à effacer...:32: Elle me rends fou cette caisse...:6: |
Faudrait qu'on arrive à se capter connecté au véhicule ce serai plus simple...
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Je vais essayer de m'organiser pour l'avoir à un moment où tu est dispo, mais j'ai pas envie de t’embêter non plus.
Merci à toi en tout cas. :yo: |
Pas de problème, ça ne me dérange pas de te filer un coup de pouce, le forum sert aussi à ça, et quand c'est avec des membres avec qui ça marche dans les deux sens, il y à pas de soucis :yo:
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Salut
Sous ista d va fouiner dans fonction sav châssis dsc tu devrai trouver l’es calibrage |
Citation:
Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai fais (voir screen n°2 poste 68) mais ISTA D me dit que la prog n'est possible qu'avec ISTA P sur ce modèle... Après certes il y a une différence entre le calibrage et la programmation comme la souligné notre ami Nico, mais je n'ai pas trouvé la fonction de calibrage jusqu'à maintenant... J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?
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